Chasse du 09/10. Battue dans le Finistére.
Dés le départ Tornade rapproche une voie de la nuit dans un grand landier. L'animal finit par étre lancé et rapidement prélevé. Ce scénario va se répéter trois fois de suite dans la même parcelle.
Nous poursuivons notre quête par une grande parcelle de maïs. Brug lance et marque la faute rapidement de même que Tornade puis Brigand. Seul les jeunes chassent vivement avec Uno. Je laisse faire la chasse rentre dans un roncier et tombe en défaut sous un épais tas de ronce. Soudain la bête est enfin vue. Il s'agit d'une marte qui passe sur le haut des ronces.
Je préfére reprendre les chiens pour quêter dans la vallée. Là nous assisterons à un grand carnaval. Des renards sont tirés de tous les bords et le lot de chiens finit par éclater. Au total neuf renards sortiront de la vallée et malgré les coups de fusils, un seul sera prélevé.
L'aprés midi, nous réattaquons dans la même valllée. Aussitot laché un renard se dérobe mais quitte la chasse par le plateau.
Finalement c'était le seul qui restait. Nous poursuivons par un autre vallons. Un renard est mis debout et loupé voir peut étre blessé, deux chiens prendront la tête, et le reste du lot sera incapable de prendre la voie.
j'arréte la chasse sur un défaut pour regrouper tout le monde, mais il est définitivement perdu.
Nous réttaquons un autre maïs et nouveau carnaval. Une premiére belle chasse qui se divise en deux. Je suis la première composée de quatre chiens qui se terre assez vite. Le reste du lot resté derrière s'est redivisé en deux.
Beaucoup de pétarade et pas un seul de prélevé.
Il est 17h nous rentrons, les chiens sont fatigués. Un dernier renard sera manqué par notre invitant.
Une journée comme j'ai rarement vu

. Entre 15/20 de lancés, 10/15 de tirés et seuleument 4 de prélevés.
Merci à cette société de chasse pour la journée