Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 05:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2010 22:46 
elle était présente quand je l'ai écrit et elle est d'accord! elle est encore moins douée que moi ,son truc c'est les fleurs et les arbustes d'ornement on peut pas être doué partout!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2010 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 165
ce que je trouve tres jolie comme arbre c est l eucalyptus gunnili et en plus il sent tres bon c est assez compact avec un feuillage bleu vert tres danse car l autre eucalytus niphophila est plus grand sur tige et moins fourni
et les amis nous avons oublier le bambon qui est un tres bon coupe vent il faut prendre le kumasaca car il fait 1 metre 1 metre 50 de haut ou l auricumus idem en taille c est des bambon nain car les autres sont moins compact et monte a plus de 5 metres et sont degarnis au pierd bizard que euraeus ni est pas penser :lol: :lol: ton catalogue par a ce jour ragot 15 donc dans la semaine prochaine ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2010 07:23 
Hors-ligne

oui ambrounette mais des photos svp pour voir c est vrai que un chenil qui est fleuri c est tres jolie un peut comme celui de serge 66 c est du boulot c est vrai moi plus j en mais moin il y a les chiens s en occupe de les tailler et de les arroser resultat tout et mort alors a refaire
cette annee j ai fait un don a un copain dans le tarn qui a des grand fauve de bretagne il a mis 200 rosiers de differantes couleur et je peut vous assuré que c est drolement joli et puis ca sent tres bon :D
d accord avec toi manu le chene rouge d amerique donne de super couleur a l autonne tout comme liquidambar dans la meme game il y a aussi toute la categorie des acer tres tres jolie ca fait un peu style chinois a bientot pour un nouveau debat :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2010 09:15 
Je connais mal ces arbres(eucalyptus) , seulement le bambou mais c'est un arbuste tres envahissant , de plus , nous ne pouvons pas mettre n'importe quel arbuste car nous sommes à 700m d'altitude .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2010 09:45 
Hors-ligne

ambrounette les 2 bambous que j ai citer au dessus son nain pas plus 1 metre 1 m 50 de haut et de ce qui est du climat il supporte une temperature allant jusqu a - 22 degres tres facile d entretien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2010 10:50 
ma femme aussi :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2010 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Très bon sujet on apprend a chaque message, merci :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2010 07:09 
Hors-ligne

manu la ou je sort mes jeunes chien en parc il y a justement un bois eucalytus en hiver c est super jolie et 9 fois sur 10 je leve les sangliers dedans il adore ce bois qui est tres sale et pourtant le parc fait 300 hectares il a etait couper il y a deux ans et tu verrais a la vitesse ou il repousse , et quand tu rentre dedans ca sent super bon je pense qui peut etre implanter un peut partout la creuse c est pas quand meme la petite siberie :lol: :lol: oui le frene casse comme du verre surtout la fleche , dans la meme game tu trouve aussi le liriodendron la feuille ressemble a une tulipe il est vert clair en été jaune en automne et orangé vert le moi de juin
l an dernier j ai monter a puy guillaume a mon ami christophe paccaud des trachycarpus fortunei il ma dit que ca pousserai pas au cause du climat il et de l auvergne aussi je l ai est vu cette annee et ils sont magnifique ainsi que des jasmins bon biensur le jasmin on est obliger de les rentrer voila les amis en ce qui concerne ce post moi aussi je prend du plaisir a repondre et vous lire car on a apprend tout les jours et les avis de tout le monde sont bon a prendre qui soit bon ou mauvais et c est comme cela que l on avance mais tu as raison en ce qui concerne le climat car il y a des vegetaux qui suporte mal les grands froid c est sur que tu va pas mettre des neriums chez toi a bientot bonne journee a vous tous benoit :) :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2010 12:08 
Hors-ligne

manu plante des buis il ferons assez d ombre pour les basset :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2010 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 88
bonsoir ragot15,
Pour qu'une haie soit efficace en brise vent, il te faut avoir assez de recule pour pouvoir planter sur trois rangs et en cainconce. En fond de haie, des sujets haut, dans les intervales devant, des hauteurs intermédiaires et devant les intermédiaires des végétaux plus petits. Rien n'oblige de tailler les végétaux, si tu as de la place, les formes libres sont aussi interressantes. Si tu veux que ta haie soit attrayante et pas monotonne, il faut respecter la règle des 1/3, à savoir 1 plante persistante (qui ne perd pas ses feuilles) pour 3 caducs (qui perd ses feuilles). Un conseil, évite le Rhus typhina (Sumac de Virginie), plante trés robuste, jolie couleurs automnale MAIS, allergène et trés envahissant!
En plantes relativement basses florifères et robustes: les Spirées ( flo. printanière ou Estivale au choix, il existe beaucoup de variétés), les forsythias dans la gamme Marée d'or sinon les autres sont plus haut et à mettre en 2eme plant, pareil pour les Abélias, elagnus ebbeingeii, les cornouillers (beaucoup de var. à bois interressants)...
En plantes intermédiaires: les Buddleias, Les viburnums tinus, les lauriers du portugal (plus sympa que le laurier du caucase), les cotoneasters: franchetii, lacteus; les deutsias, les lilas...
en plantes hautes: les saules (pas pleureurs), les érables, les sophoras...
Comme tu vois, tu as le choix.
Bonne plantation. :D Luc78

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant