Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 22:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire le pied
Message Publié : 30 Sep 2010 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Pareil que julien. Cela permet aux rapprocheurs de s'exprimer un peu plus longtemps. Personnellement lorsque je trouve un pied je ne cherche même pas à le retrouver plus loin. ;) ;) :) :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Chez nous aussi, nous ne faisons que très rarement les coupés. Pour ce qui est du pied, on le fait du jour jusqu'à 9 heures. Pour pouvoir découpler les rapprocheurs sur les coups de 10 heures. ;)

Quand ils sont localisés avant, c'est vraiment pas la même satisfaction qu'après un beau rapproché avec une dizaine de chiens et un lancé a en faire trembler les postés qui n'attendent que ce moment. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
salut chez moi vu qu'il y a un grand térritoire on fait le pied et on rembuche les sanglier le matin donc en gros on fini vers 11h et les sangliers sont coucher a maxi 2km de la rentrée donc ensuite on lache sur le pied vers 14h avec un court rapprocher!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2010 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Salut , dans ma battue on fait le pied à partir du lever du jour, et la durée varie en fonction du parcours, mais en moyenne il y en a jusqu'à 9h/9h30, ensuite on fait le rond où chacun dit ce qu'il trouve ou pas :D, on casse la croute, on décide du secteur que l'on va chasser, de l'organisation de la battue (nombre de chiens, quel piqueur, le postage, consignes de sécurité...) et c'est parti on déccouple pour la 1ere battue vers 10h30....!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2010 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Chez moi, on se retrouve à 6h, et les postés partent vers 6h30 prendre leur poste. Ils seront en place entre 8h et 9h.
Quand je fais le pied, ce qui est assez rare, c'est pendant que les postés se mettent en place, uniquement pour savoir de quel côté j'attaque.
S'il fallait faire le pied avant, nous ne partirions presque jamais avant midi, d'où un découpler vers 14h, et des sangliers qui passeraient au poste en fin de journée ou début de nuit!
Et il nous faut parfois plus de 2h pour ramener une bête tuée.
C'est pourquoi nous partons tôt, toujours à la même heure, sans chasser dans les règles de l'art.
De tout ça découle une question: à quelle heure donnez-vous rendez-vous à votre équipe?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010 03:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Comme toi guy rendez vous en ce moment vers 6h45 le café a la cabane et les postes sont donnés,vers 7h30 tout le monde part se mettre en place!!!! la veille moi je suis passé voir les points stratégiques en ce moment les tournesols et les vignes voir si les sangliers sont venus manger et chaque meneurs de chiens,va voir sur place s'ils sont revenus dans la nuit et si oui on lache chacun sur place ou s'il ni a qu'un endroit ou ils sont venus on se rejoint pour lacher les chiens ensemble!!!! le pied on le fait un peu plus tard dans la saison quand "la pluie" a fais son apparition et que l'on peu suivre les "traces" a l'oeil,mème procédé,je surveille dans la semaine les points stratégiques et le matin on passe pour voir,si besoin,on confirme avec un chien,mais on ne va pas controler tout le territoire :D !!
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 03 Oct 2010 12:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010 06:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
nous on découple les chien vers 14h30 et c'est vraie que les sanglier passent tard au poste environ vers 16h mais sa ne dérange personne et puis sa évite de faire déplacer du monde pour rien vu la faible densité de sanglier qu'on a si on commence a lacher comme sa on va les trouver 1 fois par moi!!!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 449
salut
ns faisons le pied avec chien en laisse jusqu a 10h,10h30 (heure de rendez vous de toute l equipe)ns decidons d attaquer en premier soit les betes qui st partis ,soit les pieds ou il y a encore du pied a faire,chacun lache sur son pied si la paersonne qui a trouve n a pas de chien ns lachons a plusieurs..

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2010 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Moi c'est exactement comme écho ;)
On commence à faire le pied à 8h30 9h sur le secteur qu'on a choisi et décidé avec les autres qui font le pied , pour que tout le monde soit content on change de secteur très souvent. On fais le pied jusqu'à environ 11h et tout cela dépend aussi de ce que l'on trouve, si le pied et plus ou moins bon, puis les suivre un peu. Il arrive de trouver les sangliers en 10 minutes comme en 2h.
On se donne rendez-vous à 13h45 , et on commence à lacher vers 14h15 ; on poste suivant si on pense si les cochons sont plus ou moins loin .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2010 21:01 
Pour ma part en semaine je n ai que 2 ou3 postiers quand je chasse , ils se places a des postes clés du territoire ou ils auront autant de chance de tirer a la première heure que a la 6 , 7 èmes heures de menée . Et sa marche bien comme ca , ensuite je cherche un pied, avec les chiens libres devant la voiture ou si je ne peux pas je part avec eux libres autour de moi, et dès qu ils trouvent un pied de nuit ont attaque dessus, ou qu ils allent . C est vrai que nous avons la chance d avoir de tres grand territoires et la reciprocité partout !!! sinon sa ne pourais pas etre possible . C est vrai que parfois ont tombe sur une retirée du matin ou d autre fois sur un depart de nuit ! c est aussi le charme de ses instants la ! Et quand je suis invités je prend un ou plusieurs chiens en libres pour faire le pied si leur facon de faire et comme cela , je madapte.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant