Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet Vendéen
|
Publié : 04 Oct 2010 20:02 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
PESSE Ludo a écrit : cette chasse au sanglier rend les chasseurs tres c,,, +1 est je me demande comment je fais pour encore le chasser. Je pense que je finirais par plus le chasser ou beaucoup moins car cette jalousie est vraiment piètre et lorsque l'on me dis que les mentalités évolues petit à petit, je me dis parfois oui et d'autres fois que l'on reviens en arrière mais la c'est un bond en arrière. Il y a que nos chiens qui peuvent nous maintenir dans cette chasse qui est celle du sanglier car sans eux on abandonnerait et plus vite que prévu.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Daniel39
|
Publié : 04 Oct 2010 20:04 |
|
|
A tous les lecteurs,
merci infiniment pour votre soutien, en MP ou par téléphone, grâce à vos messages de sympathie, j'ai même eu confirmation que je n'ai commise aucune faute.
|
|
Haut |
|
 |
Clement 39
|
Publié : 04 Oct 2010 20:10 |
|
|
salut Daniel n'arrete surtout pas la chasse continu a venir nous faire passe de si belle journées de chasse avec tes 5 chiens que nous adorons et que les personnes qui se permetent de salire les gents feraient mieux de balayer devant leurs portes
a dimanche avec tes 5 chiens et reprent le moral
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 04 Oct 2010 20:15 |
|
|
moi un temps j ai meme penser m en separer  mais je les aiment trop et me font vibrer donc je continu coute que coute meme si je m interresse un peut a la voie du lievre je reste un passionner de la chasse du sanglier au chien courants point  mais defois c lourd les conneries qu on peut entendre au diable chassons 
|
|
Haut |
|
 |
romain39
|
Publié : 04 Oct 2010 20:43 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 13:09 Message(s) : 13 Localisation : jura
|
je confirme. J'ai eu a de nombreuse reprise l'occasion de chasser avec Daniel car c'est grace a lui que j'ai des AFPV. J'ai déja vu de belles partie de chasse mais Je n'avait encore jamais eu l'occasion de voir une tel chose, ce mercredi restera un jour graver dans ma mémoire. Entendre un tel ferme, puis s'y rendre, nous arrivons avec daniel et voyons le sanglier tenu par les chiens, pas un chien était reconnaissable, ils étaient marron de boue, et la je m'approche du sanglier, je le leve en lui prenant les deux pattes de dérriére puis Daniel le sert a l'aide de son épieu. Belle fierté pour nous deux et grande joie et récompense pour les chiens.
Daniel est une quelqu'un de d'honnéte et il a le coeur sur la main, il m'a beaucoup soutenu lors du décé de ma mére, il est un peu comme un pére. Daniel ne change pas et n'arréte surtout pas la chasse notre passion.
MESSAGE A TOUS LES JALOUX, BALAYER DEVANT VOTRE PORTE ET BIEN SOUVENT ECOUTER LES GENS QUI PARLE DE VOUS( mais a mon avis vous n'avez pas une bonne réputation)
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 05 Oct 2010 07:26 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Ne te prend pas la tete pour des cons sa n'en vaut pas la peine et puis dis toi surtout une chose c'est que quoi que tu fasses,du moment ou tu le fais avec de la reussite,tu seras toujours jalousé. Et si tu arretes ta passion a cause de ces gens qui te jalouse,ils n'en seront que plus content...Au contraire tu as 5 chiens qui apparement tournent forts,tu devrais en prendre 2 ou 3 de plus histoire de les emmerder un peut plus. Puis tu coinces tout ces cons un par un entre qutres yeux,et la normalement et bizarement haine lorsqu'ils sont en groupe se transforme en une docilité qui te ferais presque pitié... En tout cas ne te laisse pas faire et bon courage. 
|
 |
Daniel39
|
Publié : 05 Oct 2010 07:38 |
|
|
Merci Ben mais si on peu avec mes frères on va peut être finir par avoir chacun nos 9 chiens autorisé + mon neveu de 17 ans qui en a pleuré d'entendre ce que l'on raconte sur moi donc 4 x 9 = 36 + les autres. En tout cas merci pour vos message de soutien mais j'espère que tout ceux qui on raconté tout et n'importe quoi réfléchirons la prochaine fois avant de causer au rendez vous de chasse. Les personnes représentant la loi on été mise au courant.
|
|
Haut |
|
 |
caboubi
|
Publié : 05 Oct 2010 08:11 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 22:57 Message(s) : 333 Localisation : Méaudre dans le Vercors
|
Salut, Comme le dit Ben, si tu as identifié les personnes de chez qui partent les "on dit", prends les un par un, de façon ferme mais courtoise (si tu y arrives  ), tu verras que bizarrement ils vont adopter le : "c'est pas moi, c'est l'autre" et ça va calmer les choses !!! En tout cas, vis ta passion, propages la autour de toi, à tes vrais amis, et profite pleinement du bonheur que te procure tes chiens. Jean-Michel du Vercors.
_________________ La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
ours01
|
Publié : 05 Oct 2010 08:42 |
|
|
Une nouvelle saison de chasse recommence, ce devrait être le bonheur, vous êtes des passionnés, pourquoi tant de jalousie entre vous, des mots qui souvent dépassent la pensée(du moins j'ose l'espérer), le sanglier rend plus fou que les autres espèces chassées:pourquoi? Daniel:je pense que tu vas pouvoir régler le problème, vis ta passion à fond,entouré de ceux qui te soutiennent et de tes chiens qui t'apportent beaucoup de joie. Amicalement Evelyne
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 05 Oct 2010 09:31 |
|
|
bonjour Daniel tu sais les gens parlent des autres quand ils les envient(souvent car ils n'ont pas la qualité de tes chiens ou les qualités de tir, de connaissances ou quand ils sentent qu'on n'est plus faible donc ne jamais se laisser faire les on dit.... il y en aura toujours mais souvent c'est toujours exagéré de plus ne jamais laisser prendre de proportion , de laisser, grandir la rumeur et allait s'adresser a ces personnes tête ,tête dans un premier temps au téléphone, puis si cela ne suffit pas le croisé seul il n'y a que les montagnes ......pas dans les rendez vous de chasse cela ne sert a rien et aggrave souvent .Après chasse pour toi et les tiens et tes chiens .Être dur ne jamais faire des choses a tes pires ennemis c'est a dire au niveau des chiens ,au niveau du gibier moi personnellement je tire devant n'importe quel chien même des autres équipes mais je téléphone cela fait bien plus chier (ceux qui ne peuvent pas te voir tes j'ai ,nous avons tué le sanglier,les chens) et bien plus quand tu tires un chevreuil devant des voie uniques sangliers ) idem je ramasse et je demande de ramasser les chiens de tout le monde tu sais un jour tu prends toujours ta revanche mais il faut être clean .Et puis tant qu'on parle de toi dans la mesure du raisonnable c'est qu'on te crains mais aussi en agissant qu'on cela beaucoup te respecterons a+
|
|
Haut |
|
 |