Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Méné Hoguéné
|
Publié : 21 Oct 2010 11:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
LA RONCE a écrit : Pierrot 83 a écrit : sylvain22 a écrit : A quel age minimum conseillerez vous l'utisation d' un collier électrique sur un chien ? Je souhaite créancer mes chiens sur renard (population importante de chevreuil). J' ai 2 chiots de 7 mois,ils sont bien déclarés mais j' ai trop peur de les traumatiser. Laisse les chasser et l'année prochaine tu vera Cordialement Pierrot ++11 perso je ne pense pas comme vous. Moins un chien chassera de chevreuil, moins il sera difficile à arrêter dessus. Une saison en chassant tout venant... c'est prendre de mauvaises habitudes. Un chien passionné chassera de toute manière, mais plus il comprendra vite ce qu'on attend de lui et plus vite son propriétaire aura du plaisir.
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 21 Oct 2010 11:56 |
|
|
Méné Hoguéné a écrit : LA RONCE a écrit : Pierrot 83 a écrit : Laisse les chasser et l'année prochaine tu vera Cordialement Pierrot ++11 perso je ne pense pas comme vous. Moins un chien chassera de chevreuil, moins il sera difficile à arrêter dessus. Une saison en chassant tout venant... c'est prendre de mauvaises habitudes. Un chien passionné chassera de toute manière, mais plus il comprendra vite ce qu'on attend de lui et plus vite son propriétaire aura du plaisir. Bien sur Méné qu'il ne faut pas les laisser chasser si tu es sur que c' est un chevreuil mais plus tu as l' occasion de les arreter(fermement) sur le gibier non désiré plus tu as des chances qu'ils comprennent. a+
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 21 Oct 2010 12:24 |
|
|
on est bien d'accord, mais il faut lire dans mes propos qu'il ne faut pas les laisser chasser une saison à leurs volonté. Mais au contratire les stopper dès que possible sur le gibier qu'on ne désire pas les voir chasser.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 21 Oct 2010 12:29 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Méné Hoguéné a écrit : on est bien d'accord, mais il faut lire dans mes propos qu'il ne faut pas les laisser chasser une saison à leurs volonté. Mais au contratire les stopper dès que possible sur le gibier qu'on ne désire pas les voir chasser. C'est moi aussi ce que j'ai voulu dire les laisser chasser en essayant de les arrréter quand il ne poursuivent pas le gibier convoité,bien sur,mais sur un jeune chien qui débute je ne jouerai pas avec le collier,c'est ce que j'ai voulu dire Cordialement Pierrot
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 21 Oct 2010 12:31 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 21 Oct 2010 12:33 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Méné Hoguéné a écrit : Plus ou moins  moi par contre j'utilise les colliers sur des chiens qui fautent,mais qui ont déja 2 ou 3 ans d'expérience de chasse Cordialement Pierrot
|
 |
bruno du jura 38
|
Publié : 30 Oct 2010 10:23 |
|
|
Bonjour , je chasse le lievre avec des brunos depuis plusieurs année sur un eterritoire assez vif en chevreuisl , j'ai eu pas mal de soucis avec une lignée non lof, mais aimant cette race je n'ai pas baissé les bras , je me suis orienté vers une lignée plus docile est intelligente origine lievre ,mais ce qui compte a mon avis c'est l'obeissance , des le plus jeune age j'apprends a mes chiot le NON , ensuite je les debourre sur n'importe quel animal et je leurs fait voir le maximum de chevreuil en leurs disant NON , je fait la même chose avec la volaille . A present mes colliers électriques servent uniquement a envoyer un bip lorsqu'ils s'approchent des routes ou en fin de chasse pour finir je pense que le meilleur dressage et surtout d'aimer ses chiens MICHEL
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 30 Oct 2010 13:02 |
|
|
bruno du jura 38 a écrit : Bonjour , je chasse le lievre avec des brunos depuis plusieurs année sur un eterritoire assez vif en chevreuisl , j'ai eu pas mal de soucis avec une lignée non lof, mais aimant cette race je n'ai pas baissé les bras , je me suis orienté vers une lignée plus docile est intelligente origine lievre ,mais ce qui compte a mon avis c'est l'obeissance , des le plus jeune age j'apprends a mes chiot le NON , ensuite je les debourre sur n'importe quel animal et je leurs fait voir le maximum de chevreuil en leurs disant NON , je fait la même chose avec la volaille . A present mes colliers électriques servent uniquement a envoyer un bip lorsqu'ils s'approchent des routes ou en fin de chasse pour finir je pense que le meilleur dressage et surtout d'aimer ses chiens MICHEL  Moi je les aime mes chiens et je pense que eux aussi m'aiment,mais ça ne les empèche pas de déraper de temps en temps alors les colliers me servent a ça  tu chasse avec combien de chiens ensemble(le lièvre) Cordialement Pierrot
|
 |
bruno du jura 38
|
Publié : 01 Nov 2010 10:19 |
|
|
Bonjour Pierrot Je chasse avec 3 chiens , deux adultes 3 et 6 ans qui même sont totalement desinteressés des chevreuils , plus un jeune mâle de l'année , pas totalement debourré et qui me pose quelques soucis , il n'a pas encore compris ce que j'attendai , mais c'est un chien intelligent et j'ai bon espoir MICHEL
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 01 Nov 2010 15:37 |
|
|
bruno du jura 38 a écrit : Bonjour Pierrot Je chasse avec 3 chiens , deux adultes 3 et 6 ans qui même sont totalement desinteressés des chevreuils , plus un jeune mâle de l'année , pas totalement debourré et qui me pose quelques soucis , il n'a pas encore compris ce que j'attendai , mais c'est un chien intelligent et j'ai bon espoir MICHEL Avec les males,souvent il faut ètre plus patient qu'avec une femelle et de toute façon au plus tu augmentera le nombre au plus tu rencontrera de difficultés dans la créance  mais la est tous le plaisir d'arriver a ses fins Cordialement Pierrot
|
 |