Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 18:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Oct 2010 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 902
pour continuer dans la connerie de ce réglement ,pourquoi ne pas imposer au minimum un trés bon en brevet de chasse pour pouvoir présenter un chien en classe travail

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2010 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 523
phil du a écrit :
pour continuer dans la connerie de ce réglement ,pourquoi ne pas imposer au minimum un trés bon en brevet de chasse pour pouvoir présenter un chien en classe travail

Ca toute races confondues ce serait loin d'être une connerie,on voit des chiens en classe travail avec un BAC (brevet d'aptitude a la chasse) et qui l'ont obtenus en coursant un gibier autre que celui prévut a l'épreuve,juste 5 minutes et ça suffit!!Est-ce que ce sont réellement des chiens de travail ?? Par contre le CACT c'est juste une cerise,qui fait qu'un chien est excellent en chasse mais aussi un beau modèle bien dans un standard.Un chien qui arrive a obtenir un excellent même sans le CACT parce qu'il est "juste" en beauté,c'est déjà une bonne chose..."Chasse d'abord" comme vous dites chez le Fauve,ce devrait être une devise plus répandue!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2010 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Ils peuvent donc faire un rappel à tous les juges en ce qui concerne l'attribution du CACT car sur tous les brevets que j'ai fait, avant le compte-rendu à chaque fois le jury a bien précisé que le CACT n'est attribué qu'à un chien ayant eu un excellent en Nationale d'Élevage.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2010 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
voici une copie du mail que j'ai reçu du président du club du Fauve

Citation:

Bonjour Serge,

Je crois qu’une précision s’impose. En fait, il convient de distinguer deux choses :

1) Le CACT, qui n’est autre et avant tout qu’un EXC, est décerné uniquement en tenant compte de la performance du chien en BC d’après le barème de « l’échelle indicative des points attribués en BC ». Celle-ci inclut la conformité au standard qui est notée sur 10 coefficient 3. Il est évident qu’un chien " très bien typé" doit s’approcher de la note maximale, donc de l’EXC en expo. Ceci faisant, les juges qui n’ont pas une connaissance parfaite de la race jugée auront tendance à assimiler "très bien typé" à EXC en expo.

2) L’homologation par la SCC du titre de Champion de Travail qui nécessite que le chien ait obtenu 2 CACT en Travail sous deux jurys différents de 50/100 avec deux présidents différents, ainsi qu’un qualificatif TB en expo (niveau requis par le Club). D’autres Clubs peuvent avoir une appréciation différente quant au niveau imposé en expo pour la race qu’il gère.

En conclusion, l’obtention du CACT et celle du titre de Champion de Travail sont deux phases distinctes, certains chiens n’obtiennent d’ailleurs jamais le 2e CACT permettant de valider éventuellement le titre de CHT.

D’autre part en aucun, et nulle part, il n’est précisé qu’un chien doit être titulaire d’un quelconque qualificatif EXC ou TB en NE, SE, RE, Championnat ou autre expo pour que le CACT lui soit attribué à l’occasion d’un BC. La notion de chien " très bien typé" est laissée à l’appréciation des juges. C’est une simple assimilation que font certains n’ayant pas une connaissance approfondie ou suffisante du standard de la race jugée. Seule « l’échelle indicative des points attribués en BC » permet l’obtention ou non du CACT, en fonction de la performance du chien.

Je crois que tu peux envoyer ce mail à tes interlocuteurs du forum en espérant que ce dernier apportera réponse à leurs questions ou doutes.

Cordialement.

Hervé GOURDON

a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2010 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut à tous,
3 pages remplies de contrevérités, d'affirmations aussi fausses les unes que les autres, tout cela parcequ'un chien n'a pas obtenu un CACT qui selon sa propriétaire lui était dévolu. :roll: Des gens qui interviennent et qui sur ce coup se sont encore plantés puisqu'ils confondent CACT et titre de champion de travail. :shock:
Donc on continue sur le forum de la FACCC à remettre en cause la véracité des jugements des juges SCC sans que nos modos n'interviennent. Si un de nous se permettait de remettre ainsi en question les juges AFACCC nul doute que cela lui vaudrait des rapports circonstanciés.
Cela commence à faire un peu trop.
Pour participer aux épreuves de travail ou aux expositions de la SCC comme d'ailleurs aux divers concours de la FACCC il faut savoir accepter les jugements même si ils nous parraissent un peu sévères où complètement injustes. Sinon il faut rester chez soit et surtout ne pas l'étaler sur un forum cela nuit à toutes ces épreuves de chasse qui ont suffisament de détracteurs en dehors de notre milieu.
Il est évident que quand la principale motivation de la participation à ces épreuves c'est le palmarès des titres obtenu qui permet de faire monter les prix de ventes des chiens on est plus dans cet indispensable respect.
Voila Odile si ton chien n'a pas eu le CACT c'est qu'il ne le méritait pas un point c'est tout.
Quand à ceux (serge, polo ...) qui l'ont soutenue en écrivant des conneries, essayés à l'avenir de vous renseigner avant de poster ou abstenez vous. :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2010 21:28 
Hors-ligne

daniel a écrit :
Quand à ceux (serge, polo ...) qui l'ont soutenue en écrivant des conneries, essayés à l'avenir de vous renseigner avant de poster ou abstenez vous. :oops:

Pouvez-vous me dire où j'ai écrit des conneries Monsieur Irréprochable.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2010 05:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Polo09 a écrit :
Bravo à tes chiens Odile, grand brevet avec de superbes notes.

Par contre, je confirme que pour avoir le CACT il faut bien un qualificatif excellent en Nationale.

Voila ça c'est FAUX, archi FAUX.
Même pour obtenir un titre de champion de travail, l'excellent n'est pas obligatoire pour la majorité des club, seul le TB en expo (et pas seulement en NE) est suffisant

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2010 10:13 
Hors-ligne

daniel a écrit :
Polo09 a écrit :
Bravo à tes chiens Odile, grand brevet avec de superbes notes.

Par contre, je confirme que pour avoir le CACT il faut bien un qualificatif excellent en Nationale.

Voila ça c'est FAUX, archi FAUX.
Même pour obtenir un titre de champion de travail, l'excellent n'est pas obligatoire pour la majorité des club, seul le TB en expo (et pas seulement en NE) est suffisant

Comme je l'ai dit dans un autre post, c'est ce que j'ai entendu lors des brevets de chasse.
Après loin de moi l'idée de critiquer les juges SCC, bien au contraire, c'est grâce à eux que les brevets existent et ils font un travail formidable pour le chien courant : il faut le faire juger tous les week-end.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2010 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Attention les ami(e)s resté claire ,concis et très court ,et surtout ne nous écartons pas du sujet .

On nous lis :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2010 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
daniel a écrit :
Salut à tous,
3 pages remplies de contrevérités, d'affirmations aussi fausses les unes que les autres, tout cela parcequ'un chien n'a pas obtenu un CACT qui selon sa propriétaire lui était dévolu. :roll: Des gens qui interviennent et qui sur ce coup se sont encore plantés puisqu'ils confondent CACT et titre de champion de travail.
Donc on continue sur le forum de la FACCC à remettre en cause la véracité des jugements des juges SCC sans que nos modos n'interviennent. Si un de nous se permettait de remettre ainsi en question les juges AFACCC nul doute que cela lui vaudrait des rapports circonstanciés.
Cela commence à faire un peu trop.
Pour participer aux épreuves de travail ou aux expositions de la SCC comme d'ailleurs aux divers concours de la FACCC il faut savoir accepter les jugements même si ils nous parraissent un peu sévères où complètement injustes. Sinon il faut rester chez soit et surtout ne pas l'étaler sur un forum cela nuit à toutes ces épreuves de chasse qui ont suffisament de détracteurs en dehors de notre milieu.
Il est évident que quand la principale motivation de la participation à ces épreuves c'est le palmarès des titres obtenu qui permet de faire monter les prix de ventes des chiens on est plus dans cet indispensable respect.
Voila Odile si ton chien n'a pas eu le CACT c'est qu'il ne le méritait pas un point c'est tout.
Quand à ceux (serge, polo ...) qui l'ont soutenue en écrivant des conneries, essayés à l'avenir de vous renseigner avant de poster ou abstenez vous. :

Salut Daniel,
Je te signale que ce que j'ai mis en ligne:
=> se sont les éléments que j'ai reçus de mon club de race (le président du club du fauve)
je comprend que tu defendes les juges SCC tu est toi même juge SCC et c'est légitime
maintenant un forum est fait pour s'exprimer :mrgreen:

alors les problémes de jugement je connais j'ai assez fait de BCC pour en savoir assez sur les juges SCC
:arrow: IL Y A DES BONS, DES MOINS BONS ET DES MAUVAIS comme partout

PS: maintenant au sujet de mes conneries je te le repeté adresse toi a mon président de club et dis lui toi même qu'il ne raconte que des conneries car moi avec son consentement j'ai copié/collé son mail :mrgreen:

=> alors si se sont des conneries tu lui dis toi même :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 395  Suivant