Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 20:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 20 Sep 2010 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Chez moi, après une belle ouverture, c'est devenu plus calme. Plus de sanglier tué.
Mais nous avons lancé chaque fois, après de courts rapprochers, mais le terrain est sec et difficile.
On a entendu de belles menées, et le Volf nous a fait à chaque sortie une démonstration de son talent: rapprocher, ferme prudent, longues menées. Pour les jeunes c'est pas encore le top, mais si ça se raffraîchit, ils vont progresser.
Les sangliers sont suffisamment présents pour envisager une saison agréable.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
POUR MOI JE SUIS EN PLEIN DANS MES VENDANGES QUI JE L'ESPERE CE TERMINERONT AUTOUR DU 5 OCTOBRE DE VOIR TOUT VOS RECIS ME DONNE ENVIE. POUR MES COPAINS A QUATRE PATTES JE CROIS QU'IL SONT IMPATIEN DEPUIS L'OUVERTURE LE 12 OU ILS ONT CHASS2 ET FAI PRELEVER UN SANGLIER IL NE SONT PAS RESORTIS ET L'EXITATION GRANDI AU CHENIL

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
pour nous l ouverture fut belle, nous attaquons vers midi une compagnie dans un bois assez épais de 5.6 ha.....
je lache avec un copain 5 briquets de pays sur la rentrée, les chiens partent en aboyant et se mettent rapidement au ferme...
nous arrivons sur le ferme ,les sangliers grognent leur mécontement et une laie de 60kilos malmène les chiens par de violentes charges, mon copain envoit un coup de feu par terre pour décanter la situation car nous avions décider de ne pas tirer les animaux de plus de 50kilos....
les chiens engagent une menée sonore et vive , un sanglier sortira et sera prelevé devant les chiens.....
nous retournons chercher les jeunes et redécouplons une dizaine de chiens qui lancerons de nouveau, une laie sortira du bois et sera respecter par les postés, nous couperons les chiens au bord de la réserve à la nationale :oops:
trois chiens embarquent une bete rousse qui ne sera pas tirée et sauteront la nationale, sans dommages...
nous relacherons encore une douzaine de chiens qui lanceront un chevreuil, les postés coupent les chiens très rapidement....
et on n y retourne, mon frère qui est au poste voit sortir un renard puis deux chevreuils puis un petit rayé et finalement une bete rousse qu il prélèvera avec tous les chiens à ses trousses.....
les chiens sont remis et chasseront des petits rayés , une grosse laie avec une dizaine de marcassins seront vus à un poste...
nous décidons d arreter et de faire le bilan , une quinzaine de sangliers, deux renards et dix chevreuils ont été vus...
et surtout les chiens ont très bien chassé et nous ont régalés.....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2010 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
ce matin après le coup de fil d'un des gas qui fait le pied il m'appelle pour que je vienne suivre un pied qu'il a trouver histoire que je m'entraine!!! trop sympa l'anciens!!!!! résultat le pied est extra il met sa chienne de pied dans la voiture qui et la mère de mon chiens et il me regarde faire j'ai le stress c'est comme une interogation puisque c'est lui qui m'as formé!!!!! résultat le chien prend mais je me fait baiser dans les près il m'explique comment reprendre la voie comme il faut en facilitent le chiens du coup je découple beaucoup plus loin que se que j'avais fait et effictivement le chien retrouve la voie résultat on trouve la rentrée!! on va bien voir dans20min!!! ....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2010 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
écho a écrit :
ce matin après le coup de fil d'un des gas qui fait le pied il m'appelle pour que je vienne suivre un pied qu'il a trouver histoire que je m'entraine!!! trop sympa l'anciens!!!!! résultat le pied est extra il met sa chienne de pied dans la voiture qui et la mère de mon chiens et il me regarde faire j'ai le stress c'est comme une interogation puisque c'est lui qui m'as formé!!!!! résultat le chien prend mais je me fait baiser dans les près il m'explique comment reprendre la voie comme il faut en facilitent le chiens du coup je découple beaucoup plus loin que se que j'avais fait et effictivement le chien retrouve la voie résultat on trouve la rentrée!! on va bien voir dans20min!!! ....

Maintenant ça fais plus de 20mnt qu'on attend, tu en est ou,tu a laché ou quoi,vous avez fais bringue a la cabane :lol:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Pierrot 83 a écrit :
écho a écrit :

Maintenant ça fais plus de 20mnt qu'on attend, tu en est ou,tu a laché ou quoi,vous avez fais bringue a la cabane :lol:
Amicalement Pierrot

la bringue on la pas faite encore louper a ses poster je vous jures :P :lol: :lol:

par contre ce soir je vien juste de rentrée un sanglier de plus de 100kg a fait faire un chemin pas possible aux chiens on vien juste de couper les derniers!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde,

Ce weekend a été catastrophique au niveau prélèvement dans mon équipe :evil: , mais excellent pour les bourrus point de vue chasse.

Samedi, on attaque des pieds dans un prairie, les chiens prennent bien puis au bout d'une petite demi heure, Tonic annonce le lancé puis la prise. Malheureusement il choppe un marcassin d'environ 5/6 kg. :? Puis on arrive à couper les autres et a avertir les postés de ne surtout pas tiré les noirs.
Ensuite on rattaque dans une autre prairie où il y a pas mal de dégâts. Les chiens prennent immédiatement la voie rentre au bois et là gros lancé de la quinzaine de chiens. Je cours à la voiture et je lâche tout les autres. Et en avant la musique. :) Malheureusement, sur cette grosse mené les sangliers éclatent de partout les coups de feu se font entendre et résultat 2 laies :evil: + 2 roux seront tués. Les chiens ont super bien chasser et ils nous ont on mis plein les oreilles. On décide donc d'arrêté là car 4 c'est déjà trop surtout avec les 2 laies.

Aujourd'hui, on attaque un gros sanglier, 14 chiens sont découplé sur le pieds, les chiens prennent, ça donne énormément on pense que le lancé est très proche mais non, on rapproche au pas de course pendant près d'une heure puis les chiens tombent en défaut sur une piste le long d'une grande coupe. Les chiens font les coupés lorsque encore une fois Tonic donne le lancé avec Verseau. Le temps que les chiens rallient, le sanglier tiens tête au deux chiens puis part lorsque le renfort arrive. Il fait faire un grand tour aux chiens puis passe dans une autre remise où il trompera certain chiens en faisant un change sur un roux. Celui ci sera tué un peu plus loin. Mais les autres chiens restent sur le gros. Un chien se fera découdre et finira au véto. Les autres seront coupés en limite de territoire.
Cette aprèm, on attaque une compagnie, les chiens rapprochent difficilement puis on décide de faire un coupé en bordure d'un fourré. Quelques chiens trouvent une rentré puis un petit moment après lancent. Je lâche tout le reste des chiens et encore une belle musique. Les sangliers éclatent encore et un roux + une laie seront prélevés.
Les chiens poursuivent sur un roux qui nous fera une super chasse avec l'ensemble des chiens bien groupé. Une heure plus tard, les chiens relance dans un épais le long d'un étang et là bas l'eau dans l'étang. C'était magnifique, les 23 chiens dans la queue de l'étang avec le sanglier qui finira par être noyé par les chiens. Résultat, 2 courageux ont été récupéré le sanglier au milieu de l'eau et des chiens.

Voilà un peu long, mais je voulais vous raconter tout ça.

Donc, malheureusement 9 sangliers de morts :evil: mais énorme chasse des chiens et en particulier de mes 10 bourrus. Les 3 jeunes y étaient de A à Z et je suis très content.

A vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 817
pas long ton récit,mais très bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Félicitation pour tes chiens Julien, 9 sangleirs dans un weekend sa fait beaucoup ! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
superbe ce recit ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivant