Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Did26
|
Publié : 17 Avr 2009 15:26 |
|
|
Sonnaille (clochette) afin de repérer les chiens dans le sale et pour toutes les raisons déjà citée. Les postiers préfèrent : on chasse pas mal "à l'oreille", les fenêtres de tir n'étant jamais très larges. Ce qui n'empêche pas de d'être très prudent, certains chiens de communes voisines n'en sont pas pourvus 
_________________ VLO-O
|
|
Haut |
|
 |
billy63
|
Publié : 17 Avr 2009 16:53 |
|
|
depuis qu un cingle m atue un chien je mets des clochettes plus les colliers emetteurs ca gagne en plus du temps pour recuperer les chiens
|
|
Haut |
|
 |
La Broussaille
|
Publié : 17 Avr 2009 17:19 |
|
|
Pour aider notre communauté, il serait peut-être, utile de donner les infos sur la taille, le prix et les commerçants chez qui vous avez acquis votre équipement 
_________________ La chasse, pour le chien. Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 17 Avr 2009 20:05 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir,
J'utilise des clochettes (Chamonix 0, taille environ 5 Cm diamètre) depuis déjà pas mal d'années, même si ça ne se pratique pas trop dans ma région (Limousin). J'ai importé ça "du Sud" depuis l'époque où je faisais des brevets avec un pote du 82. Même si je compte m'équiper en colliers de repérage pour la saison prochaine, je n'abandonnerai pas cet accessoire car comme il l'a été dit auparavant, dans un milieu assez fermé, c'est un + indéniable. De même que pour récupérer, ça aide beaucoup car on peut parfois gagner du temps sur les colliers de repérage pour localiser si on entend la sonnaille. Quant à l'approvisionnement, je me sers (via l'AFaccc 23) chez J. Claude Farenc pour un coût d'environ 7 € pièce.
Bon week-end
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Publié : 17 Avr 2009 22:33 |
|
|
Salut Serge. Je leurs mets des clochettes en plus du collier de reperage de marque tinyloc. Aucun problème cela ne gène pas le chien. A ++ Laurent
|
|
Haut |
|
 |
vick01
|
Publié : 18 Avr 2009 00:38 |
|
Inscription : 17 Mars 2009 21:11 Message(s) : 24 Localisation : ain
|
salut a tous, moi je met collier de repèrage (Geopointer biensur) et un grelot + une clochette par chien ? Cela me permet de les différenciers des autres chiens et les sangliers croient qu'il y a beaucoup de chiens alors il ce sauvent (lol).
_________________ Le respect!!!: un chasseur doit naturelement respecter, le gibier, les chiens,les autres chasseurs et autres utilisateurs de la nature.
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 18 Avr 2009 09:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
justement, au ferme, les sangliers réagissent-ils différemment si les chiens sont équipés de clochettes ou grelots?
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 18 Avr 2009 19:26 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonjour,
Sans avoir de chiens mordants, je m'en suis déjà fait accrocher au ferme, bien qu'ils aient des cloches. Je ne pense pas que cet accessoire ait une incidence dans cette situation. On sanglier qui veut courir court, un qui ne veut pas courir cogne. Par contre, j'ai eu récemment le témoignage d'une personne qui met du déodorant (genre stick à bille) sur ses chiens ce qui aurait apparemment tendance à faire fuir les sangliers (rapprochement avec l'homme?). Une étude "comparative" serait en cours avec une meute composée de chiens "déo" et de chiens sans rien. A suivre avec intérêt.
A+
Philippe
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 18 Avr 2009 22:23 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Bonsoir à tous, j'équipe le chien d' une clochette des alpes beaucoup plus sonore que le grelot cele permet de le localiser dans les couverts sales, primordial quand on chasse le lapin seul et avec seul un chien  à + Jean michel
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
Dernière édition par JML 83 le 18 Avr 2009 22:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
La Broussaille
|
Publié : 18 Avr 2009 22:26 |
|
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonjour,
Sans avoir de chiens mordants, je m'en suis déjà fait accrocher au ferme, bien qu'ils aient des cloches. Je ne pense pas que cet accessoire ait une incidence dans cette situation. On sanglier qui veut courir court, un qui ne veut pas courir cogne. Par contre, j'ai eu récemment le témoignage d'une personne qui met du déodorant (genre stick à bille) sur ses chiens ce qui aurait apparemment tendance à faire fuir les sangliers (rapprochement avec l'homme?). Une étude "comparative" serait en cours avec une meute composée de chiens "déo" et de chiens sans rien. A suivre avec intérêt.
A+
Philippe Oui, oui, j'ai entendu justement parler que Chanel travaillait là-dessus 
_________________ La chasse, pour le chien. Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)
|
|
Haut |
|
 |