Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 21:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2010 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2009 23:36
Message(s) : 12
Localisation : pays basque
bonjour a tous, ma chienne (griffon bleu de gascogne) qui a 18 mois et qui demarre au sanglier s'est fait ouvrir
j'aurai voulu votre avis et savoir si je dois la remettre sur la voie du sanglier dés sa guerison ou si il est preferable
d'attendre etde la sortir au lievre par exemple ? merci d'avance pour vos conseils a+.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 704
Localisation : saint rustice 31
bonsoir,


tu peux la remettre au sanglier et observer sa réaction. A 18 mois, ce n'est pas vraiment très jeune.
certains chiens repartent immédiatement encore plus fous, d'autres sont plus prudents et enfin il arrive que certains reffusent le sanglier après une blessure.


@+

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 532
Si tu veux te mettre au lièvre alors sors là au lièvre, mais si elle aime vraiment le sanglier à quoi ça peut te servir d'autre qu'à perdre du temps ? Essaye le sanglier, tu seras toujours à temps de lui redonner confiance plus tard si c'est nécessaire.
Bonne chance
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7200
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
=> si tu veux lui faire chasser le sanglier
:arrow: dés que la guérison est terminée (bien terminée, ne pas se presser) tu l'a remet au sanglier,je ne vois pas pourquoi la mettre sur un liévre :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 23:15
Message(s) : 131
Localisation : grece
Un jeune chien qui se ressorti pour le sanglier il faut commence l’éducation de la chasse avec le lièvre de mon opinion, jusque de l’âge 12-14 mois.
La raison ? Afin d’obtenir l’assurance dans la chasse en générale, sans la phobie et le choc psychologique en face de sanglier. Apres nous pouvons mettre au sanglier d’abord avec l’autre chien et seul peu à peu.
De cette façon le chien faire part dans la chasse du sanglier avec une psychologie cynégétique plus positif.

Thanos

-------------------------------------------
http://www.kyritsakas.hounds.gr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 03:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11168
Localisation : HautVar afaccc83
Je ne sait pas si tu débute dans la chasse ni quel age tu a,du fait que tu ne t'es jamais "présenté" sur le forum,mais franchement je ne voit pas comment,une fois que ta chienne sera rétablie,tu peu lui faire chasser le lièvre avant de la remettre au sanglier :D ou alors tu a un chien "téléguidé" avec une clef de contact qui te permet de sélectionner la chasse que tu veut que ton chien pratique :D Si ta chienne a 18mois c'est faite "ouvrir" elle rechassera le sanglier autant qu'avant sinon plus ou alors elle te restera dans les jambes le temps de reprendre confiance ou alors elle sera vaccinée deffinitivement et elle ne chassera plus,c'est tout ce que je peu te dire(c'est mon avis personnel)
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1318
Localisation : Le Perreon 69460
pour ma part mon nivernais a 13mois c'est fai bourrer puis a 18mois il c'etait fait ouvrir (15 point de souture) des sa guerison je l'ai remis sur la voie du sanglier et il en est encore plus amoureux qu'a ses debuts... Apres je pense que tout dépend des caractere des chiens

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2009 23:36
Message(s) : 12
Localisation : pays basque
cher pierrot 83 tu as raison je debute,mais toi qui a surement de l'experience tu dois savoir qu'un chien qui n'est pas creance chasse tous les gibiers qui se presentent devant lui !le mien je l' ai entraine a chasser au lievre avant de le lacher au sanglier,c'est pour cela que je voulais savoir s'il etait mieux pour lui de le refaire sur lievre avant de le relacher au sanglier et je voulais te rassurer je n'ai pas de telecommande ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11168
Localisation : HautVar afaccc83
xabi a écrit :
cher pierrot 83 tu as raison je debute,mais toi qui a surement de l'experience tu dois savoir qu'un chien qui n'est pas creance chasse tous les gibiers qui se presentent devant lui !le mien je l' ai entraine a chasser au lievre avant de le lacher au sanglier,c'est pour cela que je voulais savoir s'il etait mieux pour lui de le refaire sur lievre avant de le relacher au sanglier et je voulais te rassurer je n'ai pas de telecommande ;)


Oui effectivement le chien qui n'est pas créancé chasse tout gibier, mais il y a une grande différence entre "chasser" et "chassouiller" :D Je m'explique,si ta chienne a démarer au lièvre,elle n'a pas du le chassser bien longtemps,pour la faire démarer c'est une chose,et vraiment chasser le lièvre s'en est une autre,c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre dans la "connerie" que j'ai écrit.Effectivement si ta chienne a pris peur avec la chasse au sanglier elle peu,du fait qu'elle a un peu gouté au lièvre,se mettre a ne chasser plus que ce gibier,mais ça tu le vérifiera rapidement,si les premières fois que tu la refait chasser,au lieu de prendre un sanglier elle te reprend un lièvre,c'est qu'elle préfère ce gibier :D maintenant tu me dis que vue "mon expérience" je "devrai savoir" mais je ne suis pas "devin" non plus,si tu avait précisé que ta chienne chassait tous gibier :mrgreen: Je t'aurai conseiller surement autrement,par exemple de la lacher sur un pied "très frais " de sanglier et tu aura vite vérifié si ta chienne n'a pas perdu l'envie de chasser le sanglier!!!!!!
Sur ce je te souhaite que ta chienne continue a chasser tous gibier,si tu a choisi cette "façon" de chasser,qui pour moi n'est pas l'idéal,mais chacun ses gouts!!!!!!! Mais tout cela ne t'empèche pas de te présenter,pour savoir a qui on s'adresse,ça évite des malentendu :D
Bonne chasse a toi et ta chienne!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2010 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:14
Message(s) : 894
Salut, tu as besoin de rassure deux personnes, ta chienne et toi .Tu vas dans un petit parc avec des petits sangliers comme ça tu travaillera avec beaucoup plus de sérénité pour la remise en confiance de ta chienne. Amitiés.

_________________
C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Mark Twain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français