Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ROGER64
|
Publié : 03 Sep 2010 21:43 |
|
|
sacré pierrot tu déguennes vite, peut-etre roulons nous les rrrrr mais nous sommes fiers de notre accent; bien sur que j'ai compris que c'était pour rire mais quand meme tu ne laisses rien passer.....
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 11 Sep 2010 22:01 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Bonne ouverture à tous les propriétaires d'artois, chasseurs de lièvres, de sangliers, de chevreuils, de cerfs ou de renards. Seb, je ne savais pas pour le souffle au coeur d'Enjoy... j'espère que ce ne sera pas grave. Pour info, je viens de refaire Saillir Ula par Chéran...
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
thanos
|
Publié : 12 Sep 2010 23:05 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 23:15 Message(s) : 131 Localisation : grece
|
Bonne ouverture à tous les chasseurs aux chiens courants. Chez nous (Grece) la chasse du lièvre et du sanglier commence 15 septembre. Cette année nous avons grand l'augmentation du sanglier, la tendance ordinaire des ans dernièrement. Thanos ---------------------------------- http://www.kyritsakas.hounds.gr
Dernière édition par thanos le 13 Sep 2010 20:37, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 13 Sep 2010 15:58 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Un petit tour d'ouverture 6 chiens (2 chiennes étant en chaleurs), sous une grosse chaleur et un léger vent de sud. Au bout de 2h30 de quête, j’ai enfin trouvé la première bribe de voie (ça vous donne un ordre d’idée de la densité de capucins). Voyant que la qualité de la voie ne permettrait d’aboutir, j’ai tiré les chiens au bois ou Ulirch avec du métier et sans doute pas mal de chance lance un levraut (2,5 kg). Rapidement, le levraut fait le chemin que Chéran et Ulrich ont bien travaillé. Le chiens emmèneront bien pendant un petit quart d’heure avant un grand défaut. Un dizaine de minute plus tard, en contrebas, j’entend Dolomite se récrier. Je descend avec les chiens et là, second coup de chance, je vois le levraut sur le chemin poussé difficilement par la jeune Dolomite. Les chiens chasseront à nouveau pendant un quart d’heure avant que je revois le lièvre qui redescendait à son gîte. Les chiens avaient vraiment du mal à l'emmener et auront eu du mal à arriver jusqu'à cette vue. Je les tire pour les mettre une nouvelle fois à la voie. Ils feront encore 2 à 300 mètres avant de s’effondrer dans un flaque d’eau. J’ai donc décider de rentrer.
En rentrant, Babar, aboi à pleine gorge dans un petit bois dense... Puis plus rien. Je l’ai récupérer à 22h30. Visiblement il a chassé un sanglier une bonne partie de la journée. Il va falloir cadrer...
Voilà... Compte tenu des conditions météo et de la densité de lièvre chez nous, je suis plutôt satisfait de cette petite ouverture avec un mention particulière pour Dolomite qui a montré de belle choses, notamment pour travailler les défauts.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
JEJE73
|
Publié : 16 Sep 2010 08:14 |
|
|
salut guillaume !!! si tu arrive pas a recadrer BABAR tu sait ou tu peut l'envoyer  j' en prendrais grand soin A+
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 02 Oct 2010 19:17 |
|
|
Bonsoir aux propriétaires d'Artois... Vous n'êtes pas très loquaces en ce moment. Que donne ce début de saison de chasse ? Pour ma part, malgré la très faibles quantité de lièvres sur mon territoires, ma petite meute à réussit à mettre quelques capucins sur pieds. Deux chasses ont été pas mal. les autres très moyennes.
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 04 Oct 2010 21:04 |
|
|
salut a tous cinq decoupler au sanglier trois chasse de qualites dont une superbe c week end sur une rentree de diesel belle chasse solder d une belle reussite au tir deux betes au tableaux dont un mal de 98kg blesse par un postier balle de ganache qui apres une heure de ferme roulant a ete pris par la meute que j ai la chance de servir facilement l animal etant sur sa fin diesel legerment blesser a cesser la chasse apres la mort du premier sanglier sans gravitée heureusement pour le lievre avec nos jeunne recru filante et fleo la malgrer une applications des jeunes chiots la voie est tres dur et les rare menés sont tres courte il progresse petit a pettit 
|
|
Haut |
|
 |
JEJE73
|
Publié : 08 Oct 2010 05:34 |
|
|
SALUT A TOUS Pour ma part j'ai fait quelques belles chasses aux sangliers dans les HAUTES-ALPES, de trés bonne menées, malgrés la chaleur ecrasante, mais sans résultat, aucun sangler n'a encore été tuer devant les chiens Vivement les week-end un peu moin chaud du mois de novenbre, avec un peu plus de résultat!!! 
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 21 Nov 2010 17:48 |
|
|
C' est dommage que le post des artois ne soit pas plus " dynamique " alors que nous sommes en pleine saison de chasse Pas de récit,pas de photos, ni de vidéo .Ou sont les artois en voie de disparition qui chassent ? a+
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 21 Nov 2010 18:47 |
|
|
salut bastien ta raison c le calme plas 
|