Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 06:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2010 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 525
A vous les pros :
Qu'est ce que vous pensez de ce coup de folie ?
J'ai gardé six jeunes chiennes pour le lièvre ,pensez vous que c'est jouable ?
Sachez que je me rend compte malgré tout de la difficulté : quoique ! ;) sachant comment plusieurs jeunes peuvent dérégler une meute je sais le risque que je prend ,je vois déjà la complémentarité des six soeurs qui me font conneries sur conneries ! :(
Comme nous : un ado pas facile à gérer :mais six !!!
Je sais aussi que un à deux chiens jeunes par an est plus facile !!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Bon courage !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Tu dois avoir beaucoup de temps libre :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Avec mon frère on avait gardé 5 B 3 femelles et 2 males,nous avons laissé les 3 femelles chasser uniquement avec la mère et elles ont fais que suivre leur mère au début,ensuite elles ont commencé a chasser quand mon frère est décédé les deux males n'avaient pas encore chassé,au décès de mon frère j'ai récupéré les 5 et la mère que j'ai intégré a mes 4 chiennes 3 S et une T ,j'ai commencé par les femelles et au bout d'une semaine j'ai mis les males et je n'ai pas eut trop de problème au début,sa faisit un peu deux "clans" mais tout le monde c'est vite ameuté,il ni a que la mère des 5 B qui a toujours eut un peu de mal a s'ameuter!!!
Je pense que si tu fais un premier essai avec la mère et deux ou trois filles et au fur et a mesure tu intègre les autres sa peu peut ètre marcher comme ça,après,une fois déclarés tu voit pour intégrer a la meute au fur et a mesure :D ce n'est qu'une idée :D !!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Salut, je ne suis pas allé jusqu'a six mais j'ai eu trois "S" en même temps, car il n'était jamais temps de les vendre, alors on a tout démarré ensemble avec la mère et d'autres. ça c'est trés bien passé, une a démarré plus tôt et les deux autres presque aussi vite. La suite, c'est du pur bonheur trois soeurs ensemble d'une même portée, du même pied, avec leur mère. En ce qui me concerne j'en ai encore deux et il m'arrive de chasser avec la troisième de temps en temps. Je te souhaite la même réussite.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
j ai essayé 7 individus et touys mon dis tu es fou mon pauvre!!! c est la misere mais pas mission impossible... si tu y crois tu y arriverras. la diff c est que je l ais mis au sangliers pas au lievre mais c est tout aussi diff

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 14:02 
Bon courage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
courage a toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 715
et dire qu'avec mes... deux F, je me fais déjà du souci :roll:

Remarques, vu les videos que tu nous avais montrées, il suffit de dire aux 6 petites de suivre les "guides", rien de plus facile :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 525
C'est un défi de plus :que je vous dise pourquoi 6 afin que vous ne me preniez pas trop pour un fêlé .
La mère est pour ma part LA chienne de ma vie ,son nom ne s'invente pas :Amour !et oui mon Amour ,une chienne exceptionnelle comme je n'en ai jamais eu , dans le dernier "chien courant" il s'est parlé de ce genre de chienne et du reste au fil de l'article je me suis rassuré et me suis pensé :"En voilà une "
Elle a bientôt six ans je l'ai faite réserver par mon chien déjà chien de ma fabrication (De ma fabrication : c'est à dire que j'avais déjà choisis son père et sa mère) chien qui a vraiment des aptittudes ,un chien qui ne saillit pas ,il a fallut que je procède à l'insémination artifficielle .
Alors vous comprendrez mieux pourquoi j'ai gardé les six soeurs ,je ne rêve pas malgré tout je sais que s'il y en a une comme la mère je serai trés heureux ,huit à dix ans de plus ... deux trois coups comme çà feront qu'avec l'optimisme qui me caractèrise elles m'emmeneront reposer en paix où l'on se retrouvera tous ...
Il est évident que le plus tard sera le mieux mais croyez moi avec une chienne exceptionnelle j'ai l'impression de mieux vieillir ,et peut être une de mes Filoue ,Facile ,Futée ,Filante Féline ou Fiona sera cette chienne qui relèvera le défaut inrelevable qui fait que je ferai suivre deux heures au lieu d'une demi heure (quand le terrain le permet biensur ;) ,elle me lèvera ce lièvre si malin que seule une exception peu lever ou comme sa maman me fera la route où beaucoup de chiens s'y casse les dents .
Et oui rêver rend les foux joyeux :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant