Aujourd'hui superbe Battue dans le Massif de Longchamp.
22 Personnes au postes,
l'équipe de traque habituelle plus deux invités , Jean-Marc un amateur de Beagle, invité par Rudy et Lionnel alias Griffonbleu71, invité par moi même.
Nous avons fait une grande traque dans des coupes remplie de remises a sangliers (marre, ronce, arbre coucher, sapinniere, buis...) pour finir la traque dans une coupe de 40 Ha de ronce trés épaisses impénétrable d'aprés le garde du massif, impénetrable oui, mais pas pour les piquavants de Longchamp qui aujourd'hui découplais 50 chiens (Griffon vendéen, Griffon fauve de Bretagne, Griffon Nivernais, Griffon Bleu de Gascogne, anglo, Gascon, ariégois, Beagles).
Les animaux seront rapprocher par les Griffons Bleus de Lionnel, les fauves de Fred et mes vendéens, et seront trouver dans la coupes trés épaisses. Vas s'enchainer Ferme roulant, Ferme, charge sur les traqueurs, charge sur les chiens etc... Un gros male de 115Kg armé (dieu merci que celui ci soit tuer au démarrage) sera Tuer par Thibault aprés un ferme sur les chiens de Lionnel .
8 animaux sortiront de la coupe, 6 seronts tuer.
Une mere de 90 Kg suivie de ces 5 marcassins de 5 ou 6 Kg, fera un ferme trés violent, ou elle chargera les chiens, allant jusqu'a mordre un beagle a Chrystelle (tebsema) qu'elle vas ensuite faire voler a deux metres de haut!!!
J'ai tenu cette femelle en joue pendant 5 Mn, elle étais de plus en plus violente avec les chiens et refusait de démarrer, et au moment ou je me suit dit :'' sa a beau être une mére, s'est nos chiens avant tous et que j'allais lui envoyer un 444, mon gros Clairon est arriver de je ne sait ou avec sa ''grande gueulle'' je pense que cela a fait démarrer cette mére, qui du coup cette nuit doit dormir dans sa bauge avec ces bébés, ouf....
Dans la derniere coupe les fermes seront si violent que je fut obilger de sonner la fin de traque a 13 Heures en laissant au moin autant d'animaux dans celle ci.
Les piqueurs on tous été trés courageux, et je peut vous dire qu'aujourd'hui a cette endroit il en fallait une bonne dose de courage!!! Un pensée a notre pauvre Fred qui a tous le matin été sur ces fermes, pour finir a 13H blesser a une hanche et il faudra aller le chercher en voiture.
Et le Top, AUCUN chien n'a été blésser!!!
Le tableau

De gauche a droite:
Thibault et son male de 115Kg, Nicolas et un petit male de 42 Kg, Gerard et un male de 60Kg, Stéphane et Gerard et une femelle de 90Kg qu'il tir a deux et Hervé et son doubler, deux males de 100 et 75Kg.

Les piquavants de gauche a droite: Lionnel ( Griffon bleu 71) Thibault (cracus gascon), jean-LUc sans céline, Crystelle (tebsema) Rudy, Fred (fred21) et moi même.,

En tous cas je peut vous dire que j'ai rarement croisé une équipe de traque si courageuse et si solidaire!!!