Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 05:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 27 Oct 2010 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Ce matin, temps sec et froid, pas de gelée, une voie pas extraordinaire, beaucoup mieux que dimanche tout de même, à priori pas de contre pour aujourd'hui.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Leplaisirdeschiens a écrit :
Voilà qques temps que je faisais des chasses que je considère sympas ,ce matin première gelèe -4 la véritable cata ,rapproché trés difficile lancé moyen dés le départ lièvre difficile à prendre ,petite menée d'une quinzaine de minutes ,il est tôt je ne perd pas de temps espère en lancer un autre , la véritable cata les chiens ne trouvent pas ou trés mal ,un petit coup de nez à droite à gauche , enfin toujours la même chanson quand la voie est bonne il te semble que tes chiens sont excellents et dés qu'elle vaut rien tu rentres le cul en larme te demandant si ces chiens sont bien à toi !
C'est la chasse on verra samedi !

Je connaissait le cul bordé de nouille,mais le cul en larme je connaissait pas :lol: :lol: :lol: le cul qui pleure :lol: :lol:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Tu connais Moncuq ? c'est juste à côté que j'avais le cul en larme ,comme quoi !! une chose est sûre que je n'avais pas de cul ayant été sans voie ;)
Mercredi j'avais fais une grosse chasse ,me croyais sûrement presque arrivé :lol: et pastatrac hier je me ramasse lamentablement avec des chiens parraissant meconnaissables .
Il est rare malgré tout qu'il y ai aussi peu de voie , et malgré nos âges avancés je me demande après comment notre moral peu autant faire le yoyo sachant que la voie est prépondérante qu'en aux rendus de nos chiens !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
LA RONCE a écrit :
chez moi c'est aussi catastrophique. :( pluie vend sa rebout je prefere la secheresse de l'ouverture

Idem pour moi ce matin alors que le pied semblait bon au paturage ou l' on sentait une legere fraicheur quand j' ai attaqué les coteaux on ressentait des courants chauds venu du sol avec le soleil qui se levait résultat impossible de maintenir la retirée,ensuite les chiennes ont semblé prendre un pied qui ressemblait à un forlonger plus que délicat qui n' aboutira jamais au lancer malgré la ténacité des chiennes.à oublier!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 713
hier matin -3° ,pas de vent, le soleil pointe.
Vers 8h nous decouplons 9 chien+ la toute jeune ariegeoise a un amis. A peine rentré dans une prairie les chiens ont connaissance. il s'en suit un rapproché sonore et correct. Les chiens seront géné par un troupeau de vache que nous contournerons. Le lievre ne part pas vers le bois mais vers une petite vallée. Avant de se giter il fera le bord d'un petit ru. Caline le debusquera dans un petit roncier au soleil. Le debut de la menée est vif. Au bout de 5mm dans un bois, l'ariegeoise donne de la voie et m'amène un brocard. Je la stoppe et elle va vers les autres chiens. A la sortie du bois les chiens seront gênés par des lapins mais reprendront la voie. Après la gelée blanche fond et la poursuite sera entrecoupée de nombreux forlongé, balancé. Malgré l'insistance les chiens perdront le lièvre a une route et ne le relanceront pas; il est 12h15

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 11:19 
Sale journée pour moi aujourd'hui, premiére sortie sans lever ce matin, tout lavé par la pluie, mais ça reste anecdotique car cet aprés midi je vais faire eutanasier une chienne de 9 ans qui traine une pancréatite et ne se nourrit plus...il y a des jours que l'on ne préférerait pas vivre dans une vie de chasseur celui là en fait partit.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
ambrounette a écrit :
Sale journée pour moi aujourd'hui, premiére sortie sans lever ce matin, tout lavé par la pluie, mais ça reste anecdotique car cet aprés midi je vais faire eutanasier une chienne de 9 ans qui traine une pancréatite et ne se nourrit plus...il y a des jours que l'on ne préférerait pas vivre dans une vie de chasseur celui là en fait partit.

Courage à toi pour ce moment difficille :( .
Pour ma part gros vent du midi +bruine ce matin et pluie intense à partir de 9-10 heures les chiens sont donc restés au chenil et sans doute aussi demain car pas d' améliration de prévue peut-etre lundi.........

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Idem pour moi vent du Sud très fort les chiens sont restés au chenil on verra peut ètre demain!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 125
sortie ce matin, temps très doux avec quelques averses par moment
au bout d'un moment les chiens prennent connaisssance d'une voie dans des paturages les chiens avance en rapprochant arrive au bord d'un petit ravin et trouve la rentrée je laisse
faire les chiens qui remonte ce ravin, mais ne trouve rien je me décide les acconpagner et je fait en descendant les chiens se remette à donner et ils lance
une très belle menée commence je me veille les paturages dessus mais le lièvre refuse de sortir au meme moment je voit un lièvre courir en face sortir du bois je traverse le ravin
pour me mettre ou l'annimal est passer, mais les chiens continue de menée sans sortir du bois
je suis la menée en longeant le ravin. La menée se rapproche de plus en plus
je voit le lièvre qui m'arrive dessus s'arrètte un instant pour écouter les chiens et repart
je coupe les chiens car le lièvre part en direction d'un village et moi je suis déja très loin
de ma voiture très belle chasse avec une petite heure de menée
le premier lièvre apperçu se dérobait des chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 713
chasse du 30 octobre
La nuit dernière il y avait des rafales du vent du sud très fortes et vers 4h de la pluie.
A 7h vu le temps, vent et pluies assez forte je laisse les chiens au chenil . Pendant le repas de midi comme il pointe une accalmie je prépare ma meute. Vers 13h30 je lâche les chiens et au bout d'une dizaine de minutes ils ont connaissance de bouts de voie un rapproché difficile ce met en place. Le lièvre feinte une entrée au bois et un bout de route avant de s'être gite dans un petit jardin au milieu d'une vingtaine de choux fourrager. Malheureusement à l'arrivée des chiens il a déjà quitté son gite et c'est un forlonger de près de 2km qui se met en place avec des balancer et des moments plus rapides.Cela fait environ 30mm qu'on le suit difficilement quand dans une parcelle de genets de près de haut il gicle au nez des chiens , un beau capucin de plus de 4.5kg une menée très vive se met en place , sa tremble dans les bois de hêtres et de pins. A un moment j'arrêterais Emy à la voie qui part sur un chevreuil à vue elle rameutera aussitôt avec les autres. Cela fait près d'une heure ayant perdu la menée quand je le revois qui monte droit vers moi et j'entends aussitôt les chiens qui viennent vers moi il semble marquer le coup et à moins de 5mm d'avance. Les chiens passent aucun a mis bas mais Ulotte marque le coup et elle a 200m de retard. Encore 15 à 20mm et là plus rien, c'est le premier gros défaut. je laisse faire les chiens, mon grand père disait il faut laisser le temps de rouler une cigarette et de la fumer avant d'intervenir, en peu de temps le défaut est relevé et la menée est plus difficile et moins rapide il en a profité pour prendre de l'avance. Il en profite pour revenir vers le lancé et les chiens le perdent près d'un chenil à l'entrée d'un village comme il est 16h45 je romps les chiens.Et constate que Ulotte a mis bas avant et qu'elle n'est pas avec la meute. En regardant sur la carte IGN c'est environ 11km qu'ils ont parcourus derrière ce lièvre.
Aujourd'hui mon cœur a vraiment vibré et la copine à mon fils en est revenue les yeux brillants et la tête pleine de bon souvenir. quand elle nous a rejoint à la voiture deux phrases m'ont fait plaisir :
vous avez tous les chiens?
Maintenant je comprends ce que veut dire faire trembler les bois.

On va peut être la convertir à la chasse :lol:
Là elle a commencé à attraper le virus :lol:

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 49  Suivant