Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 02 Oct 2010 08:48 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Pierrot 83 a écrit : Le pied étant toujours aussi mauvais,pas de pluie les chemins sont tellement secs que l'on fais de la poussière en roulant,donc arrét des jeux je ne sort plus mes chiens de lièvre tant qu'il ne pleut pas Demain ouverture de la "capture" des grives a la glue pour faire des appelants,ça fais trois jours que l'on prépare les postes avec mes deux collègues retraités,demain levé a 5h00 préparation des "glueaux" et mise en place vers 6h30 pour que tout soit installé au levé du jours,c'est ma troisième passion après le lièvre,le sanglier et les grives Cordialement Pierrot Tient, j'irai bien découvrir cet art cynégétique un d'ces jours... avec l'ami Pierrot.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 02 Oct 2010 11:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Si j'ai l'occasion d'en prendre quelques unes je vous mettrai des photos avec explication,cela vous donnera déja une idée du "boulot"  et peut ètre une vidéo si j'ai quelqu'un qui me filme Cordialement Pierrot
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 02 Oct 2010 12:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ce serait avec plaisir mais premièrement je n'ai pas le permis national,je n'ai que le département du Var et deuxièmement je n'ai pas de vehicule"fiable " pour tracter ma remorque,mais un jour peut ètre  !!!!! Merci pour l'invitation Amicalement Pierrot
|
 |
JML 83
|
Publié : 03 Oct 2010 11:22 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Ce matin 7H00 terrain sec , il n'a pas plu une goutte depuis des lustres mais bon je chasse au lièvre dans un quartier dit du mont major, je décide de faire le tour du plateau par la piste pour voir si y en a pas un qui des fois serait rentré au bois, je part soleil dans le dos ce qui me fais chasser le plus de temps possible a l'ombre et essayer de rester a " l'Humide" du peux de rosée, la chienne de temps a autre fait de très courte intrusion dans la bois et s'en reviens a moi sans un coup de voix. A un moment elle est a la faute aux perdreaux  je la fait revenir en vitesse. voila se qui se passe si ont insiste, donc a 10H30 fin Les jours meilleurs sont a venir, disons que pour le moment ont travaille la condition physique
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 03 Oct 2010 16:25 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
on ne peut espérer que des jours meilleurs car même les chasseurs à sanglier ce matin n'arrivaient pas à remiser une troupe qui avait défoncé une prairie.
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 03 Oct 2010 16:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Ce matin, grand vent du midi qui soufle fortement. A 8h00, je rentre au bois, dans les grand travers qui surplombe la riviére du Lot. Aussitot les chiens se recris, tout le monde se disperse pour donné de la voie dans tous les sens, le rapproché est difficille mais tous les chiens travaille, mon liévre a piétiné partout. Dans une zone de fougére les recris deviennent plus soutenue et a ce moment le liévre est lancé. Avec le vent je perd la chasse qui se dirige vers la riviere. Je décide de monté a un poste clé ou au bout de 10 min l'animal me traverse le chemin a 50 m, tout les chiens ne tarde pas a arrivé, la chasse continue, elle passe le puech de la Moissetie, se dirige vers Fonfrége puis reviend au lancé. Le liévre se fait battre a nouveau dans les travers pour revenir passé au méme poste ou je le revoit a nouveau, a ce moment je stope les chiens car 2 sont épuisé a la limite de tomber ( 1 heure de chasse vive). Je suppose qu'il sont parti trop vite au lancé, " il se sont cramé". Cette aprés midi, il sont tous bien récupéré. J'espére que l'on va avoir un peu de pluie.
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 03 Oct 2010 19:44 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Bonsoir à tous, Aujourd'hui j'ai quitté la Savoie pour tenter d'aller bousculer un bossu dans la vallée du Rhône... (entre Lyon et Vienne). Mal m'en a pris. Lorsque je suis arrivé à 7h30, un violent vent du sud arrachait tout. à 8H30 nous avons attaqué. Compte tenu de la voie, j'ai rapidement mis les chiens au bois. à un peu plus de 9h30, les chiens lancent un lièvre (levraut) qui me passe dans les jambes. Je n'ai pu que constater l'impossibilité des chiens à emmener cette voie et, bien que ce ne soit pas toujours vrai (pour preuve la belle chasse de Laurent 12) confirmer un vieille adage "vent du sud, chiens au chenil".
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
doux19
|
Publié : 03 Oct 2010 19:58 |
|
|
idem dans le sud de la correze , chien sorti a 08h30 rentré au chenil à 10h30 , inchassable.
|
|
Haut |
|
 |
allfab
|
Publié : 03 Oct 2010 20:12 |
|
|
Je confirme aussi !
Chasse entre Vienne et Lyon. A 6H30 ce matin, en partant de Vienne pour ma commune de chasse, il faisaint 18°C et grand vent du sud... La matinée s'annonce mal.
En effet, la chasse commence à 7H30 et aucun coup de nez dans les prés. Les chiens s'impatientent et prennent un pied de chevreuil. L'animal fait son tour et repasse à l'endroit du lancé. Le temps de récupérer les chiens et on retourne prospecter les zones "sensibles".
Faute d'en-champ, direction le bois où on tombera sur un pied de lièvre frais, surement dérangé et debout ! Menée d'une bonne demie-heure mais l'animal est plus rusé que les chasseurs et ne sera pas aperçu.
On récupère les chiens et direction un autre buisson mais sans résultat. La chasse est finie et on espère que ce vent du sud nous apportera un peu d'eau parce que il est impossible de chasser.
_________________ "Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"
|
|
Haut |
|
 |
seb12
|
Publié : 03 Oct 2010 20:27 |
|
|
Bonsoir a tous. Chez moi ouverture du liévre ce matin catastrofique, je dirai méme dégoutante tout réunis pour une mauvaise journée ( vent du sud en raffale, crachaint, peu de liévre sur le térritoire, les chiens qui me sont restés dans les pieds toutes la partie de chasse ), j'espére connaitre des jours meilleurs mais j'ai l'impression que les années se suivent et malheuresement les saisons se ressembles depuis 3 ans c'est la catastrophe niveau population enfin pour le moment, qui sais ils sont peut étre encore dans les bois. J'espére que pour vous c'est meilleur que pour moi car petit a petit j'ai l'impression que je me dégoutte. Heureusement j'ai ma petite meute qui me donne satisfaction au lapin car je crois que si il n'y avait pas ca se serai vite réglé. Quand je vois comme j'étais pationné il y'a jusqu'a y a 2 ans, j'ai peur que celle ci s'estompe peu a peu. Bonne soirée a tous. Seb.
|
|
Haut |
|
 |