Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
écho
|
Publié : 02 Déc 2010 19:27 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
récit magnifique et une grosse pensée pour Valy. J'en ai les larmes au yeux!
bravoe et respect
a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
alain12
|
Publié : 02 Déc 2010 19:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:45 Message(s) : 354 Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
|
Cela ce passe il y a une dizaine d'annees . Lumino etait un superbe bleu de gascogne appartenant a mon copain Franck . Tres bon rapprocheur ,Grand meneur ,il etait aussi un tres bon chien de ferme . Bref un excellend chien ,tres complet a la voix magnifique. Peu avant Noel ,un sanglier est manque par un poste .Lumino est seul derriere mais il ne peut l'arreter . En fin d'apres midi,la neige se met a tomber en abondance et le chien n'est toujours pas rentre . Avec le Lada de franck nous partons a sa recherche ,manquant de nous enliser plusieurs fois dans la neige qui s'accumule mais nous rentrons sans le chien . Dans la nuit ,il tombe sur la montagne plusieurs dizaines de cm de neige et elle restera jusqu'au printemps . Lumino ne rentrera pas et malgre toutes nos recherches ,impossible de savoir ou il est passe . A la fin de l'hiver ,je traine dans la montagne avec un copain . je suis intrigue par un < dral > dans la neige fondante ,extremement frequente et qui aboutit a un gros tas de grumes . En m'approchant ,je decouvre sous les troncs le squelette d'un chien ,celui de Lumino avec son collier et sa cloche . Je comprends alors ce qui s'est passe . Sur le retour le chien pris par le mauvais temps a trouve refuge sous les troncs mais une grosse branche s'est mise en travers l'empechant de reculer( j'ai du l'arracher pour sortir le squelette ) et la pauvre bete est morte dans ce refuge devenu prison ,par manque d'eau de nourriture et de froid ,bouffee par les puants !!! Inutile de vous racconter notre desarroi et notre peine !!! Mais en fin de compte on a su ce qui lui etait arrive et il a pu rejoindre les anciens de la meute au cimetiere des chiens
_________________ < La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >
|
|
Haut |
|
 |