Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 20 Sep 2010 17:16 |
|
|
Pour ma part j'alterne le bon et le moins bon ,un à deux lièvres par jours de chasse ,tantôt d'assez bons rapprochés ,tantôt ça ne veux pas avancer ,tantôt des menées de demi heures trois quart d'heures ,parfois cinq petites minutes ,enfin même si ce n'est pas la panacée quand je pense à la même époque l'année dernière ce n'est pas si mal . Les chiens s'entrainent ,moi aussi ,quand ça rapproche je prend mon pied et j'attend ainsi la pluie et des jours meilleurs .
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 20 Sep 2010 20:21 |
|
|
Oui plaisirdeschiens pour l'instant c'est plutot irrégulier Samedi moyen ,Dimanche plutot bon avec des conditions similaires... Au liévre il y a toujours le contre exemple pour te faire garder l'humilité, ceux qui ont des certitudes... Mais comme tu le dis par rapport à l'an dernier à la même époque c'est quand même mieux je trouve.
|
|
Haut |
|
 |
nico13
|
Publié : 20 Sep 2010 20:26 |
|
|
Guillaume COURSAT a écrit : Mon moral est en berne... Depuis l'ouverture ou j'ai réussi à lancer un lièvre... Peut être le dernier de cette belle AICA de près de 3500 ha Depuis, j'en suis à plus de 10h00 de quête avec mes chiens (mercredi et samedi) sans avoir rencontré la moindre bribe de voie. C'est déprimé que dimanche matin j'ai décidé de ne pas sortir... Dur dur Je suis dans le même état que toi d’espéré depuis l'ouverture le 12/09 impossible et lever un lièvre ou même un lapin. Dimanche 12/09 au matin jour de l'ouverture un petit tour au lièvre. Pas un brin de voie. En fin de mâtiné un petit tour au lapin ainsi qu'en fin d'après midi, découpler 3 de mes chiens (2 beagles et 1 basset bleu de Gascogne) de 1 beagle d'un collègue. Ce weekend samedi matin un petit tour au lapin dans le 13 avec 2 de mes chiens (1 beagles et 1 basset bleu de Gascogne) deux petit coup de voie 1 chacun et puis plus rien le silence complet. La motivation n'y étant pas je décide de rester couché dimanche matin. Ce soir un petit tour au lapin de 18h00 à 19h30 1 chien de découplé (basset bleu de Gascogne) pas un coup de voie. Le doute s'installe vraiment tôt cette saison. J’irai presque jusqu'a dire que les chien ont étaient formatés pendant l’inter saison. Le vide complet. J’espère vraiment que c'est dû au manque d'humidité et de fraicheur. En espérant qu’il pleuve vite et qu’il fasse plus frais.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Sep 2010 20:29 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Moi après trois sorties,c'est le premier matin que la voie a été correcte!!!mais pour chez nous il faudrait qu'il pleuve encore si non ça va vite sécher!! Cordialement Pierrot
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 21 Sep 2010 06:41 |
|
|
Il ne faut surtout pas se décourager ,on sait que ce n'est pas la bonne saison et du reste il faut les surveiller comme l'huile sur le feu ,ils ne sont jamais à l'abri de faire un écart et de prendre autre chose ,quand les chiens peinent sur des voies difficille ils ont tendance à partir sur du plus facile ,pour ma part hier à deux reprises ils seraient partis sur autre choses ,probablement du renard . Quand je suis à la ramasse je pense à l'année dernière qui fût à mon avis du moins chez nous l'année la plus galère que je n'ai jamais vécu et là c'est le moment d'avoir confiance en nos chiens ,ils en ont besoin déjà qu'ils ne trouvent rien s'ils sentent que l'on ai tendance à les mépriser ...enfin si nous n'aimions pas les difficultés nous ne serions pas accros du capucin . 
|
|
Haut |
|
 |
mateoo
|
Publié : 21 Sep 2010 08:47 |
|
|
Salut, Je dirais comme pierrot83 il faut qu'il pleuve. Dimanche la voie commence à être un peu meilleure les nuits sont fraiches avec un peu de rosé. Dona à menée un liévre pas loin de 2 heures. Elle commence à chasser toute seule car je ne peu plus prendre ma vieille chienne(13 ans). Suivant son comportement je la ferais porter ou prendre un chiot de chez Laurent. La chasse au lievre avec au moins deux chiens est beaucoup plus interresante pour ma part. A bientôt
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 21 Sep 2010 20:32 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
nico13 a écrit : Guillaume COURSAT a écrit : Mon moral est en berne... Depuis l'ouverture ou j'ai réussi à lancer un lièvre... Peut être le dernier de cette belle AICA de près de 3500 ha Depuis, j'en suis à plus de 10h00 de quête avec mes chiens (mercredi et samedi) sans avoir rencontré la moindre bribe de voie. C'est déprimé que dimanche matin j'ai décidé de ne pas sortir... Dur dur Je suis dans le même état que toi d’espéré depuis l'ouverture le 12/09 impossible et lever un lièvre ou même un lapin. Dimanche 12/09 au matin jour de l'ouverture un petit tour au lièvre. Pas un brin de voie. En fin de mâtiné un petit tour au lapin ainsi qu'en fin d'après midi, découpler 3 de mes chiens (2 beagles et 1 basset bleu de Gascogne) de 1 beagle d'un collègue. Ce weekend samedi matin un petit tour au lapin dans le 13 avec 2 de mes chiens (1 beagles et 1 basset bleu de Gascogne) deux petit coup de voie 1 chacun et puis plus rien le silence complet. La motivation n'y étant pas je décide de rester couché dimanche matin. Ce soir un petit tour au lapin de 18h00 à 19h30 1 chien de découplé (basset bleu de Gascogne) pas un coup de voie. Le doute s'installe vraiment tôt cette saison. J’irai presque jusqu'a dire que les chien ont étaient formatés pendant l’inter saison. Le vide complet. J’espère vraiment que c'est dû au manque d'humidité et de fraicheur. En espérant qu’il pleuve vite et qu’il fasse plus frais. Pour ma part, même si la voie n'est pas terrible... Je pense surtout que la population de lièvre est proche de l'extinction dans certains secteurs. Je vais faire un p'tit tour demain matin. Belle chasse à tous, Guillaume
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Sep 2010 00:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Guillaume COURSAT a écrit : nico13 a écrit : Guillaume COURSAT a écrit : Mon moral est en berne... Depuis l'ouverture ou j'ai réussi à lancer un lièvre... Peut être le dernier de cette belle AICA de près de 3500 ha Depuis, j'en suis à plus de 10h00 de quête avec mes chiens (mercredi et samedi) sans avoir rencontré la moindre bribe de voie. C'est déprimé que dimanche matin j'ai décidé de ne pas sortir... Dur dur Je suis dans le même état que toi d’espéré depuis l'ouverture le 12/09 impossible et lever un lièvre ou même un lapin. Dimanche 12/09 au matin jour de l'ouverture un petit tour au lièvre. Pas un brin de voie. En fin de mâtiné un petit tour au lapin ainsi qu'en fin d'après midi, découpler 3 de mes chiens (2 beagles et 1 basset bleu de Gascogne) de 1 beagle d'un collègue. Ce weekend samedi matin un petit tour au lapin dans le 13 avec 2 de mes chiens (1 beagles et 1 basset bleu de Gascogne) deux petit coup de voie 1 chacun et puis plus rien le silence complet. La motivation n'y étant pas je décide de rester couché dimanche matin. Ce soir un petit tour au lapin de 18h00 à 19h30 1 chien de découplé (basset bleu de Gascogne) pas un coup de voie. Le doute s'installe vraiment tôt cette saison. J’irai presque jusqu'a dire que les chien ont étaient formatés pendant l’inter saison. Le vide complet. J’espère vraiment que c'est dû au manque d'humidité et de fraicheur. En espérant qu’il pleuve vite et qu’il fasse plus frais. Pour ma part, même si la voie n'est pas terrible... Je pense surtout que la population de lièvre est proche de l'extinction dans certains secteurs. Je vais faire un p'tit tour demain matin. Belle chasse à tous, Guillaume Salut Guillaume,il ne faut pas désèspérer quelque fois,la voie est tellement mauvaise que l'on se demande si on a changé de chiens,hors saison  Je ne vais pas t'apprendre a observer les indices de présence,je suppose que ce qui te fais dire que la population de lièvre est proche de l'instinction(chez moi on dit "ou il y a des pètes il y a des cul") "normalement on le dit en Provençal"!!!C'est ce manque d'indice,si c'est cela,effectivement la situation est grave,mais tu nous en dira un peu plus après ta sortie de demain  Tu es le seul a chasser le lièvre sur le territoire,si non les autres quesqu'ils en pensent Je te dis merde pour demain Amicalement Pierrot
|
 |
landais
|
Publié : 23 Sep 2010 08:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:38 Message(s) : 104 Localisation : 40400 - LANDES
|
Faut pas s'inquiéter je pense, ca va venir. Hier matin idem pour moi. Pas un coup de nez pendant 2 h, malgrés des indices de présences. Puis à 10h, les chiens s'agitent un peu, remontent difficilement sur 30m dans un fourré, en silence, ca part, 20 mètres et.....rideau.
J'ai insister pour relever mais sans succès.
Ca vaut rien de rien en ce moment chez moi, mais c'est pas grave je sors quand même, ca permets de mettre les chiens en conditions physique pour des jours meilleurs.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Sep 2010 12:15 |
|
|
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas,pas un brin d'odeur ce matin j'ai foulé tout un secteur sans résultats et ce qui devait arriver,arriva,j'ai entendu arriver de loin 2 Beagles ventre a terre et gueulant tout ce qu'ils savaient,j'ai rappelé tous le monde,sauf la vielle qui insistait sur une odeur de lièvre, 2 chevreuils menés par ces 2 Beagles,lui ont frappé dedans et ma "conne" elle est partie derrière avec une de ses filles qui est revenue dessuite,et ma conne de Samba elle a pété un boulon,elle a continué a poursuivre les "biquets" comme quoi jamais rien n'est acquis,je suis retourné a la remorque avec les 7 autres et j'ai récupéré ma vieille,une heure après,langue pendante sur un chemin Normalement il devrait pleuvoir demain,sinon je ne sort plus,ça sert juste a faire déraper les chiens Pierrot
|
 |