Plus que 4 chiens de disponible pour la chasse en un mois j'ai perdu une chienne d'une pancréatite et un autre d'un retournement d'estomac!
Mais bon la neige fondu et il faut bien faire chasser les restants.
Samedi forte gelée, des voies partout , aprés avoir foulé assez longuement les chiens tombent sur un capucin et le ménent bien jusqu'à un premier chemin qu'il emprunte sur environ 500 m, une fois la sortie trouvée une menée assez vive se met en route pendant un quart d'heure, jusqu'à ... un nouveau chemin qui met de nouveau les chiens en défaut, la sortie du chemin est trouvée mais aprés 20 bonnes minutes ( il avait sauté le fossé) et il se met en place un forlonger qui ne débouchera pas sur un relancer.C'est trés utile un chien de chemin
Dimanche là aussi forte gelée et des voies partout, un rapprocher assez correcte se met en place et notre capucin est lancé, il bute sur ma femme(venue en spectatrice) et décide de débucher sur le plateau, les chiens le ménent bon train pendant une demi heure.Il retourne au bois et passe sur la société se chasse voisine, il se produit un défaut et aprés dix minutes d'hésitation un chien le relance mais seul un autre rallie.
Le liévre revient vers moi et je le vois déboucher à toute allure sur le chemin que je suis. Les deux chiens le ménent bien dommage que les deux autres n'aient pas rallié!
Arrive alors les chasseurs de la société voisine qui viennent me demander ce que chassent les chiens et m'indiquent que mes deux chiens retardataires ont écouté les deux autres et sont partis rallier, effectivement je les écoute tous les quatres et je suis heureux.La chasse se poursuivra avec quelques défauts sur la société voisine qui laissent chasser mes chiens sans rien me reprocher, je les en remercie
Deux heures aprés le lancer je récupére mes chiens, j'ai fais la plus belle sortie de l'année, si seulement c'était tout le temps comme ça