Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 08:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 26 Nov 2010 14:10 
Chômage technique en vue pour les chiens ce week end (neige oblige), aprés deux ou trois semaines ou les chasses correctes se sont succédées hier retour à la dure réalité de la chasse au liévre avec une menée trés difficile.
Est ce le fait que le sol soit détrempé? j'ai remarqué qu'hier sous bois ça menait à peu prés mais quand ça a débouché dans les prairies... c'était triste menée, les chiens avaient toute les peines du monde à maintenir un liévre qui pourtant n'avait pas trop d'avance :(

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
laurent 83 a écrit :
Merci julien ;)

Il m'avait bien semblé que s'est toi qui organise le concours cette année.Je ferai mon possible pour venir faire un tour .Peut être avec jean michel s'il refait un peu surface :lol:
Et toi comment se passe ta saison après la blessure de ta chienne :?:

A+ laurent

Elle s'est bien remise.
Faudrait prévoir une sortie avec Jean-Michel d'ici la fermeture.
Peut être chez moi si j'arrive à organiser ça ;)
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2010 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 276
cette nuit la pluie est tombee mais heuresement pour nous elle cesse vers 6 heure du mat.ce matin j ai le renfort de gerome et nous decouplons 15 porcelaines. aussitot arrives les chiens ont connaissence .la voie a l air de tenir malgres tout.en faisant les bordures nous trouvons l entre de notre capucin,un raproche ce met en place,les chiens le lancent, il me passe dans les pieds,il debuche rapidement dans les vignes, gerome me sonne la vue.la par contre les chiens sont mis en dificultes il y a de l eau partout,mais ils peuvent quand meme le maintenir,le lievre reprend le bois et la la musique n est pas la meme.les chiens vont vraiment le bousculer malgres les chemins forestiers.cela fait maintenant 1 heures que les chiens lui menent la vie dur,mais un orage de pluie et grele viens mettre fin a notre chasse.nous decidons de mettre fin a notre partie.une foie de plus les chiens nous regalent

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2010 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 86
en effet pour te répondre LA RONCE une personne en charente est atteinte de la TULAREMIE non par consommation mais par griffure,le liévre a peine mort a voulu le ramasser et la griffé.par contre les chiens non rien a craindre ils peuvent attraper un liévre malade pas de souci mais nous humains un liévre atteint de cette maladie ne surtout pas le toucher

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2010 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 408
La Creance 33, entraine toi bien, ici en HAUTE LOIRE, chômage technique pour intempérie, les chiens ne vont pas sortir ce week end, la neige en effet fait son apparition.
Peut-etre demain matin je vais prendre deux jeunes et faire un petit tour en sous bois, ;)

DANIEL, RINO, JEROME, chauffez vous bien les muscles et le coude, car avec Jean-Paul, on descend pour vous donner la pâtée!!!!! :P :P :P

A+ ;)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Ma chasse programmée dans le 26 est annulée en raison de la neige. Mon territoire communale du 42 est enneigé aussi, en revanche à cette heure celui du 69 est chassable, mais la neige n'est pas loin, quelques centaines de mètres plus haut. Je verrais bien demain matin si il n'y a pas de surprise.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 07:37 
Hors-ligne

Bruno DEGRANGE a écrit :
Ma chasse programmée dans le 26 est annulée en raison de la neige. Mon territoire communale du 42 est enneigé aussi, en revanche à cette heure celui du 69 est chassable, mais la neige n'est pas loin, quelques centaines de mètres plus haut. Je verrais bien demain matin si il n'y a pas de surprise.

