Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 07:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010-2011
Message Publié : 01 Nov 2010 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 132
weekend tres difficile
samedi nous chassons le renard sur invitation dans des gros ronciers, rapidement un renard est levé et chassé difficilement
un coup de feu et c'est l'accident , un chien de blessé qui finira sa journée chez le veto ouf il est sauvé
dur moment dur journée
nous finirons la journée avec 4 levées 2 prélevés beaucoup de chevreuils qui nous compliquent bien les choses

dimanche repos
lundi 2h de pied en laisse avec tempete qui donne les sangliers ,nous n'attaquons pas trop de petits
finalement on lache les griffons dans un roncier 2 renards giclent 1est tué l'autre sera térré avec les chiens aux fesses
courte chasse mais bonne prestation
déjà plus de 80 levées cette saison la population de renards se porte bien chez nous!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Journée avec une voie excellente pour nos chiens, chasse à deux fusils et six chiens dont deux jeunes, nous avons chassé lapins et renards à la billebaude, trois lapins prélevés, après un échauffement au lapin les chiens rapprochent un renard mais je les coupes car là où ils vont les chevreuils sont présents en nombre et le rapproché est trop lent donc trop de risques, après encore quelques chasses sur lapins nous foulons une grande lande, un chien rapproche et finalement les six chiens se retrouvent à la queue leu leu pour rentrer dans le serré, les ronces sont hautes et là je vois au pied d'un arbuste une chevrette qui nous regarde ! Elle démarre et un grand NON ferme stoppe les chiens qui la regarde partir, tout le monde en meute derrière moi et je change de lande, après un rapproché sur une prairie les chiens donnent un renard sous un tas de bois, après dix minutes à hurler à ses fesses il sort sur mon père qui le tue après avoir hésité à laisser la menée mais bon il faut que les chiens crochent dedans de temps en temps et là ça faisais longtemps que ça n'était pas arrivé !
Dans le landier juste à côté un autre renard est levé, après dix minutes de menée il finit dans un hangar de paille.
Plus loin un joli rapproché finit au terrier, reprise des chiens et lancé d'un autre renard sous des branchages, manqué à la sortie de la vallée il file traverser un axe routier dangereux, il revient ensuite et les chiens passent miraculeusement entre trois voitures !
Les jeunes ont depuis le début abandonnées ça va trop vite, deux chiens sont coupés à la route les deux autres feront trois-quart d'heure de menée avant de terrer ce renard !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Dimanche aura été la plus mauvaise journée de la saison, un seul lancé et il ira se térré sur la commune voisine assez rapidement.
Lundi, les chiens sont fatigués, nous chassons seuleument le matin. 3 animaux seront lancés et un de prélevé aprés une chasse trés moyenne. C'était la 25 chasse de la saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Chassebretagne a écrit :
Journée avec une voie excellente pour nos chiens, chasse à deux fusils et six chiens dont deux jeunes, nous avons chassé lapins et renards à la billebaude, trois lapins prélevés, après un échauffement au lapin les chiens rapprochent un renard mais je les coupes car là où ils vont les chevreuils sont présents en nombre et le rapproché est trop lent donc trop de risques, après encore quelques chasses sur lapins nous foulons une grande lande, un chien rapproche et finalement les six chiens se retrouvent à la queue leu leu pour rentrer dans le serré, les ronces sont hautes et là je vois au pied d'un arbuste une chevrette qui nous regarde ! Elle démarre et un grand NON ferme stoppe les chiens qui la regarde partir, tout le monde en meute derrière moi et je change de lande, après un rapproché sur une prairie les chiens donnent un renard sous un tas de bois, après dix minutes à hurler à ses fesses il sort sur mon père qui le tue après avoir hésité à laisser la menée mais bon il faut que les chiens crochent dedans de temps en temps et là ça faisais longtemps que ça n'était pas arrivé !
Dans le landier juste à côté un autre renard est levé, après dix minutes de menée il finit dans un hangar de paille.
Plus loin un joli rapproché finit au terrier, reprise des chiens et lancé d'un autre renard sous des branchages, manqué à la sortie de la vallée il file traverser un axe routier dangereux, il revient ensuite et les chiens passent miraculeusement entre trois voitures !
Les jeunes ont depuis le début abandonnées ça va trop vite, deux chiens sont coupés à la route les deux autres feront trois-quart d'heure de menée avant de terrer ce renard !

bizarre comment la voie peut varier d'un coin à l'autre... malgré le peu de km qui les séparent... les mystères de la voie!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 13:25 
Hors-ligne

Une voie pourrie dimanche, géniale le lundi comme on aimerais en avoir plus souvent !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Lundi matin, voie trés mauvaise.Levé uniquement un lièvre de la matinée, pas plus de 300 mètres aprés :oops: :oops: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010 14:09 
Hors-ligne

Petite sortie ce matin :
Je prends Bennie, Bambou et les deux jeunes beagles, au menu dressage...
Un collier électrique pour Bennie et bambou.
9h00 : départ de la maison, je traverse une pâture et foule les prés humide à la recherche d'un lièvre
9h10 : Bennie prends une voie, les quatre chiens travaille cette piste qui semble légère, arrivés près d'un tas de bois couvert de ronces les deux adultes rentrent sous le bois, Bennie donne un coup de voix un animal y a été mais n'y est plus, à ce moment je vois un lièvre se dérober d'un petit talus, c'était la première piste, je laisse travailler au tas de bois
9h20 : je remets les chiens sur la voie de départ, ils pistent sans donner, arrivés sur la vue du lièvre Bennie empaume la voie suivit des trois beagles et rentre dans une sapinière assez claire, deux minutes plus tard c'est le premier défaut, Bambou redresse et c'est repartit mais le lièvre avec son avance a rusé et il est aller taper dans un troupeau de génisse, nouveau défaut et il faut dix minutes pour relever, ça repart les chiens font une boucle dans un pré mais la piste du lièvre a été masqué par les génisses qui ont couru sur son parcours, une vingtaine de minutes pour démêler mais impossible le lièvre est définitivement perdu, on voit le manque d'habitude, les chiens étaient très appliqués ce qui m'a fait plaisir.
Après une nouvelle quête assez longue où Early donnera sur des pieds de chevreuils, peu de temps... puis un passage sur un gîte tout chaud où les chiens non pas osés dire un mot, je rentre dans une lande, je file droit sur un endroit où je sais qu'un chevreuil se trouve, ça ne manque pas et il démarre devant moi, les chiens quêtent autour et arrivent sur la piste, Bennie prends la voie un simple non suffit à l'arrêter, Bambou elle part derrière et prends une mini décharge et une réprimande orale, les deux petites arrivent ensuite et ne font pas un pli elles démarrent plein gaz, le fouet claque (je les trouve trop jeune pour mettre le collier) et elles se font bien engueuler, j'avance exprès sur la fuite du chevreuil sur cent mètres, plus personne ne prends, une caresse et on repart, je rentre dans un autre carré de ronces, je trouve la fuite du premier chevreuil, les chiens cette fois-ci n'y vont pas du tout, et là Bennie démarre fort, il est dans un roncier très serré aucun risque de chevreuil, les quatre chiens démarrent mais ne font que 50m et stoppe au pied d'un arbre...
Je continu ce pré remplit de petite touffes de ronces, Bennie prends une voie qui le conduit dans l'une d'elle, il glisse sous les ronces et je fais rallier les beagles, un beau démarrage, cette fois-ci c'est le goupil, les chiens donnent pleine gorge, Bennie prends de l'avance je file devant pour le ralentir mais le renard en profite pour sauter sur la pâture, les adultes ont de l'avance et filent à la route, défaut, les deux jeunes arrivent enfin et Bennie démêle et longe la route sur plus de 300m, passent sur la pelouse de madame le maire... file entre quelques bâtiments et se terre dans des cailloux, courte menée.
Les jeunes chiens reviennent et mettent un chat au ferme... heureusement que c'est chez ma marraine, je coupe les jeunes et rentre à la maison en félicitant les chiens qui m'ont fait un bon travail, ça manque d'expérience mais pour un début c'est encourageant.
Je ferais ensuite un petit tour au pigeon et un tombera, maintenant boulot...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 639
04/11/10,matin.Après 2 belles menées sur lapin,et une courte menée sur un lièvre ( défaut sur route), pas un coup de gueule de la matinée.
A 12h30, un jeune, Filou rapproche un chevreuil dans une lande,:evil: , j' ai vut les traces sur le champ.
Je les laisse faire pour voir, le chevreuil démarre saute sur le champ ;) , seul filou et une chienne mène :evil:, les 4 autres ne disent rien :).Ils approchent de la sortie,3 coups de fouet,un grand NON ,les chiens viennent à moi la queue entre les jambes 8-).
Une matinée bien monotone sans goupil.Il va falloir les trouver sinon ca va dérapper!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
sylvain22 a écrit :
04/11/10,matin.Après 2 belles menées sur lapin,et une courte menée sur un lièvre ( défaut sur route), pas un coup de gueule de la matinée.
A 12h30, un jeune, Filou rapproche un chevreuil dans une lande, j' ai vut les traces sur le champ.
Je les laisse faire pour voir, le chevreuil démarre saute sur le champ , seul filou et une chienne mène :evil:, les 4 autres ne disent rien :).Ils approchent de la sortie,3 coups de fouet,un grand NON ,les chiens viennent à moi la queue entre les jambes .
Une matinée bien monotone sans goupil.Il va falloir les trouver sinon ca va dérapper!!

C'est une grosse concession à faire lorsque les renards ne sont pas au RDV.. savoir passer eds journées "sans"... Là le temsp est long....

Bon courage pour la suite...

J'espères te voir avec les bassets à Squiffiec... ;) :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2010 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 132
hier matin malgré la pluie une bonne quinzaine de chasseurs sont au rendez pour maitre goupil
la matinée débute bien avec un animal levé das la minute qui suit le laché ca part fort mais ca terre aussitot un basset fauv de bret du collegue se terre et ressort notre animal qui filera droit vers les postés, on remet au fourré et ca repart 4 fois de suite un fait la belle avec les chiens aux fesses , il est tout pret d'etre gobé par accacia (une de mes griffonne) mais il saute une riviere et file à l'epais et tape dans 3chevreuils qui partent au nez des chiens et c'est la cata
les vieux chiens reviennent assez vite mais qqs jeunes sont repris tjrs sur la voie des chevreuils apres plus de 20mn

nous changeons de secteur et levons de nouveau 2 renards un se derobe l'autre sera bien chassé jusqu'au terrier la recherche du premier finira par des levées de chevreuils en pagaille
les chiens seront vite arretés, c'est plus simple lorsqu'on est devant mais je desespere
les efforts faits à l'intersaison sont loin d'etre concluant les E sont tres motivées par la chasse et oublient vite les bonnes manieres , elles sont faciles à arreter mais si on est pas devant rien à faire
je me demande s'il n'est pas déjà trop tard???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant