Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 28 Nov 2010 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Bonsoir à tous
Je posséde un jeune bgv de 8mois destiner à la chasse au sanglier il est trés intéresser(en longe, en piste artifficiel) mais voila je n'ose pas le mettre avec les autres, j'ai peur qu'il prenne peur ou de le perdre, j'aimerai que vous me donnier quelque conseil pour pouvoir prendre du plaisir avec mon chien et qu'il en prenne également!
coordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 524
chasseur 33 a écrit :
Bonsoir à tous
Je posséde un jeune bgv de 8mois destiner à la chasse au sanglier il est trés intéresser(en longe, en piste artifficiel) mais voila je n'ose pas le mettre avec les autres, j'ai peur qu'il prenne peur ou de le perdre, j'aimerai que vous me donnier quelque conseil pour pouvoir prendre du plaisir avec mon chien et qu'il en prenne également!
coordialement

Bonsoir,pourquoi voulez vous qu'il ai peur!Les autres quand vous les avez laches n'ont pas eu peur?J'ai des jeunes de 6 mois qui meutent avec leurs parents et croyez moi ils n'on pas peur!!meme pas au coups de fusil.(ce matin un jeune voulait aller meuter avec une chasse a courre!heureusement quand il a vu un cheval en face de lui,il m'est revenu aussi vite qu'il est parti).La je crois qu'il a eu peur!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Bonsoir Briquet Vendéen,

Je voulais te demander pourquoi est-tu déçu que ta chienne ne donne pas de la voix en longe ?

Pour moi un chien de pied (avec longe) doit t'indiquer si les pieds sont frais ou pas par un regard, le fouet qui bas... c'est la relation que tu as avec ce chien qui va te faire comprendre que c'est bon ou pas alors qu'un rapprocheur (sans longe) va te remonter les pieds en se récriant.

Certains chiens vont pouvoir faire les deux, ils ne vont donner de la voix qu'une fois le mousqueton de la longe détaché. Ceux sont des chiens de pied et des rapprocheurs.

Ceci n'est que mon avis personnel et je sais que certaines personnes n'ont pas le même point de vue que moi mais c'est la manière dont on m'a appris la chasse aux chiens courants ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Salut Briquet,

Je pense un peu comme Grandvendéen03, quand tu as ton chien en longe, il n'est pas très utile qu'il donne de la voix sur les pieds. Il n'a pas besoin "d'appeler" ses copains de la meute puisqu'il est seul avec toi. De plus, si tu approches un peu près des animaux (même d'assez loin d'ailleurs), tu risques de les faire mettre sur pied et quand tu seras parti au rendez-vous en pensant les avoir remisés, ils auront levé l'ancre. Quand tu reviendras pour attaquer (si c'est assez rapide), tu feras sûrement une belle chasse, mais sur un forlonger. Pour ma part, et c'est vrai que j'y suis habitué puisqu'il va avoir 9 ans, d'ailleurs il est en liberté, faire le pied avec Tango (mon briquet "blanc et noir" ;) , qui est muet ne me gêne absolument pas. A son attitude, notemment du fouet, je vois s'il est sur une voie fumante ou plus froide.
Toujours comme l'a dit Grandvendéen03, j'ai connu, malheureusement pas assez longtemps, un briquet du nom de Matcho (à JMB10), qui ne donnait pas un coup de voix attaché, mais uniquement quand il rapprochait "libre".
Par contre, il faut que je me dépêche :oops: pour me procurer le chasseur de sanglier et enfin lire cet article sur les vendéens.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 842
bonsoir, je suis entierement d'accord avec philippe et grandvendeen03,le chien avec lequel je fait le pieds donnait pleine gueule sur les pas quand il etais jeunes(jusqu'a 2 an et demi)et j' ais fait partir les sangliers un pacquet de fois,puis je pense qu'il a compris de lui meme ou qu'il c assagit,maintenant plus un mots en laisse,si il donne en laisse les sangliers sont sur pieds maintenant je me fie a ces comportement(regard vers moi,cuinement,mord les brindilles a la rentré etc....l'avantage !je remets plus facilementet les fait beaucoup moins partir

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les bourrus,

Je n'ai jamais dis que j'étais déçu du travail de ma chienne :shock: j'ai simplement dis que j'aurais aimé qu'elle donne de la voix tout au long du trajet.

Après, c'est l'éternel débat du chien de pied et du rapprocheur.
Chacun sa façon de voir les choses, mais pour mon cas, je préfère que le chien donne de la voix dès qu'il est sur une voie que je qualifirais "d'exploitable". Après je suis bien d'accord que si l'on recherche à remiser les animaux, il ne faut pas ce genre de chien (bavard) mais pour mon cas je ne recherche pas à remiser les animaux. Où très rarement, si je suis sur un autre territoire et que le but est de lancer les sangliers le plus rapidement possible pour que les postés (donc ceux qui m'invitent) aient le maximum de chance de tirer tout en espérant qu'ils loupent pour ensuite pouvoir faire une belle menée :mrgreen:
Sur mon territoire, je lâche les chiens dès que j'ai trouvé un pied même si il m'arrive de suivre un peu mais pas longtemps mais ça c'est uniquement lorsque j'ai un jeune chien pour faire les pieds et lui donner un peu de goût à remonter les voies froides. Si non on lâche et si les sangliers sont dans l'enceinte temps mieux pour les postés si non ils se débrouillent pour reprendre des postes à moins que l'on est le temps de couper les chiens si la voie n'est pas trop bonne au rapproché.

Enfin pour simplifier, je veux des chiens le plus chaud possible sur le pied mais tout en étant juste donc sans exagération pour que le rapproché soit un rapproché de briquet vendéen :) et pas un rapproché de grand vendéen ou autres races. :lol: ;)
La longe, c'est uniquement pour l'entrainement si non en libre et avec le maximum de chien sur le rapporché, mais là ça devient plus compliqué quoique parfois ....

Voilà un peu compliqué peut être,comme raisonnement mais bon.....;

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 842
salut briquet,il ni a pas de souçis ,si c'est cette methode qui te procure du plaisir avec tes chiens il faut continuer dans cette voie,je voulais juste donner mon point de vue sur ce sujet.tu doit chasser sur un super grand territoire pour chasser de cette façon!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
En fait Briquet, tu fais directement du rapprocher dès que tu peux, pas ce qu'on appelle chez nous "faire les pieds", avec rendez-vous ensuite et choix de l'attaque en fonction de ce qu'à chaque gars. Ce genre de pratique est difficilement envisageable sur les territoires où je chasse, car même s'il s'agit d'ACCA de plus de 1000 Ha, tout le monde va être aux fraises, à moins que tous les gars soient postés dès 8h aux différents points "stratégiques" de la commune, sans oublier qu'où je chasse des postiers vont aussi faire les pieds.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
En effet le territoire est assez grand (trois commune regroupées) pour une superficie de près de 6000 hectares. Un beau territoire pour laisser s'exprimer tout nos courants sur la bêtes noires même si pour moi il n'est encore pas assez grand pour pouvoir faire des menés à n'en plus finir :)

Pour Philippe, pour moi faire les pieds c'est trouver un pied et pas les sangliers de remisés dans un enceinte, même si cela arrive que l'on sache par moment qu'ils sont assez proches. Mais encore une fois je préfère faire travailler les chiens sur les rapprochés que de les poser sur le dos des sangliers comme il a été dit dans un autre poste par "Daniel 39".

C'est certainement pour ça que des fois, quand on parle de rapproché avec certaines personnes on a l'impression de parler Chinois. :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Salut a tous.Quelques nouvelles de la saison.Pour le moments des blessures mais pas de chiens morts.Bonne saison a part samedi 12 sangliers de tués :twisted: Par contre belle chasse des bourruts.On a laché 3 briquets a paul et 13 a moi sur une souille et la rapproché d une montagne a l autre et un ferme a donné des frissons.Avec la vallée on aurait dit un hélico tellement cela résonnai.Puis cest parti et la pendant 3heures des coups de carabine.La plupart sortaient du territoire et revenaient se faire tirer dans la chasse.Incroyable et les briquets ont peté un boulon d un sanglier mort il repartaient sur ce qui avait été manqué de 9h30 a 17h la galére pour les recuperer.Content pour les chiens mais les boulles que certain postiers ne se soit pas retenu.Mais dans l herault un bon sanglier est un sanglier mort :twisted: .Sur 12 un seul c est fait tuer sans chien.Voila un peut degouté mais c est comme ça.Pour Philippe on se verra chez Jean Claude mais je prendrai le 4x4 comme ça je vidangerai pas en pleine campagne :lol: Julien tu viens quand faire une chasse dans l herault sans les bottes :lol: il pleut jamais ça te changeras :mrgreen: Bonne soirée a tous

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 624  Suivant