Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 15:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2010 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 236
bonjour,aujourd'hui la tendance et au chien de pied,mais je vois beaucoup de ces chiens de pied dont on vente les merites,
qui une foi la bauge trouvée,abandonne le sanglier qui refuse de demarrer,si le sanglier court il n'y a aucun probleme,autrement
apres ca tourne et vire et se sont des renards ou des chevreuils que ces super chiens de pied font courir.
Pour moi je prefere un bon chien de ferme qui chasse le sanglier par passion et non pas par peur,et qui a force de harceler le sanglier
finira par le faire courir.
voilas c'est mon opinion.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chjens de pied qui ont peur
Message Publié : 14 Déc 2010 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 450
nivernais84 a écrit :
bonjour,aujourd'hui la tendance et au chien de pied,mais je vois beaucoup de ces chiens de pied dont on vente les merites,
qui une foi la bauge trouvée,abandonne le sanglier qui refuse de demarrer,si le sanglier court il n'y a aucun probleme,autrement
apres ca tourne et vire et se sont des renards ou des chevreuils que ces super chiens de pied font courir.
Pour moi je prefere un bon chien de ferme qui chasse le sanglier par passion et non pas par peur,et qui a force de harceler le sanglier
finira par le faire courir.
voilas c'est mon opinion.

Salut ;)
D'une, je pense qu'un bon chien de pied est un chien créancé ... :roll:
De deux c'est vrai que je connait des chiens de pied qui rapproche très bien et qui ne feront pas partir des sangliers dur a levé. Néanmoins, quand il ne sont pas la le rapproché est un peu plus raide ...
De trois chez nous c'est souvent qu'on lache 5 à 7 chien, suivant la dureté du pied,qui vont jusqu'à la bauge, qui tienne le ferme et on lache le reste de la meute
Et pour ma part je préfère avoir un super chien de pied qu'un chien qui tiens bien le ferme. Après ce n'est que mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Par chez nous, ils est vrai que beaucoup on de bons rapprocheur, mais après si les sangliers veulent pas démarrés ils vont les abandonner, mais après tu ne peut pas chasser sans chiens créancer, 1 sanglier pour 15/20 chevreuils. Après ils est vrai qu' avoir un chien complet est ce que c' est moyen en tout, bon en en tout ou tès bon. Voilà aussi à quoi sert une meute, une paire de rapprocheurs, une paire de bons chiens aux fermes et idem pour la menée.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 20:00 
Hors-ligne

Et bien ne vous énervez pas Excel63,j'exprimais juste se que j'observais sur le terrain en chasse,aprés tant mieux pour vous si
vous avez 5 a 7 chiens complets,moi ce n'est pas mon cas et croyais moi j'y travaille.
Aprés a chacun ses préférences.
Au plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Non mais ne t'inquiète pas je ne m'énervé pas du tout ;)
Et on peut se tutoyer, je pense qu'on est dans la même dans la même famille celle de l'AFACC et de l'amour des belles chasse avec nos chiens courants :)
Et c'est vrai que chacun a ses préférences et je respecte tout à fait !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 20:23 
Hors-ligne

Il n'y a pas de soucis,juste que de voir des meutes remonter un pied de la nuit pendant des heures et ne pas etre capable de faire courir,
m'agace un peu et croyai moi les sangliers comprennent vite eux aussi et ils testent les chiens a chaque fois.
Attention je ne dis pas ca pour pouvoir TUER mais bien au contraire pour entendre une belle menée s'enfoncer dans nos vallons escarpés

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
je suis d accord avec vous les amis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 20:45 
A quand un sujet sur les bon chiens de pieds QUI N ONT PAS PEUR !!!!!! je rigole . Moi j ai deus tres bon chiens de pied qui , si il arrivent seul au ferme vont les aboyer 4 a5 minutes et laisser tomber . Par contre les autres sont un peu bargeot !!! quand ils arrivent au ferme . Dans une portée j ai mon moins bon au ferme et ma plus mordante la soeur !!! aller comprendre !!!! c est comme ca . Apres chaque region n est pas égale devant ses 2 sujets , c est vrai que ici un chiens qui ne fait pas le ferme sa ne sert a rien !!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonsoir je suis d'accord avec beaucoup d'avis l'idéal c'est le chien complet ou une meute complète . mais le plus important c'est connaitre ses chiens et s'adapter .C'est vrai que depuis quelques temps pas mal de lignée vont bien sur le rapprocher et laisse le sanglier voire j'en n'est vu donne plus de la voix aux contres quand ils y sont .A quoi c'est due je pense qu'il c'est fait n'importe quoi et que le rapprocheurs bcp avaient laissés tomber et que depuis la baisse des sangliers beaucoup de lignées n'ont pas de recul ( a part ceux qu'on toujours rechercher d'avoir tout en qualités ) c'est la dure loi de l'élevage .Maintenant ok pour le chien de ferme il est essentiel mais la aussi si on possède que ca suivant ou on chasse on va entendre longtemps rien ou les sonnailles et de nos jours les postiers sont pas trop patients et attentifs donc chacun va falloir travailler a nouveau du moins pour mon cas avec toutes c'est pertes de chiens et lignée va falloir chercher a+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
il faut bien savoir que dans certaine region si tu na pas de chien de pied tu na pas de ferme non plus ! a chaque region et surtout la densité d animaux il faut un chien adapté :!: :!:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant