Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 02:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 31 Août 2010 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Pour moi nouvelle acca donc nouveaux territoires de chasses nous faisons l'ouverture le 12 septembre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Domi 07 a écrit :
Pour moi nouvelle acca donc nouveaux territoires de chasses nous faisons l'ouverture le 12 septembre ;)

Salut,
alors tu es seul a aller ailleurs?????
tu n'est plus dans l'ACCA du village????
tu continu avec Bozo????
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Salut,
Pour moi l'ouverture se fera le 11 septembre. En attendant le jour J, je déguste vos histoires et vos images, merci à vous ;)
A+++

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 140
gilles Beaume a écrit :
PESSE Ludo a écrit :
gilles Beaume a écrit :
Hier je suis allé à BELLECOMBE, tu connais ?
Il y a pas mal de dégat, beaucoup plus d'animaux que l'année dernière.

oui je connais c vers la pesse , les moussieres les bouchoux moi je suis de molinges au bord de la valle de la bienne a une trentaine de kil et oui il i a plus d animaux qu l annee precedante nous aussi nous commencon a voir des degats dans les prairies mais on attend le 12 sagement on decantonne des mais le week end dans l ain mais la chasse au sanglier sans fusil sa attire des foules ... :x

Salut Ludo, je chasse à côté. J'ai ma carte à Choux, Vulvoz et Larivoire.. En effet, beaucoup de sangliers, je ne sais pas si on ne va pas devoir faire une battue avant l'ouverture car les prairies commencent à être ravagées..
A bientôt

salut gilles moi je chasse chassal depuis l annee derniere avant j ai chasser sur molinges mais trop pettit comme territoire on va peut etre fusionner ... tu connait le chalet au bord de l etant a molinges je suis le voisin qui a le chenil sur l autre rive . mon humble avis :vaud mieux faire une battue anticipee que tuer des sangliers sous les tonneaux ( approche :evil: :twisted: :twisted: ) comme cela c passer il a quelques annees :o et apres pleurer ... le paysan a un peut le telephonne de la fede facile a mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Pour nous premier dimanche;
Premier lancé une vingtaine de sangliers levés puis manqués et echappés,deuxieme lancé cinq ou six sangliers levés et enormement de petits,troisieme lancé encore un paquet de petits mais grosse menée tout de meme...
Deuxieme dimanche;
Premier lancés peniblement a 16h00 les deux chien se separent sur le pied puis finissent par mener un sanglier chacun rapidement perdu pour le premier car chienne au bout du roulot(canicule)puis le deuxieme bien mené puis tiré et manqué,puis echappé et enfin troisieme lancé(d'ou sont partis les deux autres)courte menée ,nous perdons la chasse puis retrouvons les chiens un par un a bout,pour finir par conclure que le sanglier (qui m'a ouvert une chienne au passage,heuresement pas mechant) est venu a bout des chiens...
Troisieme dimanche;
Beaucoup de rapproché,beaucoup de contre,mais nous n'avons pas lancés...
vivement la pluie,la chasse est vraiment eprouvante pour les chiens en ce moment.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 928
C'est clair! pas d eau!beaucoup trop sec
chez nous les chiens ne prenne pas...ou du moins 1 h de pied a partir de 8h00 apres s'est foutu.
c'est pareil quand il va pleuvoir la terre va finir par fleurir sa va pas etre facile pour se debut de saison...

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
 Sujet du message : enfin les sangliers sont la
Message Publié : 04 Sep 2010 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Salut
aujourd hui la battue de Sournia ont a fait l ouverture sur un temps tres chaud on a tue 1 sangier de82 KL et une laie de50 kl et surtout les chiens ont levees plus DE 20 SANGLIERS
Franck66

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: enfin les sangliers sont la
Message Publié : 04 Sep 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

C'est vrai, chez nous aussi les populations sont en tres nette augmentation

@+

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: enfin les sangliers sont la
Message Publié : 04 Sep 2010 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 82
pour le premier jour de l ouverture l ACCA deSournia on a passe une tres bonne journee merci aux piqueux et aux chiens surtout merci
Franck66

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2010 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bon comme promis, je vous mets le récit de ma sortie de samedi avec mes bourrus après avoir eu beaucoup de mal pour me connecter ces dernières heures. :?

J'ai donc commencer par faire le pied avec mon jeune Erico. Au bout d'un moment il me trouve un pied puis commence à rapproché en donnant de la voix. Je le suis jusqu'à une mouillère pour m'assurer de ne pas être sur le contre, mais tout est parfait. :) J'arrête là puis continue de faire mon secteur. Il me retrouvera les sangliers par deux reprises toujours en donnant de la voix.
Déjà satisfait de ce beau travail, je part au RDV pour organiser la battue.
Nous décidons de découpler sur ces sangliers vue les dégâts dans ce secteur. Je découple 5 briquets (Titus, Tonic, Verseau, Cléron et Erico) plus 6 autres chiens de mes collègues. Les chiens prennent bien le pied et au bout d'une trentaine de minutes, Tonic donne le lancé aussitôt rejoint par ces compagnons. Une heure de chasse après, nous décidons de couper les chiens (assez étirés les uns des autres) pour réorganiser une battue avec des chiens plus frais.
Cette fois, je découple 4 autres briquets (Plume, Topaze, Cassis et Eclipse) derrière les sangliers qui ont plus d'une demi heure d'avance. Les chiens reprennent bien puis même chose au bout d'un moment les chiens ne seront plus ensembles donc nous décidons d'arrêter tout ça.
Résultat pas un sanglier de mort malgré une dizaine de vue devant les chiens. Donc il courrent encore. :)

Très satisfait du travail de mes bourrus et de mes 2 E qui se sont très bien débrouillés pour leur première sortie grandeur nature avec un temps comme celui que nous avons eu ce samedi :)

Voilà un peu long, mais c'était la première journée alors..... ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivant