Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 10 Déc 2010 09:29 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
BOB09 a écrit : bravo bruno belle video tu peux te venté d'avoir des chiens propre encore chapeau.ils ont quel ages  Bonjour, Merci, mais jamais je me venterai d'avoir des chiens propres, car ils ne le sont pas autant que la vidéo le laisse penser, et même si ils l'étaient (propre), en revanche sur ce coup là, j'étais plutôt ravi. Pour leurs âges, il y a A, B, C, C, D, D, et E.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 11 Déc 2010 15:07 |
|
|
ce matin le 11.12 nous sommes invites sur une commune limitrophe, nous decouplons vingt porcelaines.il y a une gelee blanche le thermometre indique_4.aussitot les chiens ont connaissance d une voie.et un raproche se met en place.au bout de dix minutes notre capucin est lance, pendant une heure,ca crie tres fort,le degele commence a se faire sentir et les chiens sont a la peine.gerome qui est au chiens s entrave sur celui si et la menee est repartie de plus belle, il prend une route mais ne parvient pas a semer la meute qui lui secoue vraiment le poil.un deuxieme perdu a lieu et les chiens sont encore a la peine, notre capucin prend de l avence et les chiens le menent en fort longe pendant une demi heure et le perde definivement dans une vigne.la menee aura duree deux heures quinze.merci a nos chiens qui nous ont encore fait transpire et nous ont vraiment regale. 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 11 Déc 2010 19:20 |
|
|
la creance: je pense qu'avec ce que tu viens de raconter vous ne deviez pas etre loin de la prise car un lievre fatigue il a quand meme du mal a recuperer
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 12 Déc 2010 13:41 |
|
|
salut cylo.56 .je pense que si les chiens avaient relance notre capucin il aurait mal fini.c est la chasse.pour la chasse 12 .12 les jours se suivent mais ne se ressembles pas .des voies un peu partout ,mais impossible de faire une chasse complete.une des chiennes qui est restee sur les arrieres nous lance un capucin mais nous ne pouvons le suivre .la temperature du matin est vraiment fraiche,mais le degele arrive d un seul coup.on verra demain 
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 12 Déc 2010 15:34 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 12 Déc 2010 15:40 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Fini l'épisode sur la Gironde, retour en chasse en HAUTE LOIRE, Aujourd'hui avec mon jeune initié MAX (15 ans), nous sommes invités sur une commune voisine pour découpler. Le temps : sol très légèrement enneigé et une forte gelée. A 8h15, nous lâchons mes 7 porcelaines, après avoir satisfait aux obligations, l'ensemble de la meute prend rapidement connaissance d'une voie de lièvre, un rapproché s'engage, les chiens donnent de la voix dans une prairie, puis le train blanc trouve l'entrée dans un grand bois de sapins, les chiens démêlent bien la voie, et se dirigent au fond d'une cale où le lancé à lieu, il est 09h00. Une menée bruyante est engagée, le lièvre effectue un grand tour de bois, débuche sur un chemin de terre qu'il emprunte sur une centaine de mètres, et rentre à nouveau au bois , où il se cale. Les chiens quêtent toujours, le capucin gicle au milieu des chiens, la motivation est encore plus forte, la menée de plus en plus rapide et bruyante. Le lièvre débuche sur une petite route qu'il emprunte sur 80 mètres environ, trois chiens font le goudron, et donnent la rentrée en direction d'une grande cale. Mr capucin à la vie dure  , il doit de plus en plus ruser mais les chiens sont toujours à ses trousses. Le lièvre décide de prendre alors un grand parti, nous perdons la menée, puis soudain on entend légèrement le retour de la meute, l'intensité sonore augmente. Nous nous trouvons sur un point haut, les chiens arrivent sur nous quand soudain on entend un vagissement, incroyable les chiens viennent de coiffer notre capucin. Nous rallions sur la meute, effectivement notre capucin est bien là, nous lui rendons les honneurs avec mon collègue.  IL est 10h20. Ce matin, je crois à marqué mon jeune initié, qui va garder la tête en trophée. 
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 12 Déc 2010 16:50 |
|
|
salut bernard43,la visite en gironde a fait tres mal a tes petites jambes  mais tes chiens t on montre leur motivation pour notre ami le capucin! chapeau bas mon ami  a plus amitiees
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 12 Déc 2010 16:56 |
|
|
rien a dire superbe chasse et prise j'ai vue la meme chose avec 6 chiens en 1h30mns il y a qq annees en arriere chapeau MESSIEURS ainisi que la creance 33 pour vos super lots a lievres ca c'est de la chasse et pas de la bricole !!!
|
|
Haut |
|
 |
excel63
|
Publié : 12 Déc 2010 17:49 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 20:29 Message(s) : 450 Localisation : 63500
|
bonjour  Un petit récit de cet matinée de samedi 6h du matin je me lève en ayant l'idée en tête d'aller faire un bout de pied avec mon chien ... Finalement, Enchanteur, n'ayant pas encore bien sicatrisé de ses blessures et ses 4 nuits dehors la semaine dernière, je décide d'aller avec mon père faire la fermeture dans le cantal Nous partons à 7h pour arriver au point de rendez vous a 7h45. Le temps de boire un petit cafée et de décider où nous allons lacher les chiens, ce matin nous voilà parti. 8h30 nous lachons les 10 chiens ( 2bleus, une porcelaine, 7 gasconXariégeois : en effet multi races  ) Bref 8h40 les chiens pacages et commence a rapproché qui est très très décousus. Mon père énervé abandonne et attaque un autre lièvre. Toujours sur du pacage les chiens commencent a donné pas mal et entre dans des petits genets . Finallement il fera une double dans le près en contre bas et ira se giter juste a coté des genets dans un petits buisson noir. Après une heure de rapproché les chiens lancent enfin notre lièvre qui sera menée 45 min ( car nous avions du monde a midi et il commence a se faire tard ) et sera manqué vers le premier quart d'heure. Belle chasse des chiens, malgrès la chasse qui n'étais pas très bonne je pense 
_________________ La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !
|
|
Haut |
|
 |
landais
|
Publié : 13 Déc 2010 14:00 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:38 Message(s) : 104 Localisation : 40400 - LANDES
|
Samedi 11 décembre. Pas grand chose à dire encore, une belle gelée blanche, un joli rapproché mais qui nous conduit sur la commune voisine donc on arrete les chiens. Et une chienne à mon collègue au début des chaleurs, les males derrières.... Les lièvres se font rares en cette fin de saison. Encore une matinée à oublier...
|
|
Haut |
|
 |