Nous sommes actuellement le 21 Mai 2025 08:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 14 Oct 2010 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Je pense comme ambrounette, avant 6 ou 7 mois un chien est précoce.

Par exemple le meilleur chien a mon père, qu'il a eu y a 10 ans, c'est déclaré a l'age de 5 mois sur les sanglier et a 7 moi rapproché et c'est le meilleur et largement qu'il ai eu.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2010 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai constaté que les chiens qui se déclarent jeunes ont l'avantage d'être rapidement opérationnels et d'avoir le minimum syndical garanti, mais souvant leur courbe de progression stagne, alors que ceux qui se déclarent sur le tard ( >1an) on bien souvent une progression plus rapide et prolongée, et donc au final finissent meilleurs.
Les autres avantages d'avoir un chien qui se déclare tard sont:
1-ayant fini sa croisssance on ourra tirer sur le chien physiquement sans qu'il ait des séquelles morphologiques, d'ou une durée de vie accrue (il est toujours utile lors de mauvaises voie d'avoir un chien d'expérience toujours dans la meute)
2-Il sera d'avantage aux ordres et la créance s'en trouve facilité.

Inconvénients:
On traine un chien dans les bottes et il nous bouffe une gamelle par jour sans qu'on soit sur qu'il chasse un jour.

A bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2010 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Moi personnellement, je n'ai jamais été dessus par les chiens qui se déclarent jeune. Après de là à dire qu'ils sont meilleurs que les autres, je ne sais pas mais en général....
J'ai en ce moment un chien d'un peu plus d'un an qui n'est pour moi pas vraiment déclaré, car un coup il part et un autre non. Pour le moment, ce n'est pas ce que j'attends d'un chien, pour moi ils doivent chasser assez jeune, il faut du moins qu'ils soient passionnés et là ce n'est pas le cas. Il se comporte encore comme un chiot avec moi. C'est la première fois que j'ai un chien comme lui, si seulement il pouvait devenir le meilleur, mais il faudrait qu'il y pense :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2010 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 218
cracus gascon a écrit :
Aujourd'hui, personne n'est patient, on voudrait que ça chasse tout de suite, qu 'il chasse a peine sortis du ventre de leur mere, arretez les gars. Personnelement, je ne pense pas que l'age ou se déclare un chien a un rapport avec son niveau. Je suis plutot d'accord avec lionel ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2010 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Salut j'ai une chienne qui va sur ses quatre ans, qui ne s'est pas déclarée jeune puiqu'elle avait presque un an, et en plus "la déclaration" n'a pas été des plus franches. Puisque dés le premier défaut de la meute ( 8 chiennes à l'époque) elle venait me rejoindre. En deuxiéme saison des progrés notoires mais encore perfectibles, la saison passée elle a pour ainsi dire éclaté. Chienne toujours en action de chasse très collée quand elle trouve mais encore assez roublarde pour lancer, et toujours devant pour mener a vive allure. Cette année je suis comblé elle me fait des chasses extraordinaires et moi qui cherchait tant une meneuse, je crois que j'ai enfin trouvé, de plus elle est voie unique lièvre, merci les vieilles comme me le disait encore hier mon père. Origines de cette petite merveille inconnues car c'est mon cadeau de départ en retraite, je repartirais bien une fois ou deux encore en retraite. Comme quoi elle ne c'est pas déclaré précocément et si elle continue ce sera une maitresse chienne, j'ai deux filles d'elle qui vont faire quatre mois je croise les doigts pour qu'il y est de l'hérédité, je compte sur Cora pour me les faire a son image. Voilà mon témoignage.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2010 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Samba la mère de tous mes B ne se déclarait pas a l'époque mon frère l'avait toujours dans les jambes,c'est une soeur de Sybelle et Sally (qui est morte hémoragie cérébrale a 5ans) ses deux chiennes menaient déja un train d'enfer au lièvre alors que leur soeur Samba ne boujait pas,j'avais donné cette "chiotte" a mon frère,a sa deuxième année mon frère me dis,je ne sait plus quoi faire avec cette chienne tu devrai la reprendre et essayer de la faire démarer,mon frère viens chez moi avec la chienne et nous partons chasser avec mes chiens,dès le matin la chienne n'avait pas le mème comportement,d'après mon frère,elle le quittait pour aller voir les autres de temps en temps et revenait a lui,le soir il me laisse la chienne et le lendemain,vue que la bète était sociableje décide de l'enmener le matin avec les miens,et bien vous me croirez si vous voulez,les chiens ont levé,la Samba a poursuivi comme une folle toute la menée,j'ai tué le lièvre,la chienne est arrivée au lièvre mort et elle na depuis ce jours toucher que le lièvre elle a ignorée complètement tout autre gibier :D comme quoi :D et aujourd'hui depuis deux sorties elle déconne un peu,elle part toute seule dans son coin et essaye de chasser seule,je ne la sort plus avec les autres,je la garde pour sortir l'après midi tout seul pour chasser tranquille!!!!
Cordialement Pierrot
PS:Elle avait 2 ans quand elle s'est déclaré :D et toute sa descendence se sont déclaré normalement,j'en ait 5 et pour la créance c'est pas trop mal,un male et une chienne très chauds sur le rapproché,tous aboient sur le rapproché sauf un male qui rapproche mais qui reste muet et qui a une très belle voix quand c'est levé,c'est mon "métronome" :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2