LABERSE a écrit :
Bonjour,
J'ai deux chiennes griffones vendeene qui ont deux ans et demis et j'ai fait l'erreur de les laissé chasser tout jusque maintenan. Cet été j'ai commencer a amener une de mes chienne sur des chevreuil avec un collier, je l'ai corrigé une fois et apres juste en fesan sonner le collier sa suffisai elle ne le prené pas. A la fin juste en lui disant "non" elle ne prené plus. Je les ai amené o parc a sanglier ou elles ont biens chassé. J'ai peur que une fois loin de moi elle prenne quand meme le chevreuil et aussi si je lache les deux vu que sa soeur je ne m'en suis pas encore occupé j'ai peur qu'elle l'entraine avec elle au chevreuil.
Je suis jeune, j'ai 22ans et c'est mes premier chiens courant, j'ai deux jeune de six mois que j'aimerai creancer aussi.
Quelqu'un pourrai me conseiller un peu??? merci

La première des choses a faire c'est de se "créancer"soi mème,surtout ne pas tirer le gibier que tu ne veut pas que ton chien chasse,ensuite tu a le chien,qui de naissance va aimer un seul gibier et il se créancera tout seul,mais c'est très rare comme chien,le collier de dressage est un excellent outil,a utiliser a coup sur,si non sur un jeune chien,tu peu le dégouter a vie et pour la chienne qui continue a chasser tout gibier,c'est sur qu'elle va t'entrainer les autres a fauter!!!!!!!!!!!!!!!les jeunes, commence a les faire chasser avec celle qui est créancée!!!tu a plus de chance qu'ils ne fautent pas dès le départ!!!et quand ils ont pris gout a la chasse,tu les corrige avec des colliers si ils fautent

mais attention a coup sur,il faut que tu ai vue le gibier avant(pas dans ta tète)
Cordialement Pierrot
PS:C'est ma façon de voir la chose,mais tu aura surement d'autres personnes qui te conseilleron,chaqu'un a sa vision de la chose!!!