Salut a tous!!!
Je vient de passer un agréable moment devant un reportage sur season. Celui-ci parlait de la chasse au sanglier dans l'Aisne, et de la surpopulation.
Tous le long du reportage, conneries habituelle, trop de sangliers, trop de dégats, etc....
Mais la ou le reportage a virer au documentaire ''humoristique'' s'est quand il interview le président de la fédération de l'Aisne, et que celui ci dit pendant une réunion avec des responsables FDNEA, qu'il les comprend, et que pour diminuer le dégat, il faut stopper ces zones ou pulule le sanglier, ces trop forte concentrations....
Ensuite il film se même président, (qui 5 mn avant partais en guerre contre ces porcheries) dans la chasse qu'il gére, et que voit t'ont???
Epagneul, braques, retriever, springler, fox, jagd, chien d'Ours de Carélie etc...... A un moment un gros male et son page saute une ligne, un épagneul est dérriere, sans donner de voie, et il s'arrete a la ligne et vient se faire flatter par un posté...
S'est sur Mr le président que vous montrer l'exemple, ces deux sangliers on du faire 150 métre et s'arréter....
Faite ce que je dit, pas ce que je fait!!! La seul solution pour en finir avec ces zones de forte concentration, que les sangliers soit bousculer, et pour les bousculer il n'y a qu'une solution....
Les chasser au chiens courant
En tous cas si il y a des copains de ce département sur ce forum et bien bon courage les ami(e)s, car en une heure de reportage, on a pas vut la queu d'un seul chien courant!!!