Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 04:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 289  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Gascon Saintongeois
Message Publié : 27 Oct 2010 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 92
merci alain pour ta rèponse, je ne pense pas que se soit la nourriture car je ne neglige pas la qualitè des croquettes mais bon on verra bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 928
alain 17 a écrit :
bonsoir manu, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter car les chiots sont un peu comme les humains , ils n'ont pas tous le même rythme de croissance et le tien a encore au moins un an devant lui pour rentrer dans le standard du grand gascon saintongeois....tout peut entrer en cause : la nourritue , l'exercice , l'origine...etc. j'ai personnellement six chiots a l'heure actuelle (5m et 1f ) qui ont "poussés" d'une façon trés rapide puisqu'ils ont 4 mois et demi et toisent 63 cm pour le plus grand et 59 pour le moins grand des males , la femelle elle , mesure 57 cm .... pour ma part je commence a m'inquiéter car je ne sais pas jusqu'ou ils vont grandir ?
Comme quoi on est jamais content de ce qu'on a ! toi tu crains qu'il soit trop petit et moi j'ai peur qu'ils soient trop grands :lol: :lol: c'est ça aussi le plaisir de l'élevage :D

bonsoir,

quand tu parle de nouriture,exercice peut tu m en dire plus je suis interesse
personelement j ai une petite gascon...mais le modele petit petit... elle doit faire 54cm pour a peu pres car je ne l ai pas pese 26-27kg
quand je l ai eu a deux mois la chienne etait au meme niveaux que son frere aujourd hui sont frere sort grand gascon....quand tu voit les deux chien cote a cote sans exageration il fait le double de la chienne
les parent etant tous les deux petit gascon mais un peu au decu de la moyenne niveau taille
quand je l ai eu chiot elle a mange pedigree pal croquette pour chiot.
niveau exercice elle etait en parc des sortie le samedi.
quelqu un peut t il m eclaire??

merci de vos reponse

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 276
bonsoir tom ,
pour moi , quand je parle d'exercice pour un chiot c'est surtout le fait qu'il se dépense physiquement en jouant avec le reste de la portée (c'est pour cela que j'en éleve toujours plusieurs a la fois ) , car un chiot seul ne se dépense jamais beaucoup a moins d'avoir dans la meute "un plus vieux" qui aime jouer , sinon ça fini souvent assez mal . A plusieurs , ça n'arrete jamais.... ça joue , ça chahute , ça se bagare , puis ça mange , ça dort et ça recommence ....et ça c'est trés bon pour leur développement , mais bien sur tout le monde n'a pas la possibilité d'en élever plusieurs en même temps . Pour la nouriture , j'essaye de varier au maximum sans oublier qu'un chien c'est avant tout un carnivore ! alors les croquettes riches en légumes ou autres ...j'oublie ! je préfere les viandes passées a la moulinette au début puis coupées en petits morceaux par la suite , mélangées avec du pain et trempées avec du lait ... c'est beaucoup de boulot , mais j'ai jamais été déçu du résultat en général ( les adultes sont nouris avec des croquettes à 75% du temps )
Malgrés cela il peut arriver dans une portée qu'un chiot ne profite pas autant que les autres , ça m'est arrivé il y a 3 ans ou sur 4 males , 3 toisaient entre 69 et 72 et le quatriéme mesure toujours 55 cm au garrot ... je l'ai donné a mon neveu dans le 64 ou le chien chasse a merveilles le sanglier ....là , aucune explication a donner !
A chacun sa façon de voir et de pratiquer , c'est peut étre une forme d'expérience qui pour moi fonctionne mais je ne sais pas si ça marche pour tout le monde ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
tout déênd aussi avec qoui avait été fait les parents, meme que ce soit des grands, 1 jour il y eu peut etre un mariage avec un petit gascon ou l' inverse sans que cela n' est été déclaré, cela m' est arrivé sur une portée, 2 ou 3 chiots en petit et les autres eb grands avec de fortes différences de tailles

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Nov 2010 21:07 
Bonsoir les passionés du GGS,
je voulais savoir si vous connaissiez la meute de Mr Thomas en Haute-Loire?
Merci d'avance ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2010 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 220
bonsoir ,j'aurai voulu votre avis sur a territoire plat et assez propre est t'il plus facile de suivre a pied des pgs ou ggs ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Salut martial ;)
Pour te répondre je pense que au rapproché c'est peut être faisable si t'as de bonne canne mais sinon après pour la menée, vu le territoire plat, je pense que ça avancera trop ( même au rapproché ça sera pas évident ) et que tu ne les verra jamais; mais tu les entendra ça c'est sur ... :roll:
Je te parle en connaissance de cause car au sanglier ( en moyenne montagne ), avec l'équipe nous avons a peu près une quinzaine et la moitié sont des gascon : c'est très dure de suivre mais on en a plein les oreilles. Quand ça marche c'est une régale !!

Cordialement excel63

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Les grands gascons, je ne sais pas mais les petits gascons, je connais un peu mieux ;) Comme dit excel63, même sur la dernière phase de rapprocher, ils sont diffiicle à suivre alors une fois lancer...à moins d'avoir des capacités physiques" hors normes" , je ne vois pas comment réussir à les suivre. C'est, d'ailleurs, un des points qui nous a le plus surpris depuis que nous avons créer notre meute: leur vitesse.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 276
bonjour martial ,
pour répondre a ta question , moi je serais moins catégorique qu'excel car si j'ai bien compris ta question , tu veux comparer la rapidité des PGS et celle des GGS en terrain assez plat et propre ... comme toi je chasse le chevreuil et j'ai assité derniérement dans les landes (40) a une partie de chasse de PGS qui a mon avis étaient nettement plus rapides que mes GGS qui sont beaucoup plus "collés" à la voie ce qui les freine malgrés tout ! je crois aussi que les chiens "adaptent" leur vitesse de chasse avec le terrain et le biotope qu'ils rencontrent habituellement et visiblement ces PGS là , étaient habitués à chasser sur terrain plat et propre d'ou leur rapidité (presque excessive par moment....a mon gout !)...maintenant , peut étre que si mes GGS étaient habitués a chasser dans un tel milieu , peut étre prendraient-ils de la vitesse eux aussi ? mais dans ce cas , cela serait surement au détriment "du style inhérent"de la race. Ce n'est que mon avis personnel.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 220
merci pour vos reponses,pour tous vous dire je possede des pgs et des pbg , un ami souhaiterai la meme musique que les miens mais beaucoup plus lent de façon a profite de la menee sans etre obliger de suivre en voiture,j'ai donc songé aux ggs ou gbg ,mais je n'en ai jamais vu en chasse

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 289  Suivant