Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 05:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Nov 2010 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Je crois que toi non plus tu n'as pas compris ce que Jean Loup et moi même on a voulu dire. :)

Et pour ce qui est de connaître le sanglier, Je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010 23:34 
Briquet Vendéen a écrit :
Je crois que toi non plus tu n'as pas compris ce que Jean Loup et moi même on a voulu dire. :)

Et pour ce qui est de connaître le sanglier, Je :arrow:

ben je crois que la discution est close. je vais me coucher, ma femme n' arrete de m'appeler pour me coucher et demain c'est chasse pour les grandes pattes. pour ceux qui chasse demain, bonne chasse ;)

ont reprendras la discution plus tard ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2010 03:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
LESCURE Jean-loup a écrit :
Effectivement c'est le poids qui conditionne la maturité sexuelle... 8-)

Gros ou maigre :lol: c'est l'age qui conditionne la maturitée sexuelle :lol:
En général "les gros" ils baisent pas plus vite que les "maigre" :lol: et de toute façon,c'est bien connu "un bon coq n'est jamais gras" :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2010 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 928
J ai un copain sur sle gic ou il chasse ils ont preleves une petite femelle pleine de 36kg...

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2010 22:31 
tom24 a écrit :
J ai un copain sur sle gic ou il chasse ils ont preleves une petite femelle pleine de 36kg...

cela arrive plus souvent que l'ont crois sur des zone avec beaucoups de nourritures ou sur engreiné en passant outre la lois sur l'egrainnage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2010 00:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Désolé de te décevoir Pierrot, mais chez le sanglier c'est le poids qui conditionne la première reproduction. Pour les femelles, c'est entre 35 et 40 kg. Mais la femelle peut avoir 8 mois ou 2 ans selon le milieu et ce qu'elle a trouvé à manger..
Quant à l'abondance de nourriture, surtout si ce sont des fruits forestiers (plus que du maïs d'agrainage), elle va avancer les chaleurs des laies adultes, et si ça se produit régulièrement une laie pourra avoir 3 portées sur 2 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2010 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
guy 06 a écrit :
Désolé de te décevoir Pierrot, mais chez le sanglier c'est le poids qui conditionne la première reproduction. Pour les femelles, c'est entre 35 et 40 kg. Mais la femelle peut avoir 8 mois ou 2 ans selon le milieu et ce qu'elle a trouvé à manger..
Quant à l'abondance de nourriture, surtout si ce sont des fruits forestiers (plus que du maïs d'agrainage), elle va avancer les chaleurs des laies adultes, et si ça se produit régulièrement une laie pourra avoir 3 portées sur 2 ans.

Une laie de 8 mois est en age de reproduire,parcequ'elle fais 35kg OK,mais une laie qui attend 2 ans pour faire 35kg et pouvoir reproduire je pense que de nos jours ce doit ètre des "ecxeptions",c'est plus souvent le premier cas qui prime :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2010 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 29
a l'origine c'est la laie meneuse qui fait déclancher les chaleurs sur toute la compagnie et cela se produisait lorsque les jours sont les plus courts donc fin décembre,les laies bien nourries avec les glands ou les chataigne avaient plus de chance de mettre aux monde des marcassins environ cent jours plus tard, soit au mois d'avril se qui faisait que l'on chassait des betes rousses a l'ouverture.
depuis quelques années les grosses laies meneuse sont tuée, les betes rousses se retrouve seule et là, declenche les chaleurs selon leurs poids si elles ont atteind les trentes kilos.cela fait des meres pleine en septembre ,octrobre.
laisont vieillir ces femelles ,le cycle se reprendra naturellement.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2010 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
+1 Raphael

En effet, les compagnies ne sont pas assez structurées donc c'est un problème.
Laissons vieillir les laies est cela devrait être mieux par la suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2010 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 132
je vois que c'est pareil partout , cette saison difficile d'attaquer nous avons des marcassins de 3 A 4 kg dans les compagnies
et invité dans l'orne vendredi rebelote on tombe sur une compagnie des petits de 30kg tres bien mais aussi de 4 ou 5 kg et de 1kg ou moins mais dejà tres mobiles des vrais ptits garennes??
alors c'est super pour l'an prochain mais pour cette année un peu frustrant et attention aux degats sur prairie cet hiver c'est un truc à se retrouver avec des battues administratives au printemps , et là ca serait le comble!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant