Salut tout le monde,
Ce weekend a été catastrophique au niveau prélèvement dans mon équipe

, mais excellent pour les bourrus point de vue chasse.
Samedi, on attaque des pieds dans un prairie, les chiens prennent bien puis au bout d'une petite demi heure, Tonic annonce le lancé puis la prise. Malheureusement il choppe un marcassin d'environ 5/6 kg.

Puis on arrive à couper les autres et a avertir les postés de ne surtout pas tiré les noirs.
Ensuite on rattaque dans une autre prairie où il y a pas mal de dégâts. Les chiens prennent immédiatement la voie rentre au bois et là gros lancé de la quinzaine de chiens. Je cours à la voiture et je lâche tout les autres. Et en avant la musique.

Malheureusement, sur cette grosse mené les sangliers éclatent de partout les coups de feu se font entendre et résultat 2 laies

+ 2 roux seront tués. Les chiens ont super bien chasser et ils nous ont on mis plein les oreilles. On décide donc d'arrêté là car 4 c'est déjà trop surtout avec les 2 laies.
Aujourd'hui, on attaque un gros sanglier, 14 chiens sont découplé sur le pieds, les chiens prennent, ça donne énormément on pense que le lancé est très proche mais non, on rapproche au pas de course pendant près d'une heure puis les chiens tombent en défaut sur une piste le long d'une grande coupe. Les chiens font les coupés lorsque encore une fois Tonic donne le lancé avec Verseau. Le temps que les chiens rallient, le sanglier tiens tête au deux chiens puis part lorsque le renfort arrive. Il fait faire un grand tour aux chiens puis passe dans une autre remise où il trompera certain chiens en faisant un change sur un roux. Celui ci sera tué un peu plus loin. Mais les autres chiens restent sur le gros. Un chien se fera découdre et finira au véto. Les autres seront coupés en limite de territoire.
Cette aprèm, on attaque une compagnie, les chiens rapprochent difficilement puis on décide de faire un coupé en bordure d'un fourré. Quelques chiens trouvent une rentré puis un petit moment après lancent. Je lâche tout le reste des chiens et encore une belle musique. Les sangliers éclatent encore et un roux + une laie seront prélevés.
Les chiens poursuivent sur un roux qui nous fera une super chasse avec l'ensemble des chiens bien groupé. Une heure plus tard, les chiens relance dans un épais le long d'un étang et là bas l'eau dans l'étang. C'était magnifique, les 23 chiens dans la queue de l'étang avec le sanglier qui finira par être noyé par les chiens. Résultat, 2 courageux ont été récupéré le sanglier au milieu de l'eau et des chiens.
Voilà un peu long, mais je voulais vous raconter tout ça.
Donc, malheureusement 9 sangliers de morts

mais énorme chasse des chiens et en particulier de mes 10 bourrus. Les 3 jeunes y étaient de A à Z et je suis très content.
A vous.