Salutation amis chasseur et de surcroit passionné du chien courant,
Je me présente comme le veux la tradition et les règles de bonne manière nécessaire à la bonne ambiance d’un forum de passionnés.
Car en effet, je suis un jeune chasseur(19ans) passionné avant tout par les chiens courants bien qu’aillant commencé mon apprentissage avec la chasse accompagné aux cotés d’un magnifique chien d’arrêt de race setter anglais qui m’a véritablement transmis le virus du chien de chasse.
N’ayant aucune tradition familial dévouée à la pratique de la chasse, je suis rentré dans ce petit monde à taton..
Pour mon premier chien que j’ai pu me payé avec les ptits boulots des vacances, j’ai choisi le beagle.
Je voulais un chien polyvalent qui puisse forger mes premières armes.
Et je ne suis pas déçu, c’est un super chien enjoué, facile( bien que têtu), très passionné…ainsi que toute les qualités qui lui sont reconnues depuis fort longtemps déjà.
Malheureusement erreur de débutant et puis de jeunesse sûrement, je n’ai pas regardé autour de moi..
Notre société de chasse a ainsi été jumeler avec la commune voisine..
Ce qui est formidable vu le nombre de chasseur restreint et les territoires de plus en plus exigüe.
Seulement j’ai choisi de chasser le sanglier ( le petit gibier étant en très faible population, je ne désir pas m’acharner sur les rares survivants qui tente tant bien que mal de se reproduire) et je me retrouve alors avec un chien de petit pied entouré de traqueur possédant des chiens de tailles moyenne (type petit bleu, griffon vendéen, ou encore anglo-français pv)..
Vous comprenez comme ces petites pattes doivent tournées vite pour se faire une place dans la meute sans compter que je chasse principalement en moyenne montagne ce qui n’est pas le territoire le mieux adapté je pense..
C’est pourquoi je désir me tourné vers une race plus adapté pour construire ma passion.
Je suis très attiré par des races comme l’anglo-français de petite vénerie ou encore le porcelaine..
Cette fois ci, je ne ferais pas mon choix dans la précipitation, c’est pourquoi mes oreilles seront bien attentives aux remarques des passionnés que vous êtes.
En espèrent ne pas avoir été trop long, je vous souhaite tout le bonheur aux cotés de vos compagnons!
Très amicalement.