Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 11:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 13 Déc 2010 15:55 
Plus que 4 chiens de disponible pour la chasse en un mois j'ai perdu une chienne d'une pancréatite et un autre d'un retournement d'estomac!
Mais bon la neige fondu et il faut bien faire chasser les restants.
Samedi forte gelée, des voies partout , aprés avoir foulé assez longuement les chiens tombent sur un capucin et le ménent bien jusqu'à un premier chemin qu'il emprunte sur environ 500 m, une fois la sortie trouvée une menée assez vive se met en route pendant un quart d'heure, jusqu'à ... un nouveau chemin qui met de nouveau les chiens en défaut, la sortie du chemin est trouvée mais aprés 20 bonnes minutes ( il avait sauté le fossé) et il se met en place un forlonger qui ne débouchera pas sur un relancer.C'est trés utile un chien de chemin ;)
Dimanche là aussi forte gelée et des voies partout, un rapprocher assez correcte se met en place et notre capucin est lancé, il bute sur ma femme(venue en spectatrice) et décide de débucher sur le plateau, les chiens le ménent bon train pendant une demi heure.Il retourne au bois et passe sur la société se chasse voisine, il se produit un défaut et aprés dix minutes d'hésitation un chien le relance mais seul un autre rallie.
Le liévre revient vers moi et je le vois déboucher à toute allure sur le chemin que je suis. Les deux chiens le ménent bien dommage que les deux autres n'aient pas rallié!
Arrive alors les chasseurs de la société voisine qui viennent me demander ce que chassent les chiens et m'indiquent que mes deux chiens retardataires ont écouté les deux autres et sont partis rallier, effectivement je les écoute tous les quatres et je suis heureux.La chasse se poursuivra avec quelques défauts sur la société voisine qui laissent chasser mes chiens sans rien me reprocher, je les en remercie :)
Deux heures aprés le lancer je récupére mes chiens, j'ai fais la plus belle sortie de l'année, si seulement c'était tout le temps comme ça :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Quand je vois vos commentaires ; qu'avec ces gelées blanches il y a des voies partout je n'en doute pas toutefois pour ma part avec ces températures aux environ de -5 je ne brille vraiment pas :mrgreen:
Hier j'ai fais une bonne chasse éffectivement il ne faisait pas froid juste 0 et ça n'avait rien à voir ,un joli rapproché un beau lancé et une grosse menée .
Par contre aujourd'hui ,il faisait moins cinq ou six ,4 heures pour trouvé un peu de voie ,un lancé et 10 minutes de menée ,même si la route ne m'a pas aidé : vraiment ce n'étais pas brillant :
Heureusement j'avais un copain à proximité avec de bons chiens je l'ai appellé il était dans le même cas ! ça rassure ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Leplaisirdeschiens a écrit :
Heureusement j'avais un copain à proximité avec de bons chiens je l'ai appellé il était dans le même cas ! ça rassure ;)

:D :D
Pareil, j'avais vu la voiture d'un copain le matin en partant, je l'ai appelé à midi pour voir ce qu'il avait fait. Pareil, rien... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 17:17 
Hors-ligne

Vite : tous ceux qui ne font rien avec des tempèratures négatives :venez dire que vous faites pitié que l'on puisse :lol: :lol: :lol:
On re respirera !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 17:27 
Leplaisirdeschiens a écrit :
Vite : tous ceux qui ne font rien avec des tempèratures négatives :venez dire que vous faites pitié que l'on puisse :lol: :lol: :lol:
On re respirera !!!!

:o pourquoi il n'y a pas de voie quand c'est gelé? moi je trouve que le souci dans ces conditions là c'est qu'il a trop de voie et que surtout il est difficile pour les chiens de trouver la chronologie des événements ;d'ou des difficultés à rapprocher convenablement. Pour pallier à ce probléme je sors parfois l'aprés midi dans de telles conditions et c'est parfois plus simple à démeler.
Et je ne pense pas avoir les meilleurs chiens du monde, loin s'en faut!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 17:58 
t'en fais pas des menées de dix minutes j'en fais aussi, comme tout le monde, quand c'est pas bon , ben c'est pas bon y 'a pas de miracles possible, c'est ce qui fait tout le charme de la chasse au liévre ; des menées de plus de deux heures sur une saison je peux les compter sur les doigts d'une main :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 276
ce matin ,je suis seul avec mes huit porcelaines et c est une journee sans.impossible de mettre un lievre debout, malgres leurs applications .demain est un jou nouveau :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Pour ce week-end, rien de bien fameux . Beaucoup de voie de quéte, les chiens extremement chaud sur les 2 jours, par contre impossible d'accroché corectement sur le debout, les chiens retombent aussitot sur les voies de la nuit au moindre défaut.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 259
LAURENT 12 a écrit :
Pour ce week-end, rien de bien fameux . Beaucoup de voie de quéte, les chiens extremement chaud sur les 2 jours, par contre impossible d'accroché corectement sur le debout, les chiens retombent aussitot sur les voies de la nuit au moindre défaut.

Idem pour les Beaglous... Cette année est a vite oublier !

Avec les réductions des jours de chasse à cause du travail, le mauvais temps (pour le peu de jours de chasse restants), une voie moyenne voir médiocre... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 10:45 
Hors-ligne

Ouff! je respire je ne suis pas le seul :lol:
Et bien oui peut être plus particulièrement cette année je n'ai pas fais une belle chasse quand il gelait , le pire c'est que trés souvent il n'y a pas eu de voie .
Samedi : deux lièvres debout pratiquement sans rapproché ,j'y suis tombé dessu ,des menées catastrophiques ,hier je lève un lièvre vers onze heures ,Ouff je me suis dis:enfin ! ,qques minutes de menées et puis rien . :mrgreen:
Même si l'on aime la chasse au lièvre pour ses difficultés là c'est quand même un peu le bouquet . ;)
D'autant plus que pour ma part toujours exceptionnellement cette année je n'avais pas ramé au départ puisque j'avais fais de belles chasses malgré un terrain assez sec ,aurai je pris de mauvaises habitudes ? ;)
Quoiqu'il en soit aujourd'hui j'ai confiance en mes chiens et il reste qques lièvres alors je pense que c'est le terrain : j'ai eu des passages dans ma vie où je n'étais pas trop fixé quant à la valeur de mes chiens ,là c'est pire ,tu te dis parfois "mais mille .... je n'ai que des rognes ou quoi !!! "
Enfin la chasse comme beaucoup de chose :un éternel recommencement ! quoique ! quoique !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 49  Suivant