Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 15 Sep 2010 16:50 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Bravo Bruno. où s'est déroulé cette chasse (St Maurice ou Pellussin) ? La voie de debout avait l'air convenable. Courage seb. Depuis ce matin, j 'ai moi aussi le moral dans les chaussette. Je savais la densité de lièvre, ici dans les Bauges Savoyarde très faible mais ce matin, je crois que j'ai touché le fond. 5h de quête tant dans les pâturages que le bois et je n'ai pas eu la moindre bribe de voie... c'est vraiment démoralisant et inquiétant pour la suite.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 15 Sep 2010 17:27 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
tu sait bastien en créance rien n'est jamais acquis mais persévère le jeu en vaut la chandelle. Merci Bruno au moins j'ai pu suivre une chasse aujourd'hui et je me suis bien regale
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 15 Sep 2010 17:40 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Guillaume COURSAT a écrit : Bravo Bruno. où s'est déroulé cette chasse (St Maurice ou Pellussin) ? La voie de debout avait l'air convenable. Merci. A St Maurice, pour la voie de debout, j'ai vu pire. Bon courage pour la suite.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
joseph
|
Publié : 15 Sep 2010 22:10 |
|
Inscription : 02 Juin 2009 11:19 Message(s) : 112 Localisation : savoie
|
Bonjour a tous, et bonjour a Bruno Aujourd'hui chasse avec l'ariegeois de mon grand père, le chien cet apres midi vers 15h45 par une chaleur étouffante, lève un lièvre, seul , vu 2 fois , le mênera toujours seul pendant 1h30, au cours de la menée, le chien tombera sur un chevreuil, qui se dérobe et qui est tué 100 mêtres plus loin, le chien au coup de feu arrive, sent le chevreuil, repart et reprend sa menée sur le lièvre. Il a 8 ans, quand je dis qu'il faut garder de la descendance je ne pense pas me tromper, mais il faut trouver... Pour le lièvre, on ira le faire courrir un autre jour, ce sera sympa. Bonne soirée à tous
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 15 Sep 2010 22:12 |
|
|
didier48 a écrit : tu sait bastien en créance rien n'est jamais acquis mais persévère le jeu en vaut la chandelle.
Quand je vous vois avec vos 8 à 10 chiens je comprends mais meme à deux chiens je n' y arrive pas alors comment imaginer de montée en effectif dans ses conditions. Bruno DEGRANGE a écrit : Ce matin deuxième sortie de la saison, temps lourd, beaucoup de rosée sur les milieux ouverts rendant diffiicle de rapprocher. Au bout d'une heure de quête je tire les chiens au bois, voir la suite Exellent et bravo Bruno,bien groupé,bien gorgé, pas trop rapide, le pied quoi  encore quelques vidéos et je vais passer aux bassets bleus . a+
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 16 Sep 2010 05:57 |
|
|
Tu sais Bastien si je peux me permettre , pour créancer il est indispensable d'avoir ou de trouver un chien sûr ,un chien même vieux qui ne te fait que le lièvre ,pour ma part quand j'ai voulu vraiment créancer n'ayant vraiment pas les moyens j'ai trouvé une ariègeoise ni lanceuse ,ni meneuse ,elle n'avait qu'une qualité ,elle ne donnait que sur le lièvre ,dés qu'elle trouvait un coup de nez ,je savais ,j'étais tranquille et je pouvais travailler là dessu ,avec une chienne comme çà et des colliers électriques il est possible de faire du bon travail . Et du reste pour ma part deux ans aprés mes chiens étant créancés j'ai revendu mon ariègeoise le prix que je l'avais achetée à un chasseur qui me la prise pour la même raison !
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 16 Sep 2010 06:08 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
Leplaisirdeschiens a écrit : Tu sais Bastien si je peux me permettre , pour créancer il est indispensable d'avoir ou de trouver un chien sûr ,un chien même vieux qui ne te fait que le lièvre ,pour ma part quand j'ai voulu vraiment créancer n'ayant vraiment pas les moyens j'ai trouvé une ariègeoise ni lanceuse ,ni meneuse ,elle n'avait qu'une qualité ,elle ne donnait que sur le lièvre ,dés qu'elle trouvait un coup de nez ,je savais ,j'étais tranquille et je pouvais travailler là dessu ,avec une chienne comme çà et des colliers électriques il est possible de faire du bon travail . Et du reste pour ma part deux ans aprés mes chiens étant créancés j'ai revendu mon ariègeoise le prix que je l'avais achetée à un chasseur qui me la prise pour la même raison ! j'ai fait de la meme facon et je pense que c'est la plus rapide et efficace. Ensuite il faut trouver le bon chien et qui n'aboie que le lievre comme cela si tu croise pendant le rapprocher une voie de chevreuil, tu va pouvoir dresser a coup sur. Ensuite il y a des chiens, des lignées bien plus facile a creancer que d'autres
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 16 Sep 2010 06:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Le chiens temoin cet bien mais il faut surtout avoir de bonne jambe car il faut avoir les chiens tout le temp sur surveillance.
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 16 Sep 2010 07:35 |
|
|
Oui mais avec le chien témoin on sait au moins que l'on est sur la bonne voie et l'on ne corrige pas le chien n'importe comment . Là aussi il faut être patient et ne pas partir avec trop de chiens n'étant pas créancés ,un par rapport à l'autre ils font du n'importe quoi . Par la même ne pensez vous pas que l'on devrait ouvrir un nouveau sujet du genre "Qu'avons nous fait aujourd'hui au lièvre ?" ou un truc de ce genre ,où chacun y viendrait afin que nous puissions prendre la température au niveau national ? Un sujet mit en place QUE pour l'analyse succinte de sa journée de chasse . On voit par les temps qui courrent Que l'on ne compte pas les heures de menées mais les quart d'heures nous ne comptons pas les KMS de menées mais les hms alors que l'année dernière à la même époque nous contions les ml voir les cms de menées .  Ca donne une idée ...
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 16 Sep 2010 07:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Leplaisirdeschiens a écrit : Oui mais avec le chien témoin on sait au moins que l'on est sur la bonne voie et l'on ne corrige pas le chien n'importe comment . Là aussi il faut être patient et ne pas partir avec trop de chiens n'étant pas créancés ,un par rapport à l'autre ils font du n'importe quoi . Par la même ne pensez vous pas que l'on devrait ouvrir un nouveau sujet du genre "Qu'avons nous fait aujourd'hui au lièvre ?" ou un truc de ce genre ,où chacun y viendrait afin que nous puissions prendre la température au niveau national ? Un sujet mit en place QUE pour l'analyse succinte de sa journée de chasse . On voit par les temps qui courrent Que l'on ne compte pas les heures de menées mais les quart d'heures nous ne comptons pas les KMS de menées mais les hms alors que l'année dernière à la même époque nous contions les ml voir les cms de menées .  Ca donne une idée ... Bonne idée, sur le principe. Mais plutôt que d'ouvrir un post supplémentaire, autant rebaptiser celui-ci en: SAISON 2010-2011 jULIEN
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |