Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 03 Nov 2010 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
+1 Julien :)

En parlant de Nationale, le Limousin est toujours sur les rangs pour 2013. Une info récente m'est parvenue de la Haute-Vienne hier (par un éléveur de briquets ;) ), et connaissant le site, ça ne devrait pas être mal.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Philippe ;)

Alors 2013 sera un grand cru :lol: :lol:

On va élevé pour remplir les boxes pour faire péter le record de participation. :mrgreen:

Allez au boulot. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Julien si le méssage de Mr Chrismass m'est adrésser (ce que je suis meme pas sur) il n'est pas content de ma position sur le fait que les qualités que tu veut développer chez tes briquets, toi, arnaud et jean-loup, et s'est votre droit, sont des qualités qu'il n'y a quasiment pas besoin de travailler chez le GGV chez qui elle sont naturelle.

Tu comprend ce que je veut dire? A moin que je m'exprime mal. :?

Chacun fait ce qu'il veut, s'est juste mon point de vue.

Vous, vous savez ce que vous faites, mais quand je voit une personne passé une annonce et qui marque:'' Bonjour je sus a la recherche de Briquet trés coller a la voie, et qui rapporche etc.....'' j'ai envie de lui dire prend un GGV.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 04 Nov 2010 06:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 21:32 
Hors-ligne

Salut Johan,

Bien sur que je comprends ce que tu veux dire :) ,et je sais qu'on s'attaque peut être à un gros chantier dont on ne verra peut être pas le bout mais ......

Enfin maintenant, je me sent moins seul avec mes idées à la cons. :lol:
Et plus on y est sur le chantier plus vite il avancera, alors comme j'ai dis plus haut "au boulot".

Moi j'aime la difficulté, même si je me prends la tête quelques fois, ça serait trop simple si je devais élever une race qui rapproche à 2 mois des pieds de 24 heures. :lol: :lol:

Bon je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 06:34 
Hors-ligne

Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a des aptitudes naturelle. Pour toi et ta ''team :lol: '' s'est différent, vous voulez developper quelque chose et s'est tous a votre honneur et moi perso sa me force le respect, de toute façon on en a déja bien discuter tous les deux et tu connait mes points de vuts.

Au boulot les gars et il y en a, car le jours ou tes ''PBGV sur grande pattes'' rapprocherons comme nos GGV, on aura des cheveux blanc... :lol: :lol: :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
+1 pour Johan ;)

J'observe, je lis et je compte les points. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 20:18 
Hors-ligne

Johan21 a écrit :
Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a des aptitudes naturelle. Pour toi et ta ''team :lol: '' s'est différent, vous voulez developper quelque chose et s'est tous a votre honneur et moi perso sa me force le respect, de toute façon on en a déja bien discuter tous les deux et tu connait mes points de vuts.

Au boulot les gars et il y en a, car le jours ou tes ''PBGV sur grande pattes'' rapprocherons comme nos GGV, on aura des cheveux blanc...

Ah il me tarde de te voir faire des couleurs Johan.
Les aptitudes naturelles Johan toutes les races en ont mais après il faut les travailler. Pour les grands vendéens, j'en ai vue aussi qui n'étaient même pas capable de reconnaitre un pied et ça a 8 heure du matin. Alors je crois que c'est pas la race qu'il faut mettre en avant, mais la sélection de certains passionnés amoureux de chiens rapprocheurs. Et ça dans le grand comme dans le briquet comme dans bien d'autres races.

Enfin les gars ont en reparle dans quelques années car jusqu'à présent j'étais tout seul et avec mes 3 portées en 10 ans que j'ai pu réaliser j'ai pas pu vous faire mettre des cheveux blancs mais je voulais vous faire profiter un peu de votre jeunesse. :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 20:23 
Hors-ligne

LESCURE Jean-loup a écrit :
Alala ce débat... Vais-je arriver à mon objectif un jour? :?

