Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 26 Oct 2010 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Briquettevendéenne a écrit :
Briquet Vendéen a écrit :
Pour Briquette, j'espère que Balto va rentrer rapidement. Pour l'origine, c'est vrai qu'il y a des sujets assez peureux, je me suis aperçu de cela. :roll:

A+ ;)

Vous en avez qui descendent directement de chez lui ou ils sont recroisés avec d'autres origines?
Pour nous 2 élèves descendants de lui:
avec Amande : Diva, meneuse avec quelques réactions pereuse comme les coups de feu pas bagareuse.
avec Vanille : Eclair, bon chasseur, peureu et ayant tendance a être bagareur mais il est gérable.

Non je n'en ai pas qui descendent directement, mais j'ai quelques sujets qui ont du sang de cette ligné et qui sont pas peureux, mais plutôt méfiant avec les gens qu'ils ne connaissent pas. Donc certaines fois, ils se laissent ramasser et d'autre non suivant leur humeur, il faut que la personne s'y prenne bien car si non il n'y a pas moyen d'y poser la main dessus.
C'est quand même assez embêtant, donc priorité à eux pour les colliers de repérages.
Par contre il ne sont pas plus bagarreurs.

Bonne nouvelle pour Balto. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Salut Johan.
Sans le prendre comme une provocation ca me gonfle vraiment de voir que les gens continuent a penser que le briquet n'est pas fait pour faire le pied et rapprocher.
Le probléme c'est que vous en etes tellement convaincus, que dans vos saillies vous ne cherchez pas a faire des chiens qui rapprochent... Et c'est comme ca que vous tuerez la
race.
Vous restez sur vos idées préconçues, .. le gascon rapproche... le briquet il méne mais ne rapproche pas... Tu poses la question de savoir pourquoi ne pas garder des gascons pour avoir des chiens qui rapprochent??? Ok mais alors moi je te pose une question, pourquoi tu garde pas des jagd ou des fox si tu as pas besoin que ca rapproche??
Je chasse sur un territoire immense dans le parc national des cevennes, on tue 20 sangliers par an a 15 chasseurs. Alors croies moi si mes briquets rapprochaient pas ca serait pas tous les jours la fête. Forcément pour ceux qui en tuent 150 ou plus a l'année; je dois paraitre ridicule. Je leur souhaite de revenir a une trentaine de sangliers par an, ils chaseront différement avec leurs briquets, selectionneront beaucoup mieux leurs portées... et la race entiére s'en portera mieux!!!
Bonne journée et une grosse carresse a tes chiens..

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut,

Tu t'adresse a qui exactement?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 88
il y a sûrement parmis vous des personnes qui ont des chiens de chez Mr vequaud Jean-Luc? Pouvez-vous m'en dire quelques mots? J'ai pris contact avec lui aujourd'hui. Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 21:26 
Hors-ligne

moi je peut te dire deux mots:

Du Top. Beau et bon et pour moi, le meilleur éleveurs de PBGV actuellement. Perso j'ai deux chiens de chez lui, bientot trois et je te dit fonce!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 88
merci Johan21, je prévois de faire un petit saut chez lui pour faire connaissance de visue, voir ses chiens et causer un peu plus que au téléphone, car j'ai apprécié sa façon de parler des chiens. Comme je lui ai dit, je prévois un petit basset pour la période de Mars, pour bien m'en occuper dés le début, j'ai donc un peu de temps devant moi. Comme on dit, rien ne sert de courir...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 06:41 
Hors-ligne

de rien, tu ne sera pas déçu.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 06:47 
Hors-ligne

Désolé de faire la ''rabasjoie'' mais j'aimerais bien savoir a qui il s'adréssait le Monsieur la??? J'ai pas tous suivi. Il n'y a pas 36 Johan, donc si s'est moi, faut m'expliquer quand et ou j'ai dénigré les BGV??? J'ai simplement dit que la ''mode '' tendait a vouloir des briquets chassant le grand gibier avec des qualités issus d'un super travail d'élevage et de selection, et que ces qualités étais naturel chez la plupart des grand vendéens.... D'ailleur pourquoi certain réfléchissent a une retrempe BGV/GGV ??? J'ai eut cette conversation avec des copains qui travail pour avoir des briquets collé a la voie, rapprocheur et même avec quelque spécificités physique proche du GGV (par éxemple les oreilles) et on étais d'accord, notament des jeunes qui bosse avec passion comme briquet vendéen, arnaud jean-loup etc...

Aprés si s'est cela qui a gonflé monsieur et bien j'ai quand même le droit de dire ce que je pense et je pense ne pas être loin de la vérité. S'est pas philippe grand expert du briquet qui vas me contredire.

Johan
possédant PBGV/GBGV/GGV.

chrismass48 a écrit :
Salut Johan.
Sans le prendre comme une provocation ca me gonfle vraiment de voir que les gens continuent a penser que le briquet n'est pas fait pour faire le pied et rapprocher.
Le probléme c'est que vous en etes tellement convaincus, que dans vos saillies vous ne cherchez pas a faire des chiens qui rapprochent... Et c'est comme ca que vous tuerez la
race.
Vous restez sur vos idées préconçues, .. le gascon rapproche... le briquet il méne mais ne rapproche pas... Tu poses la question de savoir pourquoi ne pas garder des gascons pour avoir des chiens qui rapprochent??? Ok mais alors moi je te pose une question, pourquoi tu garde pas des jagd ou des fox si tu as pas besoin que ca rapproche??
Je chasse sur un territoire immense dans le parc national des cevennes, on tue 20 sangliers par an a 15 chasseurs. Alors croies moi si mes briquets rapprochaient pas ca serait pas tous les jours la fête. Forcément pour ceux qui en tuent 150 ou plus a l'année; je dois paraitre ridicule. Je leur souhaite de revenir a une trentaine de sangliers par an, ils chaseront différement avec leurs briquets, selectionneront beaucoup mieux leurs portées... et la race entiére s'en portera mieux!!!
Bonne journée et une grosse carresse a tes chiens..

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Je ne souhaite pas revenir sur le débat "briquets rapprocheurs" qui a déjà eu lieu par ailleurs. Que chacun oriente sa sélection comme il l'entend et en fonction de ce qu'il attend de ses chiens. Après si le type "briquet" du point de vue morphologique "dérape" au gré de retrempes diverses, que personne ne vienne pleurer si son chien est considéré hors standard. :o On assume jusqu'au bout. ;)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les gars, en effet ce débat a déjà eu lieu et chacun est resté sur ses idées.

Pour ce qui est des retrempes, je pense que si on recherche des briquets avec ces caractéristiques (oreilles, voix, morphologie assez osseuse, ....) on peut se faire une ligné qui restera toujours briquet et surtout qui est et qui restera briquet sans avoir fait de retrempe avec du grand vendéen, mais peut être pas au mieux du standard.
Après je pense que chacun est libre d'orienter sa sélection dans son petit élevage amateur comme il le souhaite sans pour autant nuire à la race. Donc les retrempes peuvent ce faire avec des chiens qui sont briquets car des briquets avec de l'os il y en a.

Moi ma priorité est d'avoir des briquets qui correspondent au plus proche au style de chasse que l'on pratique chez moi et ça je pense que c'est normal. Et tout les amateurs de chien courant et ça pour n'importe quelles races je pense travail pour ce faire plaisir à la chasse.

Donc pour conclure je crois qu'il faut laisser faire les passionnés de chien courant travailler comme bon leur semble étant donné que le but est de ce faire plaisir. Après il est certain que si morphologiquement le type du chien ne corresponds pas au standard de la race, le chien n'obtiendra pas un excellent, mais est ce bien là la priorité si le propriétaire lui même n'est pas forcément intéressé par ce genre de récompense. Et bien entendu, si le chien sort du standard, il ne sera plus considéré comme briquet point. Les standards sont quand même assez souple pour avoir dans une même race deux chiens morphologiquement différents sens être non plus opposés. Après au club de faire resortir les CACS aux chiens qui sont pour eux le plus proche du standard "idéal". C'est il me semble le but des nationales d'élevages.

Moi perso j'ai fait ma première nationale d'élevage cette année et je ne suis pas partie en me disant il faut ramener quelque chose, mais chiens sont comme ils sont. Par contre je suis venu et je reviendrais parce que j'y ai trouvé une très bonne ambiance, j'ai rencontré des passionnés comme moi, j'ai discuté avec mes idées et j'ai écouté les idées des autres, etc etc...

Donc travaillons pour nos chiens (notre race) et surtout pour ce faire plaisir soit même avant tout.
Voilà il fallait bien que je dise quelque chose je ne pouvais pas m'en empêcher. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 624  Suivant