Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 09:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 190  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Bleu de Gascogne
Message Publié : 28 Nov 2010 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 713
cela ressemble a un collet mais certaines clôture électrifiées sont faite avec de la cablette et j'ai vu une vache avec les même lésions que ton chien après s'être entravée dans la clôture qui avait coupé le jarret

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 20:38 
didier48 a écrit :
cela ressemble a un collet mais certaines clôture électrifiées sont faite avec de la cablette et j'ai vu une vache avec les même lésions que ton chien après s'être entravée dans la clôture qui avait coupé le jarret

hello didier ;)
sauf que la ou il a chassé, se genre de cloture n'existe pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 206
slt a tous.pour donner mon avis,je suis a peu près sur que c'est un collet.je vais vous raconter la mésaventure qui m'est arrivé il y a 2 ans.je pars faire les pieds avec ma chienne,je longeais un mais le long du bois ou je savais que les sangliers fréquentaient,la chienne s'enfile dans une coulée,je laisse faire dans les 30 secondes la laisse se tend et la chienne se met a couinner.je me dis,sa doit sentir bon la dedans,je regardes si je vois un pied,rien.je rappelles la chienne qui ne ressort pas,j'insistes;rien,et commence par tirer sur la laisse en l'appellant la laisse se tendait encore plus et toujours ses cuinements.je me dis c'est pas normal je commence donc a m'enfiler sous les ronces ,je voyais le cul de la chienne devant moi et je vois un truc bleu qui ressemblais a de la ficelle de lieuse,la chienne était appeurée et tirait toujours de l'avant,mais j'avais compris ce qu'il se passait.en effet elle était bien dans un collet et c'est cette ficelle qui tenait le cable.j'ai mis au moins 30 minutes pour la sortir de la,après l'avoir bien flatter nous sommes rentrées.mais j'avais les boules,vous immaginer ce qui serait arriver en libre.je ne l'aurais jamais retrouvée;par contre il y en a un qui l'aurait trouvée.alors je suis donc revenu avec un collègue et nous avons remis le collet en place.j'ai ensuite informé qui de droit,le gars a eu droit a un comité d'acceuil le lendemain matin.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 14:56 
c'etait qui le comité d'acceuil?
moi j'aurais attendus et crois moi que cette pourriture.........................................

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 15:01 
pepere a écrit :
Michel je te souhaite bon courage car ce n'est pas soigné,ça ressemble beaucoup à un collet mais comme tu le
dit bizarre qu'il soit sorti tous seul.
Pour la souffrance ,c'est infernal la résistance qu'ils ont.

si pepere, il est soigné et meme tres bien. Mais le probleme c'est qu'il se lèche des que je mes les produits :(

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
tu peus pas lui HACHETER et lui mettre une collerette?? :evil: :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 15:15 
uraeus a écrit :
tu peus pas lui HACHETER et lui mettre une collerette?? :evil: :evil: :evil:

Ta reponse est tres juste, mais il est normal que tu ne connaise pas mon chien. une collerette est impossible, il gigote comme un chat sauvage, se cogne de partout et essaye part tout les moyens de l'enlever. essaye de le metre aussi dans une caisse a chiens, impossible, meme mes potes de chasse ont essayé.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
c'est une réaction normale!!tous les chiens l'ont!!il suffit parfois de les assister pendant un moment ou de leur poser avant la promenade ou avant la soupe ou de leur donner un morceaux de quelque chose..(fromage ou autre) et de les rassurer dans le meme temps pour arriver a leur faire supporter!!ton véto pourrais vous aider...
bon courage et bon rétablissement a ton compagnon.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 15:30 
uraeus a écrit :
c'est une réaction normale!!tous les chiens l'ont!!il suffit parfois de les assister pendant un moment ou de leur poser avant la promenade ou avant la soupe ou de leur donner un morceaux de quelque chose..(fromage ou autre) et de les rassurer dans le meme temps pour arriver a leur faire supporter!!ton véto pourrais vous aider...
bon courage et bon rétablissement a ton compagnon.

merci uraeus pour mon chien.
j'ai deja fais tous se que tu viens d'ecrire sauf pour la promenade. il est tres obeissant mais tetue comme une mule, un grand courrant quoi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut Michel,
j'avais zappé ton message
:shock: :shock: he bien le pauvre chien il a chargé,
a mon avis cela peut etre un collet mais pour se prendre derriére ce n'est pas sur, une cloture de barbelés peut etre ou il se serait ris dedans
en tout les cas pauvre chien ;)
je lui souhaite une bonne guérison
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 190  Suivant