Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
francis 16
|
Publié : 13 Sep 2010 16:51 |
|
|
bonsoir jloup en reponse a ton post je te donnes un truc que j utilisais lorsque je chassais dans les marais de charente maritime et que les nivernais revenais avec les coussinets coupes et infectes par les roseaux et la vase,tu fais une preparation deux tiers eau,un tiers eau de javel dans un recipient et tu fais tremper les pattes du chien plusieurs fois par jour pendant quelques jours,
|
|
Haut |
|
 |
DEBARRE
|
Publié : 15 Sep 2010 19:20 |
|
|
voila mes chiens sont sur un sol betonne et j ai un chien qui a un coussinet qui ce fend ce n est pas la premiere fois mais ca reviens d temps en temps il parait que l huile de chaine de tronconneuse ferai l affaire mais bon si vous avez une astuce cela m aiderai merci d avance
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 15 Sep 2010 20:11 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Sep 2010 20:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
 |
frablo
|
Publié : 01 Déc 2010 23:06 |
|
|
pit65 a écrit : Bonjour, un chiot de 4 mois viens de se fendre le coussinet "central" assez profondement. Ma question es que ça se recous ? Merci. Pierre. Bonsoir, oui ça se recoud, une de mes chiennes a eu 14 points, mais ça met des semaines avant le rétablissement, et encore aujourd'hui 10 mois plus tard elle boitille sur le gravier.
|
|
Haut |
|
 |
pit65
|
Publié : 02 Déc 2010 07:44 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
frablo a écrit : pit65 a écrit : Bonjour, un chiot de 4 mois viens de se fendre le coussinet "central" assez profondement. Ma question es que ça se recous ? Merci. Pierre. Bonsoir, oui ça se recoud, une de mes chiennes a eu 14 points, mais ça met des semaines avant le rétablissement, et encore aujourd'hui 10 mois plus tard elle boitille sur le gravier. Merci pour l'info, dans ce cas ça c'est "reparé" tout seul avec aluspray et du temps. Pierre.
|
|
Haut |
|
 |
allfab
|
Publié : 02 Déc 2010 12:08 |
|
|
Bonjour,
Ma chienne a eu récemment ce problème de coussinet fendu sur la postérieure gauche. J'ai appliqué du saindoux mélangé à du souffre en poudre (souffre agricole pour nettoyer les tonneaux de vin) qu'un ami chasseur m'a conseillé. Dans le temps, ils appliquaient ce mélange sur les chevaux blessés par leur "collier" en cuir (je sais pas le terme exact). Un mélange de 50/50 et on obtient un produit jaune pâteux que j'applique sur le coussinet abimé.
Pour l'instant, ça marche plutôt bien. Par contre, on a toujours tendance à remettre le chien à la chasse trop rapidement et du coup la cicatrisation n'a pas eu le temps de s'achever et le chien rechute à la première sortie. Avec la neige et ce WE de non-chasse (50cms de neige hier), si les conditions le permettent la semaine prochaine ça fera un repos de 3 semaines.
J'espère que la cicatrisation sera terminée.
_________________ "Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"
|
|
Haut |
|
 |
pit65
|
Publié : 10 Déc 2010 18:37 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
frablo a écrit : Bonsoir, oui ça se recoud, une de mes chiennes a eu 14 points, mais ça met des semaines avant le rétablissement, et encore aujourd'hui 10 mois plus tard elle boitille sur le gravier. Je relisais ton post frablo et j'avais pas fais gaffe au premier coup mais 14 points sur un coussinet  ! C'est un peu beaucoup non ? Pierre
|
|
Haut |
|
 |
la rouille 38
|
Publié : 29 Mai 2011 14:06 |
|
Inscription : 25 Mai 2011 21:00 Message(s) : 464 Localisation : isère afaccc26\07
|
Salut ,pour les coussinets j'utilise du cuivre comme cicatrisant ( utiliser dans le temps pour les moutons) et de l'huile de cade en préventif très efficace a appliqué 15jours ou 1 mois avant la chasse (assouplit les coussinets plus de problème).A+
|
|
Haut |
|
 |
Polo09
|
Publié : 29 Mai 2011 14:48 |
|
|
L'huile de tronçonneuse vous l'appliquer comment ?? Vous trempez la patte ? ou vous faîtes une application avec du coton / papier ?
C'est efficace en préventif et aussi pour la guérison ??
_________________ Mes Bassets Fauves de Bretagne"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR
|
|
Haut |
|
 |