Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 03:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2010 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Tu as raison Didier, partir à pied de la maison est la meilleure solution, et je le fais quand je peux, quitte à marcher un peu plus.
Comme je n'ai pratiquement pas de piste ou de route, je ne crains pas trop pour mes chiens. Mais comme ils sont très chasseurs, j'attends souvent jusqu'à la nuit qu'ils abandonnent. A ce moment-là je les appelle ou je corne, et normalement ils reviennent.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
tres bonne solution ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Salut,

Pour ma part mes chiens n'ont pas de retour où alors au bout de plusieurs jours lorsqu'elles sont ensemble. Avant je les cherchaient dés la fin de la battue ce qui m'a valu de rester à jeun un bon nombre de fois. Depuis l'an passé je ne les recherche qu'après le repas de la mi journée c'est à dire vers les 15-16h. Je ne les rattrape que très rarement avant 17h. Cependant je suis d'accord avec Guy06 qu'en à dire que certains chiens s'accoquinent pour rester dehors et je soupçonne mes chiennes de le faire... Elles sont très chasseuses et quand elles sont ensemble...il court il court le piqueur :lol: ! J'ai testé de les prendre séparément et là j'arrive "assez" facilement à les rattraper car à la fin elles me cherchent :roll: .

Cependant je pense que lorsqu'on à la chance de résider sur le lieu ou l'on chasse le mieux est de partir à pied et surtout de ne par chercher à les récupérer de manière à les obliger à rentrer seuls...du moins c'est ce que je ferais si c'était le cas!

A+ :)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
guy 06 a écrit :
Les colliers de repérage empêchent les chiens de rentrer normalement. On a tendance à les rechercher trop tôt.
Par contre, s'ils prennent l'habitude de dormir dehors, c'est une très mauvaise chose. Ils vont le faire à chaque fois, et souvent rechasser le lendemain au lieu de rentrer ou de rejoindre une habitation.
Moi je suis obligé de séparer certains chiens, car ils s'accoquinent pour rester dehors.
De toute façon je les recherche si possible avant la nuit.
Certains chiens seront toujours de meilleur retour que d'autres, et je ne sais pas s'il y a vraiment un dressage à faire.

Salut Guy,
aucun de mes chiens (nes) n'as dormi dehors depuis que j'ai les colliers :mrgreen:
ceci est simplement une facilités pour couper les chiens qui "aime rester dehors :lol: " mais j'arrive quand même a les couper vers 17 h00 le soir
certaines reviennent au point de lacher mais d'autres non ells preferent vadrouiller donc avec les colliers fin de l'escapade :lol:
a mon avis le retour est surtout quand le chien est léssivé de chasser
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 188
merci pour vos conseils je me rends compte que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème
Il est vrai que quand je partais de chez mon pére à pied les chiens de l'époque rentraient dans la nuit.
Maintenant nous chassons souvant loin de notre domicile et nous changeons plus souvent de territoire
les chiens ont peut etre moin de repère.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2