Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 16 Avr 2009 21:37 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
A partir 1991, j'ai chassé avec 6 à 8 Basset Fauve de Bretagne. Voulant chassé le lapin avec une meute, je suis parti sur cette race que j'ai connu grâce à un collègue de travail qui m'a dit que si il devait repartir sur un chien ce serait celui-ci. Alors cela a été celui-ci. A l'époque le BFB était peu fréquent dans ma région, un bon point et j'appréciai les chiens grifonnés et unicolores. Depuis 2006, je me suis réorienté sur le Basset Bleu de Gascogne, car je désirai plus découpler dans la voie du lièvre, je voulais rester sur un chien de taille réduite et de vitesse modérée, en rapport avec mon territoire et mon chenil. La gorge et le rapprocher criant et sonore ont été des éléments déterminants.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
So-z
|
Publié : 17 Avr 2009 14:10 |
|
|
J'ais des amis qui en ont une meute et voyant que leur race de chiens était trés bonne et trés belle ça m'a plus qu'attiré. 
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 17 Avr 2009 22:14 |
|
|
Pour ma part, j'ai commencé a suivre mon père qui à l'époque chassait le chevreuil avec des chiens griffonés. Ensuite il s'est mis au sanglier il y a une bonne vingtaine d'années et avait des nivernais croisés anglo. C'était pas des chiens mais des loups. Il y avait beaucoup de casse et les frais véto je vous explique pas!!! Ensuite un copain a retrempé du nivernais avec du bleu, de supers rapprocheurs. Et maintenant, sa fait bien dix ans que nous avons des griffons bleus qu'un ami nous a fait découvrir. Ce sont des chiens fin de nez, obéissants, et collés. Enfin bref, j'adore cette race et tous les bourus. Mes chiens m'apportent satisfaction.
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 19 Avr 2009 22:59 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Bonsoir, perso je cherchais un chien pour commencer sur le lapin, il ya 3 ans un copain qui chasse également le lapin m'a parlé de la portée accidentelle qu'il venait d'avoir beagle x porte et fenetre ça correspondait au chien que je recherchais surtout par rapport au origine lapin et à la taille, il m'a donné une femelle elle me donne entière satifaction.  A+ jean michel
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
cris26
|
Publié : 22 Avr 2009 21:45 |
|
|
Un chien de souche sanglier peut il faire un bon chien a lievre 
|
|
Haut |
|
 |
ouragan
|
Publié : 22 Avr 2009 21:51 |
|
|
oui bien sur mais pour mettre tous les atout de t on coter a ta place je prendrais un chiot avec une longue descendance sur la voie du lièvre je suis sur que sur ce forum on peut te donner de bonne adresse de passionné de cette chasse
_________________ le rapproché rien de plus beau
|
|
Haut |
|
 |
Seb84
|
Publié : 22 Avr 2009 23:01 |
|
|
A mon avis non. Mais le contraire, certainement.
Un chien de lièvre peute etre un bon chien à sanglier mais le contraire c'est moins sur. Si tu choisis une origine "sanglier" pour chasser le lièvre, assure toi que les géniteurs ont les capacités d'un chien de lièvre (finesse de nez, application sur la voie...)
_________________ La chasse pour les chiens !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Avr 2009 23:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Pour mettre toutes les chances de ton coté, le choix d'une lignée chiens de lièvre est primordial Pierrot
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Avr 2009 23:33 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
phigood a écrit : je pense qu'un chasseur qui prends un chiot fait son chiot comme il l'entend ou à son image peut importe le gibier chassé par les géniteurs.un bon meneur de chien arrivera à ses fins si les chiots ont une lignée chasse. par contre pour un adulte je pense que ça doit ètre très compliqué Pas d'accord avec toi phidoog .Tu peu effectivement tomber sur un chien issue d'une lignée sanglier qui va chasser le lièvre, mais c'est un gros risque, il vaut mieux choisir un chiot issue de lignée lièvre,je persiste et signe Pierrot
|
 |
ouragan
|
Publié : 23 Avr 2009 10:16 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : phigood a écrit : je pense qu'un chasseur qui prends un chiot fait son chiot comme il l'entend ou à son image peut importe le gibier chassé par les géniteurs.un bon meneur de chien arrivera à ses fins si les chiots ont une lignée chasse. par contre pour un adulte je pense que ça doit ètre très compliqué Pas d'accord avec toi phidoog .Tu peu effectivement tomber sur un chien issue d'une lignée sanglier qui va chasser le lièvre, mais c'est un gros risque, il vaut mieux choisir un chiot issue de lignée lièvre,je persiste et signe Pierrot +1
_________________ le rapproché rien de plus beau
|
|
Haut |
|
 |