Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Méné Hoguéné
|
Publié : 14 Août 2010 17:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
perso, nous on commence par des 1/2 journées, et on augmente la cadence petit à petit. Et nos chiens rentrent dans le paquet à 6 mois également. Nous n'avons pas de problème de croissance. Peut-être des souci d'urée, si l'on chasse trop le sanglier, les chasses sont plus longues, mais aucun souci au renard, donc a fortiori au lapin.
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 14 Août 2010 21:00 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, quand je chassais le lapin, les chiots BFB je les sortais des 4 mois un bref instant les aprem pour ls mettres en confiance et jamais eu de soucis au contraire parfois a quatre j'avais des chiots qui commençait a démarrer a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
fredo mata du 65
|
Publié : 15 Août 2010 21:17 |
|
|
bonsoir à tous perso je sort les chiots le plus tot(3mois) et le plus souvent possible.les premières sorties se font le soir avant la rosée juste pour que les chiots imprègnent leurs nez de l'odeur des lapins  .ensuite ils chassent avec les adultes seulement que s'ils savent mener les lapins seuls.j'ai de trés bon résultats en faisant comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes de croissance mème si les chiens intègrent généralement la meute vers l'age de 5mois.A+ 
|
|
Haut |
|
 |
phil du
|
Publié : 16 Août 2010 20:56 |
|
Inscription : 22 Mars 2009 23:07 Message(s) : 902 Localisation : hanvec finistere
|
qu importe l age du jeune chien ,je ne le sort jamais avec la meute avant qu il ne soit bien déclaré sorti tout seul ou avec ses freres et soeurs et je les sort tres tot,vers 2mois ,2mois et demi
|
|
Haut |
|
 |
steph.31
|
Publié : 23 Août 2010 21:24 |
|
|
je vous mets quelques clichés de mes F fantou:6 mois:  flamme,3 mois:  fanette,3 mois et demi:  futée,3 mois et demi:  fleur,3 mois et demi:  qu en pensez vous,vos conseils pourront m etre utiles car dans les femelles,j ai du mal,beaucoup de mal a me décider a trier...mais il n est pas resonnable de garder autant de chiots du meme age.... a moins que... merci de vos commentaires,a plus.
|
|
Haut |
|
 |
Damideaux C
|
Publié : 24 Août 2010 06:47 |
|
|
Salut steph, Jolis tes chiots , pour moi je choisirais FLEURE sans hésitations. Je pense que c'est la plus jolie elle ressemble à sa Grand-Mère à son age Choisir avec une photo c'est assez difficile , bonne tete de fauve , grosse pigmentation , corps assez court , pour l'instant tout va bien a revoir dans quelques mois si elle fait partie de ton choix. En attendant je te souhaite de faire le bon choix. A+
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 24 Août 2010 11:17 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Steph, c'est vrai que sur photo ce n'est pas évident mais je te donne l'avis d'un possesseur de basset fauve pour moi dans l'ordre je garderais: fleur futée fantou voila mon tiércé maintenant on ne les vois pas comme il faudrais mais j'espere que cela vas te donner une idée maintenant si tu veux etre sur de ne pas te tromper: garde les toutes a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 24 Août 2010 16:11 |
|
|
Salut, Tu as de jolis chiots Steph31...Une petite préférence pour Fanette et Flamme (la mienne s'appelle pareille  )que je trouve biens construites. Combien compte tu en garder? a+
|
|
Haut |
|
 |
steph.31
|
Publié : 24 Août 2010 16:50 |
|
|
pour repondre a jul 66,je garde fantou,flamme et ensuite entre les trois soeurs,je penche pour fleur,et peut etre futee,je commence a penser a me separer de fanette,mais elles sont tres homogenes alors c est dur... a plus
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 24 Août 2010 18:19 |
|
|
connaissant ton chenil je les garderai tous mais sinon je suis tout a fait d accord avec ton choix steph31 
|
|
Haut |
|
 |