Bon comme promis, je vous mets le récit de ma sortie de samedi avec mes bourrus après avoir eu beaucoup de mal pour me connecter ces dernières heures.
J'ai donc commencer par faire le pied avec mon jeune Erico. Au bout d'un moment il me trouve un pied puis commence à rapproché en donnant de la voix. Je le suis jusqu'à une mouillère pour m'assurer de ne pas être sur le contre, mais tout est parfait.

J'arrête là puis continue de faire mon secteur. Il me retrouvera les sangliers par deux reprises toujours en donnant de la voix.
Déjà satisfait de ce beau travail, je part au RDV pour organiser la battue.
Nous décidons de découpler sur ces sangliers vue les dégâts dans ce secteur. Je découple 5 briquets (Titus, Tonic, Verseau, Cléron et Erico) plus 6 autres chiens de mes collègues. Les chiens prennent bien le pied et au bout d'une trentaine de minutes, Tonic donne le lancé aussitôt rejoint par ces compagnons. Une heure de chasse après, nous décidons de couper les chiens (assez étirés les uns des autres) pour réorganiser une battue avec des chiens plus frais.
Cette fois, je découple 4 autres briquets (Plume, Topaze, Cassis et Eclipse) derrière les sangliers qui ont plus d'une demi heure d'avance. Les chiens reprennent bien puis même chose au bout d'un moment les chiens ne seront plus ensembles donc nous décidons d'arrêter tout ça.
Résultat pas un sanglier de mort malgré une dizaine de vue devant les chiens. Donc il courrent encore.
Très satisfait du travail de mes bourrus et de mes 2 E qui se sont très bien débrouillés pour leur première sortie grandeur nature avec un temps comme celui que nous avons eu ce samedi
Voilà un peu long, mais c'était la première journée alors.....