Pas de surprise ce matin, la neige n'est pas au rendez-vous. Bon courage à tous ceux qui ne peuvent pas sortir leurs chiens.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 408
En raison de la neige, invitation chez JPaul.
Nous découplons une bonne dizaine de porcelaines. Dans une prairie enneigée, les chiens ont connaissance, quelques récits et le lièvre se lève au nez des chiens. Une menée sonore et rapide s'engage, tellement rapide que nous les perdons et retrouvons les chiens en défaut plus de vingt minutes après à un kilomètre et demi du point de lancé.
Les chiens relèvent le défaut, et la menée est à nouveau très rapide. Tout le lot de chiens est bien ameuté, et complémentaire.
Aprés quarante minutes de chasse, le lièvres est définitivement perdu. :P :P
Retour à la base, pour prendre une potion magique de couleur jaune fenouil. :D
Malgré le froid, l'humidité, la neige, bonne matinée, merci aux chiens, qui nous font plaisir à chaque sortie, surtout quatre jeunes faisaient parti du lot. ;)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2010 16:02 
Hors-ligne

Bruno DEGRANGE a écrit :
Bruno DEGRANGE a écrit :

Pas de surprise ce matin, la neige n'est pas au rendez-vous. Bon courage à tous ceux qui ne peuvent pas sortir leurs chiens.

8h15, il fait froid, il tombe quelques flocons, après avoir travaillé quelques voies sur le plateau sans résultats, les chiens rentrent au bois avec une voie et lancent un lièvre à 10h00. A 11h50, 6 chiens sont arrêtés sur un défaut, car il en manque un qui a été vu en difficulté. Dommage, c'était ma plus grosse chasse de la saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Hier matin chasse dans la haute garonne. Gelée blanche température en dessous de zéro, pas de vent quelques nuages de brumes flottent sur la garonne mais ils se dissiperont rapidement. Nous avons un invité, avec mon copain nous découplons mes trois blanches et noires et ses deux PBG. Les chiennes ont connaissance dés la sortie des véhicules, elles rapprochent des voies de la nuit sans vraiment trouver de retirée. Mon copain qui mène notre petite meute se rapproche des bois et là un lièvre est lancé, qui prendra le parti de se faire battre sur le vallon d'en face. Sur un défaut les chiennes seront rappelées et reprendront une nouvelle quête qui les aménera a rapprocher dans une friche puis un bois. Le lièvre est lancé, la menée s'avère difficile et délicate, le piqueur aide beaucoup les chiennes. Enfin je verrais le lièvre débucher, les chiennes sont en défaut dans le bois je descends avertir mon copain et nous faisons reprendre. Je regagne mon poste, il suit les chiennes qui ont repris maintenant dans un labour. Notre invité qui s'était déposté (le lièvre est passé pile poil a son poste) est dans le labour au dessus des chiennnes. Tout a coup il redémarre et essuie trois coups de fusil. La menée s'organise a nouveau le capucin recoupe son point de lancer et rembuche. Les chiennes maintiennent la voie mais toujours assez difficilement. Il se décide a sortir du bois le piqueur l'a aperçu, j'arrive près de lui et nous regardons faire les chiennes qui a force de persévérance retrouvent sa voie. En bordure d'un pré dans une haie d'arbres Cora relance, les quatre chiennes (une PBG a abandonné aux premiers coups de fusils) repartent elles font la route goudronnée sur quelques mètres avant de plonger au bord d'un ruisseau. C'est a ce moment là que je vois notre animal couper a cent mètres de moi, il longe un champ et se dirige vers moi je le laisse approcher, et encore approcher il ne m'a pas vu j'entends les chiennes qui arrivent, mon coup de quatre le couche pour le compte, bientôt les trois ariègeoises arriveront (la deuxiéme PBG aabandonné elle aussi suite a mon coup de fusil) pour piller le lièvre. En résumé une belle chasse puisque la menée aura duré plus d'une heure, mais merci à notre piqueur qui lors de ces matinées va aussi vite que les chiennes il faut dire qu'il n'a pas encore quarante ans, après cinquante cinq ça devient plus difficile (je sais de quoi je parle).

Dernière édition par jabo09 le 29 Nov 2010 16:40, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 49  Suivant