Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Sep 2010 12:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
J'ai appris ce matin que lors d'un comptage de nuit, cette semaine, sur "une partie" du territoire bien connu de tous ceux qui sont venus voir ou participer a la finale lièvre 2009/2010 il a été vue 147 sangliers, aie aie aie,ça va "péter" Cordialement Pierrot
|
 |
laurent 83
|
Publié : 04 Sep 2010 14:53 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 04 Sep 2010 16:10 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Pierrot 83 a écrit : J'ai appris ce matin que lors d'un comptage de nuit, cette semaine, sur "une partie" du territoire bien connu de tous ceux qui sont venus voir ou participer a la finale lièvre 2009/2010 il a été vue 147 sangliers, aie aie aie,ça va "péter" Cordialement Pierrot Ils vont pas rester vivant trés longtemps a mon avis avec la pression qu'ils vont avoir!!!!!  Comme tu dis ça va péter grave dans ce secteur!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Sep 2010 20:03 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
 |
laurent 83
|
Publié : 04 Sep 2010 20:10 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Je refais 2 comptages dans le 04 la semaine prochaine. Je me renseigne sur le secteur et le chiffre et je vous tiens au courant .
J'ai ma petite idée sur le sujet et si je ne me trompe pas le nombre de sanglier n'est pas du au hasard
A+ laurent
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 04 Sep 2010 20:42 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Pierrot 83 a écrit : pour moi c'est clair mon Ami,les chasseurs de sangliers sont des "VIANDARDS"sinon,ils ne les nourriraient pas et ne les abreuveraient pas comme ils le font tout le long de l'année,je peus vous fournir des photos d'agrainages au mois d'Octobre!!et là chez nous plus de "degats"!!!!notre attitude envers les autres chasseurs devrait nous ouvrir des horizons de pensées,et les critiques que certains formulent a notre égard (chasseurs de lièvres, de lapins... envers nous TUEURS de sangliers)est une réalité incontestable de la chasse que pratiquent et que font certains au détriment d'autres!!!!!!!!!!!!!concerver un nombre de permis de chasse de cette façon,c'est TUER toute la chasse!!!alors si il faut écrire et dire les choses tels qu'elles sont,moi je peus me le permettre!!!j'en ai une paire!!ce forum est une réalité de la "gestion" que font certains de la chasse d'un gibier qui est a la "mode"!!si demain ont lachait des "kangourous"il y aurait des volontaires pour repeupler nos forets "brulées"et de nos paysages lunaires....pour redonner une image de marque a la chasse "DU SANGLIER" il faudrait qu'il soit chasser au "BATON"..c'est mon point de vue,je l'assume,et j'en suis fier!.rappelons nous que rien nous appartient,ni le gibier,ni les terrains ou nous chassons!!!toi tu le sait,pourquoi d'autres l'ignoreraient??? bises Christian.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Sep 2010 20:54 |
|
|
Christian,je peu t'assurer que sur notre territoire,il ni a pas eut un grain de mais de distribué et tous les bacs a eau sont restés vide tous l'été( j'ai d'ailleurs gueulé pour les abreuvoirs vide,parcequ'il ni a pas que les sangliers qui boivent,mais aujourd'hui on se retrouve avec pas mal de sangliers qui ont attaqué les tournesols "gravement",on est allé voir un champ cet après midi avec Quentin  encore trois jours et il ne reste plus rien,j'étais le premier a ne pas vouloir chasser mais "l'ultimatum" tir de nuit a fais pencher la balance pour sortir les chiens et faire une petite battue localisée,je ne sait pas si ça servira a quelque chose,mais je vais essayer d'en faire tirer 1 ou 2 a Quentin et Alexis demain et après on rentre al'apéro et on attendra la semaine prochaine l'ouverture!!!!! Très amicalement Pierrot uraeus a écrit : Pierrot 83 a écrit : uraeus a écrit : Congélateur83 est là pour vous ..messieurs!!! Christian "les gavots" ils ont pas besoin de congélateur ils "boucanent" la viande :l Très amicalement,tant mieux qu'il y ait autant de sanglier,je pense qu'ils vont gérer il ne faut pas croire que les chasseurs sont tous des viandards,il y a des gestionnaires,de toute façon c'est se faire le mal soi mème et après pleurer Pierrot pour moi c'est clair mon Ami,les chasseurs de sangliers sont des "VIANDARDS"sinon,ils ne les nourriraient pas et ne les abreuveraient pas comme ils le font tout le long de l'année,je peus vous fournir des photos d'agrainages au mois d'Octobre!!et là chez nous plus de "degats"!!!!notre attitude envers les autres chasseurs devrait nous ouvrir des horizons de pensées,et les critiques que certains formulent a notre égard (chasseurs de lièvres, de lapins... envers nous TUEURS de sangliers)est une réalité incontestable de la chasse que pratiquent et que font certains au détriment d'autres!!!!!!!!!!!!!concerver un nombre de permis de chasse de cette façon,c'est TUER toute la chasse!!!alors si il faut écrire et dire les choses tels qu'elles sont,moi je peus me le permettre!!!j'en ai une paire!!ce forum est une réalité de la "gestion" que font certains de la chasse d'un gibier qui est a la "mode"!!si demain ont lachait des "kangourous"il y aurait des volontaires pour repeupler nos forets "brulées"et de nos paysages lunaires....pour redonner une image de marque a la chasse "DU SANGLIER" il faudrait qu'il soit chasser au "BATON"..c'est mon point de vue,je l'assume,et j'en suis fier!.rappelons nous que rien nous appartient,ni le gibier,ni les terrains ou nous chassons!!!toi tu le sait,pourquoi d'autres l'ignoreraient??? bises Christian.
|
 |
uraeus
|
Publié : 04 Sep 2010 21:03 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
je suis conscient de ce que tu vie pierrot,mais dans vos allentours si certaines mesures n'etaient pas prisent pour en faire naitre,votre problème serait plus facile a résoudre!!!le gibier et les animaux sauvages,ont l'instints de survie,et migrent ou il y a a manger,(comme nous)certaines populations de sangliers existent parce que l'homme les favorise au détriment de certains qui veulent et souhaitent les réguler intelligement!!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 05 Sep 2010 07:28 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
uraeus, j'ai le regret de te dire que tu généralises un peu trop vite. Ce que tu peux constater près de chez toi n'est pas forcément une généralité (heureusement). La reproduction chez le sanglier a été excellente cette année, sans que l'homme n'y soit pour quoi que ce soit. C'est simplement dû à une bonne glandée et une réaction normale d'une espèce qui a beaucoup baissé depuis 2 ans. Pour ma part, je me réjouis d'avoir un peu plus d'animaux sur mon territoire que l'année dernière. Ce n'est pas pour autant que nous ferons des massacres puisque nous nous sommes fixés un quota global de 35 animaux pour les 2 équipes de ma société. Nous ouvrirons dimanche prochain. Et puis il faut savoir que l'agrainage n'a jamais multiplié les sangliers, toutes les études sérieuses le prouvent!
|
|
Haut |
|
 |