Chassebretagne a écrit :
Si nous commencions à tirer les grives chez nous il y a des journées où on tirerais 2000 cartouches ! Les grives et merles sont heureux et libres ici ! J'ai
du mal à comprendre cet engouement pour cette chasse aussi c'est très bien d'en parler car il doit y avoir du monde ici qui une fois qu'ils ont bien couru après les chiens se prenne une journée tranquille pour taquiner les grives, mais peut-être que je montre aussi

J'ai vécu 5 ans en Bretagne,et j'ai vu ce que les grives mangeaient chez toi la est toute la différence,il y a beaucoup de musicienne et de merles qui "verminent" dans les prairies ou qui mangent les pommes,j'ai vue ça aussi en Normandie,chez nous quand les litornes (tchia tchia) s'envoient dans les champs de pommiers,on dit qu'elles sont inconsomables chez nous les grives ne consomment que des "baies" ou du raisin
les Bretons le raisin vous ne le connaissez qu'en vin
,c'est ça qui change le gout!!!!!!!!!!!!!!!
L'engouement pour cette chasse,je l'ai depuis que je suis petit ou on la chassait au "cul levé" dans les vignes,je suis originaire du Bas Var ou il y a beaucoup de vignobles,mais quand je suis arrivé dans le haut Var"il y a 35ans",j'ai dessuite eut une passion pour ce mode de chasse qui est la cabane et surtout de pratiquer la prise a "la glue" des grives en vue de s'en servir comme appelants!!!! Mais je me "régale" aussi a les tirer pour pouvoir me "régaler" encore plus quand je fais une brochette avec des amis ou quand je fais gouter mon paté aux membres des "afacc" quand je vais dans les fètes du chien,demande a ceux qui l'on gouté(il y en a sur le forum) et peut ètre que tu te mettra a tirer quelques grives et pour les préparer il suffit que tu leur mette dans "le cul" 2 baies de genièvre en fait il suffit de les gaver,mais a l'envers par rapport aus oies

chez nous elle le mangent naturellement quand elles arrivent,et souvent quand tu la tire,que tu va la ramasser tu la met sous le nez,elle sent le genièvre!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
PS: Il faut vraiment avoir la passion pour cette chasse,c'est un gros boulot de préparation de "la cabane"avant l'arrivée des grives(migration) et le matin levé a 5h00 pour préparer les gluaux et la mise en place 1h00 avant le levé du soleil je te donne l'adresse d'un site ou tu vera la passion que nous avons pour la chasse a la grive!!!!
http://www.grives.net/cage_grive_transport.htmlSalut Pierrot je confirme ton paté est divin je le recommande à tout ceux qui ne le connaissent pas !!!