Avec un peu d'aide peut-etre.. 8-)

Tu te pose là question, mais bien sur que tu vas y arriver. Enfin plutôt on va y arriver. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010 07:06 
Hors-ligne

Tu as vut Julien, même un membre de ta ''Briquet team's'' est soudain prit de doute....

Comme je te l'est dit, votre envie et votre travail je le respect et je pense que vous voulez poussez le briquet vers l'avant. Pour les aptitudes naturelles, tu as raison, il y a aussi des GGV qui ne rapproche pas du tous, mais si tu as de bonnes origines, sans aucun travail tu aura 80% des chiots qui deviendrons de bon rapprocheurs, ensuite faudra les guider un peu pour qu'il le fasse correctement.

Tu sait j'ai bien un PBGV qui rapproche ( enfin couine sur une voie qui est du levé du matin) , mais un sur combien? J'ai uneGBGV qui rapproche ( donne de la voie, mais sur une voie du levé du jour) mais un sur combien? Il y a des BGV qui rapproche (j'en suis sur) mais un sur combien? par contre tous mes GGV rapproche (naturellement, meme certain, surtous ma chienne Clarinette, si tu la canalise pas un peu aurai même tendance a être trop chaude).

Même ma femme rapproche, elle est capable de suivre ma voie, même ancienne, même sur le goudron et de me trouver a un tabouret d'un établissement publique....

Donc je te dit bon courage Julien a toi jean-loup et Arnaud vous etes jeunes, beau, et motivé et je suis sur qu'a force de portée vous aurez des BGV qui rapprocherons tous comme les GGV, sur des voie même de la veille, des chiens qui seront beau et charpenté, bourru a grande oreilles et vous aurez atteint votre but, sauf que ces chiens, se seront vos petits enfants qui les auront... et nous on sera boulevard des allongés et vous pourrez même pas savouré votre victoire....

Je t'embete Julien et en toute amitié et Philippe compte bien les point, car sa vas être sanglant.......

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Salut les gars, bon je vois que l’affaire des briquets rapprocheurs est remise en route.
Comme l’a dis Julien je pense aussi que chaque race possède des rapprocheurs, bien sur certaines races ont un nombre plus important de rapprocheurs comme le Gascon ou autres chiens du midi, qui de part leur morphologie, leur style de chasse sont plus collés, plus appliqués mais sont-ils réellement plus efficace ?

Les briquets sont peut être moins collés, ils rapprochent à leur manière et certains se révèlent très efficace, voir extra.
Plusieurs briquets sont d’ailleurs arrivés aux phases finales nationales des concours de chien de pied (famille Mirot, famille Gluglielmetti. C’est bien que ces chiens ont ses aptitudes à remonter des voies froides. Je ne remets en doute en aucun cas les qualités de n’importe qu’elle race de chiens courants, le tout reste un travail de sélection rigoureuse et de patience.

Je pense que la sélection faîte sur GGV ne tend pas à garder des chiens rapprocheurs, mais plutôt à alléger cette race qui possédait des chiens lourds, bien construits, vers des arbalètes capables de menés plus rapidement. Quand on voit ces chiens lâchés à 8h est ne pas reconnaître un pied c’est triste !

Tout ça n’est que mon point de vue bien sur ! :lol:

C’est sur que le biotope y est pour beaucoup, pour ma part nous n’avons pas assez de sangliers pour pouvoir lâchés les chiens à la billebaude faire trois fourré et lancer des sangliers, nous n’avons généralement qu’une attaque par weekend, il faut que le chien emmène le pied sinon nous ne chasserons pas. Cette année je n’ai plus de chien de pied, et nous lançons très peu. 2 sangliers tués dont un au chevreuil. Alors qu’il y aurait des pied largement exploitable mais pas de chiens.

Bientôt des photos de ma recrue Farah, j’espère qu’elle me fera plaisir.

@ bientôt les amis

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 624  Suivant