Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 04 Nov 2010 20:35 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Ce jeudi 4 novembre, temps calme et doux (14°C), pas de pluie depuis les 50mm de dimanche, rosée bien présente. Voies de la nuit éparses, pas de quoi rapprocher convenablement. Voie de debout très moyenne. Trois lièvres seront chassés dans la matinée. - Le premier se dérobe du bois alors que les chiens avaient connaissance en prairie, chassé 5mn car il est rentré à la réserve rapidement. - Le deuxième, léger rapprocher au bois, je vois le lièvre se dérober, je mets les chiens à la voie, chassé 20mn avec de nombreux défauts, perdu au chemin. - Le troisième, aucun rapprocher, lancé au bois, le lièvre prend vite les devants car les chiens ont du mal à l'embrayer, chassé 25mn, perdu dans une combe boisée. Voici quelques images compilées de la matinée: http://www.youtube.com/watch?v=MwcZOz_EUXM
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 04 Nov 2010 20:44 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
hier mercredi, le matin a 8h la voie de rapproché semble correcte, je voie un lièvre qui se dérobe et décide de ne pas porter les chiens a la voie. Moins de 5mm après les chiens empaument la voie mais au bout de 3a400m ils n'en reconnaissent que très difficilement et en peu de temps le lièvre est perdu. vers 10h un autre rapproche se met en place et le lièvre giclera au nez des chiens . Il s'ensuit une menée vive de 35 a 40mm avec un seul léger défaut. et arrive un autre défaut ou malgré l'insistance des chiens et avoir fait les devants et arrières il ne sera pas relancé. Ils perdent la voie dans une défriche ou il y a un tas de souche avec pierres et terre. En début d'après midi je me dis et si il était là dessus je prend la voiture et vais voir. en fait il s'était gite sur le tas et dominait a 3m de haut et il m'a giclé au nez.
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 04 Nov 2010 23:56 |
|
|
Pour moi pas de voie lundi encore rien aujourdhui mais il faut dire que j' ai passé la journée en short et t shirt avec presque 20 degré à 10 h00.Bon j' aimerais voir un chien classé extra-lièvre pour voir son travail dans ses conditions par rapport aux miens.
Sinon comme trop souvent dans ces conditions les chiennes empaument la voie de deux chevreuils vus se dérobant pour une fois j' ai donc utilisé les colliers ainsi qu'une bonne engueulade.Que c' est dur la créance.
D' ailleurs comment agissez-vous quand vos chiens dérapent ?
a+
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Nov 2010 04:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Hier matin levé le mème lièvre que jeudi dernier,au dessus du lac sur les roches,mème "cinéma" pas de rapprocher,je l'ai pourtant attaqué a l'envers de la première fois,il doit se giter en "hélicoptère" il est de nouveau partit au nez des chiens,après que les chiens soient passés 2 fois a proximité je suis revenu sur mes pas avec les chiens et la il a démaré  il était mené pleine gueule tant qu'il a tenu le bois,mon collègue posté le voit prendre les "roches" au bout de 5mnt de poursuite et commencer a prendre une avance considérable en sautant de roche en roche,quand j'arrive sur les lieux les chiens sont déja en défaut mais ils reprènnent rapidement la poursuite,grace a Titoune qui a fais des grands devants et ils le reprennent pleine gueule,il descend pratiquement au bord du lac,je ne voit plus les chiens mais j'ai le renvoie du son de la menée par les roches d'en face (je suis au dessus du barage) et le son est emplifié "un régal"de l'autre coté du lac (departement 04) il y a une battue au sanglier avec une menée d'au moins une quinzaine de chiens dans une zone incendié j'apperçoi les chiens et j'entend comme si j'y étais,j'ai eut droit a un grand concert depuis mon rocher  !!! Mes chiens remontent droit sur moi pleine gueule,je suppose que le lièvre n'est pas loin devant,quand les chiens" pètent" a une trentaine de mètres devant moi,je laisse travailler tous les chiens,au bout d'une dizaine de minutes je m'approche d'eux pour les aider dans la recherche et bien j'ai tout essayer les avants les arrieres je suis redescendu avec les chiens j'usqu'au bord du lac,il est 11h00 je suis en sueur les chiens tirent la langue,j'abandone,il a du reprendre son "hélicoptère" mystère il s'est surement "envolé" la poursuite en tout et pour tout a du durer 20 mnt et je suis large  Je crois que je vais le laisser et attaquer un autre quartier Cordialement Pierrot
|
 |
ambrounette
|
Publié : 05 Nov 2010 12:42 |
|
|
Hier une bonne journée, peu de rapprocher mais des debouts inversement de bonne qualité.Trois liévres lancés sur la journée avec des menées trés correctes pour ma petite meute. J'avais un invité (un ancien) qui en a prélevé un aprés avoir loupé le premier et laissé passé le deuxiéme dans son dos Sur une des communes où je chasse, le liévre a fermé le 1 novembre, il s'est prélevé 4 liévres sur 1500 ha en un mois de chasse! et celui prélevé par mon ami hier est le troisiéme liévres tué sur la société où nous nous trouvions (2000 ha ), ce sera le premier et le dernier que je ferai tirer devant mes chiens cette année!
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 08 Nov 2010 06:18 |
|
|
salut a tous c dimanche jolie raprocher d une bonne dizainne de minute apres un beau lancer le lievre pendant la courte mene a deux mettre d un postier il s arret net pedant quelques seconde reflechissait t il a sa ruze ? il aura la vie sauve  pas ete tirer  bon comportement du postier deux belle chasse en deux week prelever un lundi dernier devant ma pettite artoise de six moi un regal
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 08 Nov 2010 10:27 |
|
|
Un week end arrosé (dans tous les sens du terme) Samedi pas de voies de nuit mais je monte par hasard sur un liévre, la menée est trés correcte pendant 30 minutes puis il se produit un défaut qui ne durera que quelques minutes mais sera suivi d'un forlonger, le liévre ne sera pas relancé. Dimanche là encore pas de voies de nuit, il a encore plu toute la nuit et malgré toute nos recherches on ne décollera pas un capucin de la matinée, je suis rentré trempé et aujourd'hui j'ai la créve Vivement que cette pluie cesse 
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 08 Nov 2010 12:00 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
samedi un rapprocher court mais rapide en 15mm un lièvre est mis debout, il s'en suit une menée ou les defauts sont relevés rapidement au bout de 35mm le lièvre passe dans une tenue de sangliers ou 8 sanglier se mettent debout, les chiens sont génés et arretent, il ne sera pas relance. dimanche pas de voie de nuit un lièvre sera lancé en faisant les bois vu par mon fils il sera poursuivi environ 500m.
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 08 Nov 2010 13:12 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Didier bravo aux chiens s'ils n'ont pas bougés devant les sangliers a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Nov 2010 15:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ce matin petit vent du Nord,0°,je part de la maison a 6h45 je récupère mes 2 collègues au village,nous sommes sur les lieux de chasse "que nous avions prévu" il fait a peine jour(ilest 7h00),la place est prise et les chiens sont déja laché  la tension me monte  quand ils auront compris que de lacher trop tot tu risque de prendre autre chose qu'un lièvre et que si tu prend le lièvre du coin il y a de grande chances que tu l'ai dérangé et que tu le prenne en "forlongé",je ne m'arrète mème pas et je m'enfonce dans le bois,par une piste,quand j'arrive a l'endroit ou je pensait lacher mes chiens,"un blaireau" posté,avec sa voiture a un croisement de chemin juste garé pour effrayer le lièvre quand il va prendre le chemin  je m'arrète et je lui dit que je vais lacher mes chiens la et qu'il ferait mieux d'enlever sa voiture du milieu,s'il veut tirer le lièvre dans de bonne conditions,le temps de mettre mes colliers et de m'équiper les chiens que nous avons vu au départ sont déja la  de peur que je leur face le devant,je demande au postier si ses chiens poursuivent ou s'ils rapprochent "je sait pas avec le bordel que tu viens de mettre j'entend rien" la tension monte un peu plus nous remontons dans nos véhicule et nous allons,encore beaucoup plus loin,je lache mes chiens,mes collègues s'écartent un peu sur les deux pistes,les chiens quètent et rapidement trouvent une voie qu'ils remontent difficilement au départ mais qui rapidement se transforme en joli rapproché,dans le 1/4 d'heure qui suit les chiens "lancent" et le lièvre se fait battre dans une coupe pour essayer de distancer les chiens,un défaut vite relevé par "Bastia" qui a mon avis le relance a vue a entendre le son de sa voix le lièvre est rapidement et bruyament mené il gagne la piste et passe sur la commune voisine ou je suis interdit de séjour  j'écoute les chiens qui mènent "a bloc" et en mème temps j'entend toujours les chiens de l'équipe "préssé de lacher le matin"qui entame un forlongé qui va durer toute la matiné!!!!!! (je suis moqueur,tampis ils le méritent)Pendant ce temps nos chiens ne perdent pas le lièvre,mais il est toujours sur la commune voisine et nous comme des "couillons" sur la limite a écouter cette belle musique,finalement le lièvre décide de revenir vers son gite la meute nous passe pas très loin mais,on ne voit pas le capucin,il est 11hOO il rejoint son lieu de lancé,les chiens sont en défaut et fatigués de cette belle matinée,je les récupère nous sommes pas loin de la remorque,je connait une source ou l'eau est très claire je les enmène boire nous embarquons tout le monde dans la remorque,il est 11h45,l'heure du jaune on va s'en jeter un,peut ètre pas mérité les chiens ont bien chassé,nous beaucoup moins bien,mais il sera encore la jeudi si les "blaireau" ne le tuent pas entre temps "de bonne heure le matin"!!!!! Cordialement Pierrot
|
 |