Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 08:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010-2011
Message Publié : 26 Oct 2010 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Tout le wk aura été difficile. Dimanche de 10h à 12h, un seul animal de lancé seul Brug sera capable d'envoyer. 3 chiens resteront en terre pendant la matinée :twisted: . Lundi aprés midi une belle chasse sur un renard qui sera prélevé. Un autre sera fusillé aprés qql récrits et une marte sera également prélevé. Dur dur pour les griffons

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 639
[quote="serge66"]Salut,
Merci messieurs pour vos récits sur la chasse du renard
=> chasse qui il est vrai chez nous ne se pratique pas(le renard n'etant pas considéré comme gibier ;) )

Pourtant c'est un gibier et un bel animal de chasse.
Question commestible:
Avec pas mal de moutarde,du piment D'Espellette, et un bon bordeaux , ca passe. :P :P :P

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 132
ptite photo d'une briquette équilibriste

Image

dur dur de lever un renard!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 132
ptit probleme avec la photo
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
manu50 a écrit :
ptite photo d'une briquette équilibriste

Image

dur dur de lever un renard!!!!

Salut Manu ;) ,

Ah, ces briquets ils feraient bien tout et n'importe quoi pour pouvoir débusquer le gibier.

Belle photo, :)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2010 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Dimanche soir, 1H00 de chasse au taquet avec les BH, après un rapproché de 10min... un seul défaut vite relevé, et les chiens stoppé en limite de la commune. :roll:
Une des plus belle chasse de la saison pour l'instant. La voie devait être excellente!!! :D Pas comme depuis le début de saison...

Bravo à Sylvain22 pour sa quête de créance!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2010 16:13 
Hors-ligne

je confirme, dimanche après midi, la voie était très bonne.Ca a été la plus belle menée depuis le début de la saison.
Ce WE, je remets çà en espérant que maitre Goupil sera dehors.J' espère que ca ne va pas dérapper!!!

Dix minutes de rapproché avant de lancer l'animal, ca devait être bon çà!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Hier nous avons découplé avec le Rallye En avant les jeunes. 15 anglo et 11 griffons par terre.
Trois renards seront chassés le matin sans être vraiment bousculés.
L'après midi nous lachons au "Poul du" pour chasser un renard que je connais bien depuis deux ans. Nous quêtons dans des fougères pour pousser à la faute les jeunes anglos, seul mon Etendart tombera dans le piège.
Arrivé dans le bon roncier le goupil est bien attaqué. Il sort à vu sur les griffons pour faire une double et reprendre sa voie. Longe la vallée du Poul du à vitesse grand V prend le goudron pour rentrer dans le bois de Castellern.
Il traverse le bois avec la meute au trousse, sort du bois pour monter sur Gurunhuel et tape dans les génisses ou il met les chiens en défaut.
Ce défaut va durer 30 min. Je boucle sur la gauche pour contourner le troupeau, mais ca ne donne rien.
Nous divisons alors le lot en deux, je recherche une voie sur le goudron et le maitre d'équipage recherche dans le maïs. Finalement nous retrouvons un bout de voie sur un talus et la musique repart. L'animal est relancé dans un grand maïs sur la commune voisine pour boucler et revenir se terrer dans un tas de souches.
Aprés 1h de chasse les chiens sous terre sont lachés, la meute sous le fouet attends à 50 métres. Malheureusement nous arrivons sur l'accul à 20h. Le renard est gracié et les chiens ramassés.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Ce matin nous avons lancé un renard, le beagle le lève à mes pieds il ne bougeait pas, sûr de lui !
Démarrage de la meute de six chiens à vue, il passe sur un terrier (que Stéphane et Alex connaissent ;) ) traverse cette petite lande et boucle par les champs, il gagne une grande vallée avec toujours les six chiens aux fesses dont mes deux jeunes, fait une boucle dans un maïs et sort encore devant moi, j'annonce mais je n'aurais pas du dû il retourne au maïs alors qu'il allait droit sur mon père, Bennie relève immédiatement le défaut je fais rallier et le renard se terre dans un terrier de lapin !
La suite est moins drôle car un lapin est lancé, il saute au terrier et un chevreuil est lancé à cet endroit, grosse menée avant de pouvoir les couper, pas facile la créance... et impossible d'utiliser le collier électrique sans avoir vu l'animal...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 17:02 
Hors-ligne

Samedi 9h,je chasse avec un collègue sur sa commune ,avec mes 6 BFB + ses 4 croisés BFB.Dès le laché, mon chien lève un animal, ca démarre fort , les chiens restent tourné dans de grandes landes, je suis reté posté au départ,au bout de 20m les chiens reviennent à bloc.Je pense à un chevreuil vue son parcours.
Le renard gicle sur la pature au point de départ.Je le blesse,train arriére cassé, il retourne dans la lande,les chiens le coincent ,mes 2 jeunes sont au ferme :D avec 2 adultes.J' abrège ses souffrances ( couteau)
Ensuite, rien de levé de la journée ( pas de dérapage sur chevreuils :) ,17h, les chiens prennent la voix d' un renard et rapproche 5 m jusqu 'un grand terrier.Une chienne reste en terre :evil:.Je l' a récupère le lendemain à 9h30 aprés une nouvelle nuit blanche :cry:
Bonne voie,les chiens sont restés sages sur chevreuils :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant