Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 13:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Août 2010 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Pierrot 83 a écrit :
écho a écrit :
oui c'est vraie qu'on aprend pas un chien a raprocher c'est dans ses gène mais on peut l'aider dans son "aprentissage" et lui montrer la voie pour en faire un bon rapprocheur alors que si il doit se débrouiller seul voir même être mis en retard a cause de son maître dans son aprentissage il ne deviendra jamais très bon il sera médiocre!

a+

D'accord avec toi Geoffrey :D
Amicalement Pierrot

tu voie qu'on y arrive :lol:

perso sa me met or de moi ses proprio qui croive qu'un chien sera le meilleur en restant dans le chenil et une fois qu'il se rende compte que le chien n'est pas extra ne le font plus sortir!!!! :evil:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Mais Pierrot, ton chien qui est né rapprocheur, si tu ne le fais pas chasser, il restera médiocre. Si tu peux le découpler plusieurs fois par semaine sur un pied, que tu essaies de le suivre et que tu l'encourages, je pense qu'il s'améliorera toute sa vie.
Pour moi c'est la multiplication des expériences qui vont améliorer la qualité du chien, et donc il faut suffisamment de sangliers pour qu'il puisse travailler sur un pied.
Ton chien "né rapprocheur", s'il passe sa vie au chenil, ne me dis pas qu'il va devenir un "cador"!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
écho a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
écho a écrit :
oui c'est vraie qu'on aprend pas un chien a raprocher c'est dans ses gène mais on peut l'aider dans son "aprentissage" et lui montrer la voie pour en faire un bon rapprocheur alors que si il doit se débrouiller seul voir même être mis en retard a cause de son maître dans son aprentissage il ne deviendra jamais très bon il sera médiocre!

a+

D'accord avec toi Geoffrey :D
Amicalement Pierrot

tu voie qu'on y arrive :lol:

perso sa me met or de moi ses proprio qui croive qu'un chien sera le meilleur en restant dans le chenil et une fois qu'il se rende compte que le chien n'est pas extra ne, le font plus sortir!!!! :evil:

a+

Mème en écrivant comme une vache espagnole,on arrive a se comprendre,la je comprend mieux "apprentissage" pour un chien qui "nait" rapprocheur
Mais pour moi ce n'est pas du dressage!!!!!!!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010 21:42 
Hors-ligne

guy 06 a écrit :
Mais Pierrot, ton chien qui est né rapprocheur, si tu ne le fais pas chasser, il restera médiocre. Si tu peux le découpler plusieurs fois par semaine sur un pied, que tu essaies de le suivre et que tu l'encourages, je pense qu'il s'améliorera toute sa vie.
Pour moi c'est la multiplication des expériences qui vont améliorer la qualité du chien, et donc il faut suffisamment de sangliers pour qu'il puisse travailler sur un pied.
Ton chien "né rapprocheur", s'il passe sa vie au chenil, ne me dis pas qu'il va devenir un "cador"!

Guy tu me branche la,le chien qui reste au chenil :lol: :lol:
Le chien nait rapprocheur et s'améliore au fur et a mesure qu'il va rapprocher et prendre de l'age!!!!!!!!!
Tu dresse un chien a l'obéissance,mais pour moi tu ne dresse pas un chien a rapprocher!!!Pour rapprocher il faut qu'il aime ça!!!!!!!!!!!!!!
C'est mon point de vue :D
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
phigood a écrit :
écho a écrit :
certe un rapprocheur née rapprocheur mais sans un minimum de dressage il sera médocre par exemple un collègue a le frère de mon chien les deux parent sont rapprocheur et les grand parent aussi donc c'est presque une lignée! Mais j'ai sortie mon chien dès son plus jeune age et lui et apris a mettre le nez par terre avec des piste artificielle puis naturelle tout gibier puis uniquement sanglier et maintenant il rapproche très bien selon les autres chasseurs mais son frère qui a passer sa vie dans le chenil sans être sortie sur une piste ormis une fois en parc avec tout les autres chien et il rapproche pas ou presque pas il ne met pas le nez par terre ils suit juste les autres chiens!!

a+

attends écho les chiens n'ont qu'un an et a la fin de cette saison les deux auront peut être le même niveau ou inverse s'est l'autre qui sera meilleur sous condition bien sur qu'il soit mit dehors

certe ils seront peut être du même niveau mais bon le mien rapproche déjà seul les sanglier sans trop de problème alors que son frère lui n'est pas capable de prendre une voie jusqu'a un animal et connaissant le maître le chien va rester comme sa toute sa vie quand tu voie qu'il la sortie une fois du chenil pour aller au parc et que le chien c'est déclarer in extrémiste!!!!!! sa métonnerai que de lui même il devienne extra!!! mais sait on jamais!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010 21:46 
Hors-ligne

écho a écrit :
phigood a écrit :
écho a écrit :
certe un rapprocheur née rapprocheur mais sans un minimum de dressage il sera médocre par exemple un collègue a le frère de mon chien les deux parent sont rapprocheur et les grand parent aussi donc c'est presque une lignée! Mais j'ai sortie mon chien dès son plus jeune age et lui et apris a mettre le nez par terre avec des piste artificielle puis naturelle tout gibier puis uniquement sanglier et maintenant il rapproche très bien selon les autres chasseurs mais son frère qui a passer sa vie dans le chenil sans être sortie sur une piste ormis une fois en parc avec tout les autres chien et il rapproche pas ou presque pas il ne met pas le nez par terre ils suit juste les autres chiens!!

a+

attends écho les chiens n'ont qu'un an et a la fin de cette saison les deux auront peut être le même niveau ou inverse s'est l'autre qui sera meilleur sous condition bien sur qu'il soit mit dehors

certe ils seront peut être du même niveau mais bon le mien rapproche déjà seul les sanglier sans trop de problème alors que son frère lui n'est pas capable de prendre une voie jusqu'a un animal et connaissant le maître le chien va rester comme sa toute sa vie quand tu voie qu'il la sortie une fois du chenil pour aller au parc et que le chien c'est déclarer in extrémiste!!!!!!!!!!!!!!!sa métonnerai que de lui même il devienne extra!!! mais sait on jamais!!

a+

C'est pas impossible Geoffrey qu'il soit meilleur que le tiens,surtout si c'est un extrémiste comme tu dis :lol: :lol:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
sur ces bonnes paroles, bonne nuit Pierrot et les autres :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2010 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Pour moi Pierrot a raison,le née avec les qualités qui font qu'il sera rapprocheur et meme dés le plus jeune age en declarant les chiots au lapins on remarque trés vite un chien qui a du nez et qui est chaud,a coté d'un autre peut etre tout autant chasseur mais qui n'a pas ces qualités la(faut il encore qu'il prenne gout a la bete noir par la suite).
Et a mon avis le principal du dressage(et le moins facile)va etre de creencer le chien,pour moi le travail en longe apporte assez peut dans le renfort des qualités du chien,en revanche il apporte surtout une grande complicité entre chien et conducteur,qui peut s'averée determinante pour la creence du chien.
Pour ma part je prefere travailler avec des chiens en liberté,l'ideal avec un jeune est de pouvoir le lacher avec des rapprocheurs confirmés en ayant pris soins d'attendre que le defilé soit bien pris par les "vieux" afin de limiter les risques de derrapage(et pas trop de jeunes ou chiens pas serieux a la fois).
Ensuite chacun SES idees et SES methodes... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2010 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 933
c'est peut etre pour les chiens comme pour les humain!! certain connaissent déja tout trés jeunes ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2010 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonsoir, pour répondre a ju63 sur l'augmentation des populations de sangliers .pou moi cela influx sur la qualités des rapprocheurs cela dépend du coin ou tu chasses nous dans le var quand j'ai commencé la 1er année 12 sangliers les gens qui possédaient des chiens été peu nombreux souvent 2 a 3 villages pour faire des battus et des petits lots trois ou 4 chiens et peu de mauvais.Rapidement 50 sangliers a partir de la deja 1 a 2 équipes par village ,puis de 80 a 160 sangliers et plus et la certains communes sont 3,4,5 carnets les territoires se sont réduits il est rentrer de la concurrence entre équipes et puis beaucoup de nouveau arrivants et beaucoup de chiens médiocre .tout cela n'a pas servi pour faire des rapprocheurs .Tu dis avant il se compter ,tout le monde les connaissais c'est vrai la multiplication d'équipes a fait une grosses augmentations de meutes ,multiplications des propriétaires et des effectifs de sa meute je crois que nous sommes arriver a l'apogée des effectifs de chien courant .bien sur les rapprocheurs sont plus nombreux qu'avant pour les raison que je décris plus haut mais il y a moins de top évoluent sur des superficies plus petites sont plus aider par les pistes les 4*4 c'est l'évolution .Mais cela reviens stabilisations des sangliers ,diminutions des chasseurs , des effectifs au sein des équipes ,travail depuis deja 2 ,3 ans cela va porter ses fruits .Et personnellement diminution des effectifs et meilleure sélection car le rapprocheur née comme cela et plus il sortira , plus il allongera ses distances ,plus il progressera et la c'est important car nombreux sont ceux qui ne s'améliore pas a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant