Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025 21:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Nov 2010 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je sait que le Rut approche et qu'il y a des excités et qui sont bien armé, Rudy a un express en 8x57, fred une 300, thibault du 7x64, jean-luc du 9,3... Donc je vais bien faire attention a mes deux Dianes

:lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2010 21:15 
Hors-ligne

Mais Arnaud tu vient quand tu veut et avec des chiens!!! Par ce que Lionnel ( griffonbleu71) qui chasse en faisant le piéd et donc lache sur des rentrées et bien avec nous il a eut les couilles de lacheé a la billebaude avec nos chiens et bien demande lui combien on a lever de chevreuil??? 0, nada! Par contre les sangliers....

grand vendeen a écrit :
sa a l'aire riche en emotion chez vous!je souhaite un bon retablissement a fred,et j'espere que mon ami johan me fera profité d'une belle journé de chasse avec vous!et longue vie a votre assos!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2010 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
OK
mais pour les TIG t'as pas repondu :lol: :lol: :lol:
t'as pas fait un tour de SVC
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2010 21:19 
Hors-ligne

Bonne idée Serge, je vais peut tre suivre tes conseilles ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2010 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 284
bonjour
johan bravo pour ta chasse avec tes copain de la faccc

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2010 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
[quote="Johan21"]Mais Arnaud tu vient quand tu veut et avec des chiens!!! Par ce que Lionnel ( griffonbleu71) qui chasse en faisant le piéd et donc lache sur des rentrées et bien avec nous il a eut les couilles de lacheé a la billebaude avec nos chiens et bien demande lui combien on a lever de chevreuil??? 0, nada! Par contre les sangliers....
Oui ok je m'incline mais chez nous si on fait pas les pieds on fait courrir des cabres a chaque fois .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2010 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
En plus je suis un peu faineant et moins j'en fait mieux je me porte. Je prefere lacher sur une rentree et laisser faire les chiens comme ca le soir je suis moins fatigue et je peux faire autre chose dans le lit que dormir. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2010 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 713
je prend plaisir a écouter vos récits et si l'occasion se présente je serais bien heureux de venir en spectateur. Ceci dit continuez ainsi, montrer la belle chasse aux chiens courants c'est aussi une façon pour mieux ce faire accepter dans vos région, Félicitations a tous et surtout a vos chiens

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010 08:51 
Hors-ligne

Non, non, Lisa.... Le beret a été retrouver par celle qui partage ma vie, ranger n'importe ou par ces soins et ensuite de peur de se faire engueuler, planquer dans mon 4x4 pour faire croire que s'est moi qui l'avait mit la.

Tu sait Lisa, je n'est jamais tort :lol:

Et oui les sangliers étais chez eux, et je ne leurs en veut pas de leurs réactions, s'est nous qui venont les embêter. Pour la mére, tu sait en toute honnêter quand cette animal qui venait sans doute de la coupe épaisse, mais qui en est sorti avant qu'on y arrive, a été se refugier dans un carré de bois plus clair, vut qu'il y avait eut pas mal de coup de feu je me suis dit s'est un animal blésser.

j'ai laisser Chrystelle et Céline sur une ligne en leurs demandant d'attacher tous les chiens qui passais vers elle et qui aurait l'intention de me rejoindre sur le ferme, car je suis persuadé que le surnombre de chiens sur un ferme violent incite les accidents. et quand j'ai localisé l'endroit grace a la gorge d'un griffon bleu a Lionnel (griffonbleu71), sont vieux guerrier de 11 ans et de ma chienne Clarinette, je me suis demander pourquoi ce sanglier s'étais réfugier sous une tête d'arbre au bord d'une route forestiere dans une coupe propre. Je me suis dit s'est sur que s'est un animal blesser.
J'ai avancer sur les 20 derniers métre épauler façon progréssion commando :lol: les deux griffon le tenait en respect en restant a 10 métre et en hurlant dessus, mais j'ai vut un anglo de mon pote Jean-Luc faisant le tour de cette tête d'arbre et voulant rentré par dérriere... J'ai vut l'animal sortir la moitier du corps plusieurs fois, pour intimider les chiens, j'ai trouver que pour un sanglier de cette taille, il n'étais pas beaucoup armé et trés noir... Mais surtous qu'il ne paraissais pas blésser...

Soudain j'ai vut bouger dérriere elle, je me suis mit a genou et j'ai put voir qu'il y avait la toute une famille..... En fait elle avait ces petits cacher dérriere elle, eils étais d'un coté protéger par la tête d'arbre et de l'autre par maman...

Voila pourquoi l'anglo voulait rentrer par dérriere, pour faire un petit casse croute de marcassins....

Ensuite la laie ce coup ci identifier a été de plus en plus violente... je la tenait encore en joue, et comme je l'et dit elle a choper un chien de Chrystelle, et l'a fait voler a 2 métres... Je suis même passer de l'autre coté de la tête d'arbre pour coller des coups de pied dedans espéant que cela la fasse fuir... mais rien a faire! et sa tapais, sa tapais... Je me suit dit je vais être obliger de la tuer...

Et a l'arrivée des renforts, elle a fini par démarrer...

Quand j'y repense, j'aurai été malade de la tuer avec ces petits autour....

Cette scéne a duré peut être 15 mn et pendant 10 minutes j'avais le ''grain d'orge'' de mon express en 444 entre ces deux yeux...

Mais quelle courage, quand j'y repense, quelle courage de cette animal fasse a ces assaillants Courage de la mére défendant ces petits, instinct maternelle poussée au paroxisme.

Je suis télement heureux de l'avoir laisser en vie!

Que la nature est belle, et vraiment quelle leçon pour moi, je ne l'oublirais jamais cette laie et je vous jure que je baratinne pas, mais je vous assure qu'elle m'a regarder en partant et plus de façon agréssive.

Merci saint-Hubert.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
C'est clair, belle leçon de courage de cette mère sanglier ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivant