Et non ce n'est pas Johan qui m'a naturalisé un renard

Il serait très réussit en tout cas ^^
Pour la petite histoire...
Je rentre tard ce soir du travail, vers 22h environ, je pourrais voir l'heure sur les photos, bref je passe par Plussulien une petite commune du 22 près du GIC du Sulon d'ailleurs, d'un coup trois renardeaux sur la route ! Je passe mais très vite je me dis que je peut essayer mon apn avec le mode nuit, marche arrière et ça se passe entre deux brèches face à face, mes phares éclaires juste la route ils sont à l'entrée des champs, deux à droite un à gauche, par la fenêtre je fait quelques photos, pas rapide avec le flash qui clignote dix fois avant de prendre la photo, celui de gauche s'assoit je décide de descendre, et là surprise il ne s'enfuit pas !
Je fais donc plusieurs photo de celui-là lorsque je vois une toute petite renarde devant mon fourgon, trois fois plus petites que celui de la photo, le poil lisse, mes photos sont toutes manquées car le mode nuit ne fonction pas dans l'éclairage des phares visiblement, la petite part à droite je la suit et essaie de prendre ces deux-là en photo, un était plus sauvage, je ne sais pas d'ailleurs si j'ai deux renards différents en photo, visiblement non.
A un moment je suis accroupie à prendre le renard en photo (celui qui est assis) donc très très près, un second me vient à ma droite et j'entends du bruit derrière moi le troisième était à porté de bras, il aurait pu me mordre les fesses !
Ce moment a duré une quinzaine de minutes, il me semble car c'était tellement irréel que j'ai savouré sans compter Wink
Je crois que ça aurais pu durer toute la nuit ils ne sont jamais parti...
Tout le long du parcours jusque chez moi je n'avais qu'une peur, c'était d'avoir aucunes photos de valable, et finalement sur une vingtaine de photos il y en a des bonnes, même très bonne je trouve, le premier on dirais un empaillé !
J'ai bien l'intention de faire d'autres photos de nuit, le rendu est magique je trouve.
Aussi je me demande pourquoi ces renardeaux étaient aussi peu craintif, mieux vaut pour eux qu'aucune meute ne leur souffle au poil ça ne durerais pas longtemps !
J'ai un seul gros regret, c'est de ne pas avoir pris cette petite renarde, elle ressemblait à un jeune fauve de Bretagne de trois mois... avec le poil très lisse.
J'ai tenté de toucher ces renards mais arrivé à cinquante cm ils reculaient, ce qui les as déboussolé je pense que c'est le flash, une multitude d'éclair en quelques secondes, ça les a figés pour mon plus grand plaisir !

Je n'ai pas pu faire plus près, gêné par mon zoom... distance moins de deux mètres...