Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 00:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010-2011
Message Publié : 11 Oct 2010 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Chasse du 09/10. Battue dans le Finistére.
Dés le départ Tornade rapproche une voie de la nuit dans un grand landier. L'animal finit par étre lancé et rapidement prélevé. Ce scénario va se répéter trois fois de suite dans la même parcelle.
Nous poursuivons notre quête par une grande parcelle de maïs. Brug lance et marque la faute rapidement de même que Tornade puis Brigand. Seul les jeunes chassent vivement avec Uno. Je laisse faire la chasse rentre dans un roncier et tombe en défaut sous un épais tas de ronce. Soudain la bête est enfin vue. Il s'agit d'une marte qui passe sur le haut des ronces.
Je préfére reprendre les chiens pour quêter dans la vallée. Là nous assisterons à un grand carnaval. Des renards sont tirés de tous les bords et le lot de chiens finit par éclater. Au total neuf renards sortiront de la vallée et malgré les coups de fusils, un seul sera prélevé.

L'aprés midi, nous réattaquons dans la même valllée. Aussitot laché un renard se dérobe mais quitte la chasse par le plateau.
Finalement c'était le seul qui restait. Nous poursuivons par un autre vallons. Un renard est mis debout et loupé voir peut étre blessé, deux chiens prendront la tête, et le reste du lot sera incapable de prendre la voie.
j'arréte la chasse sur un défaut pour regrouper tout le monde, mais il est définitivement perdu.
Nous réttaquons un autre maïs et nouveau carnaval. Une premiére belle chasse qui se divise en deux. Je suis la première composée de quatre chiens qui se terre assez vite. Le reste du lot resté derrière s'est redivisé en deux.
Beaucoup de pétarade et pas un seul de prélevé.
Il est 17h nous rentrons, les chiens sont fatigués. Un dernier renard sera manqué par notre invitant.
Une journée comme j'ai rarement vu :shock: . Entre 15/20 de lancés, 10/15 de tirés et seuleument 4 de prélevés. :lol:
Merci à cette société de chasse pour la journée :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu autant de renards :?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2010 11:23 
Hors-ligne

Ce wk était plus difficile. 8 levés samedi et 2 prélevés. 6 levés dimanche et 1 prélevé. Une seule belle chasse ce wk avec un beau parcour. Les autres renards se sont térrés trés rapidement. La voie était difficile et la moindre perte de temp est souvent fatale.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2010 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
je confirme la fugacité de la voie du goupil ce week end.... dur dur.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2010 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Pareil nous, week-end 2 renard lancé, et tué, mais pas du tout chassé... la misert soit buisson creux, ou des renards qui ne sont pas chassé :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2010 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 132
difficile également dans la manche le we dernier, peu de renards beaucoup de chevreuils qui mettront souvent les chiens à la faute (les jeunes briquets sont beaucoup trop chasseurs!!) en revanche le we d'avant de trés belles chasses 15 levées 11 prélevés avec de belles menées et la prise par les chiens d'un animal blessé

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2010 07:48 
Hors-ligne

Ce wk la pluie s'est invitée au RDV. Hier nous avons chassé de 10h à 14h30. Nous avons eu du mal à lancer. Seulement deux chassés, et un de prélever. Le plaisir de la journée a été de voir certains chiens (encore les B) refuser la voie d'un liévre.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2010 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 132
weekend mitigé en normandie hier la pluie et le vent nous ont offert une drole de journée mais les postés sont venus , on attaque un roncier difficile un renard se dérobe , il est tué , les chiens n'ont pas eu le temps de chasser
on fait 2 carrés pour rien
et le dernier dans des billes de bois , les chiens sont vites interessés , incroyables ils jouent les acrobates (je vous metterai une photo )et lancent un renard qui sera mené vivement mais peu de temps , il est loupé , perd les chiens à la route rentre dans un busage plein d'eau et ressort????

ce matin inspirer par les recits de certains d'entre vous, on lache en prairie , la vieille tempete rapproche un lievre , les autres se contentent de suivre erreur vite corrigée , on met les chiens au fourret , un renard est levé et tué plus loin
on repart en quete les chiens empaument la voie d'un renard levé par un chasseur isolé , la menée est soutenue puis on perd à la route , les chiens sont remis à la vue de l'animal ou d'un autre?? s'en suit une menée soutenue qui cloturera la matinée
la voie etait super bonne ce matin

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Samedi , pluie soutenue de 5H à 7H, la voix n'est pas bonne.Les chiens trouvent quelques lapins, je les laisse s' amuser, ca fait du bien à mes 2 jeunes de 7 mois. Vut des lapereaux, ca me redonne de l'espoir.
L' après midi, je lance un renard près d' une maison écroulée,je suis facilement les chiens .Ils perdent, reprennent la voix, c'est très fugace, 40 minutes de menées, les chiens perdent sur un champ de mais coupé.
Dimanche, durant la matinée 4 chevreuils se lèvent devant moi et mes chiens, je les stoppe à chaque fois.1 renards de levé, menée 1/2 et terré,ensuite 2 renards de levés,1 de prélevé, courte menée.
L' aprés midi, pluie soutenue,ma chienne lève un renard,le renard saute 2 rivières, les BFB ont du mal à passer les rivières, le renard est tiré 2 fois , 2 fois loupés,belle menée de 1 H, très bonne voix.
Ensuite 3 chevreuils gicleront de mes pattes, les chiens ne disent pas un mot, même les jeunes de 7 mois,je suis content,un bon travail pour la créance.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Merci messieurs pour vos récits sur la chasse du renard
=> chasse qui il est vrai chez nous ne se pratique pas(le renard n'etant pas considéré comme gibier ;) )
:arrow: c'est peu etre pour cela qu'elle ne se pratique pas :mrgreen: :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant