Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 19:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : forus
Message Publié : 28 Juil 2010 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Bonjour à tous,

Je suis amateur de chiens courants même si je préfère les petits chiens car je chasse principalement le sanglier.

Mais vu les populations de lièvre qui sont en train d'explosé, il n'est pas dit que je me mette pas à faire des bruno...

Pour l'instant j'ai quatres chiens mon meilleur un drathaar X kopov, très intelligent qui une fois que le sanglier à franchi la ligne de tir. une jagd terrier X springer, qui malheureusement mène un peu plus car elle a un jagd rapprocheur dans ces origines, la fille de mes deux chiens, qui a 2mois, on verra ce qu'elle donne, mais physiquement, c'est une kopov. et mon père à un jagd X kopov de deux an, qui commence a rapprocher aussi raison pour laquelle mon ancien président de chasse l'a vendu.

@ bientôt

PS: j'ai oublié de préciser que étant jeune, j'ai appris la chasse avec des bruno et un bleu croisé st hub.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : 28 Juil 2010 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
forus a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis amateur de chiens courants même si je préfère les petits chiens car je chasse principalement le sanglier.

Mais vu les populations de lièvre qui sont en train d'explosé, il n'est pas dit que je me mette pas à faire des bruno...

Pour l'instant j'ai quatres chiens mon meilleur un drathaar X kopov, très intelligent qui une fois que le sanglier à franchi la ligne de tir. une jagd terrier X springer, qui malheureusement mène un peu plus car elle a un jagd rapprocheur dans ces origines, la fille de mes deux chiens, qui a 2mois, on verra ce qu'elle donne, mais physiquement, c'est une kopov. et mon père à un jagd X kopov de deux an, qui commence a rapprocher aussi raison pour laquelle mon ancien président de chasse l'a vendu.

@ bientôt

PS: j'ai oublié de préciser que étant jeune, j'ai appris la chasse avec des bruno et un bleu croisé st hub.

(Bienvenue) tu dis ètre amateur de chiens courants,mais tu préfère les petits chiens parceque tu chasse le sanglier :?: :?: :?: mais le sanglier se chasse aussi avec des chiens courants :?: dis nous en un peu plus sur la raison pour laquelle tu préfère les petits chiens :oops:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 12:17 
Hors-ligne

Ben parce que le sanglier fille tout droit, où alors il fait des fermes roulant. alors si c'est pour entendre 10/15 min de menée,(après c'est trop loin t'entend plus) sa saute la ligne de tir au bout de 10min et après courir en auto pour les récupérer, aucun intérêt.

Alors qu'avec mes petits chiens, je peut faire plusieurs mennée de 15min, et je profite de chacune, tout en aillant pas à les chercher après. et en cas de ferme, le coup de kopov sa fait que je suis tranquille, ils ne mordent pas dedans et courent énergiquement autour des sanglier en jappant.

Par contre pour le lièvre où le chevreuil là sa peut tourner en rond, donc c'est intéressant.

Pour info je chasse dans plusieures chasse, la plus petite fait 320Hectares la plus grande 1200. et quand on fait un coin, c'est a coup de 35/40hectares...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
forus a écrit :
Ben parce que le sanglier fille tout droit, où alors il fait des fermes roulant. alors si c'est pour entendre 10/15 min de menée,(après c'est trop loin t'entend plus) sa saute la ligne de tir au bout de 10min et après courir en auto pour les récupérer, aucun intérêt.

Alors qu'avec mes petits chiens, je peut faire plusieurs mennée de 15min, et je profite de chacune, tout en aillant pas à les chercher après. et en cas de ferme, le coup de kopov sa fait que je suis tranquille, ils ne mordent pas dedans et courent énergiquement autour des sanglier en jappant.

Par contre pour le lièvre où le chevreuil là sa peut tourner en rond, donc c'est intéressant.

Pour info je chasse dans plusieures chasse, la plus petite fait 320Hectares la plus grande 1200. et quand on fait un coin, c'est a coup de 35/40hectares...

Merci c'est bien tu a tout dis!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 247
bienvenu
quand tu dis que les kopov ils mordent pas et qu'ils tournent autour des sangliers ce n'est pas une généralité car je connais quelqu'un qui a plusieurs kopov (4 ou5) et il fait souvent un petit tour au véto

salut et au plaisir de te lire

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 12:34 
Hors-ligne

Oui c'est le problème des souches Francaises...

Les éleveurs les ont sélectionné comme on sélectionne un courant, au lieu de les sélectionner sur leur capacité au ferme. en plus il y a le dressage qui joue beaucoup. Perso je dresse mes chiens en laisse avec un sanglier placide qui ne bouge pas dans un parc de 50m²... "non" "non" et "non" quand il essaye de s'approcher à moins de 5m... pou le démarage, ensuite, mise en vrai situation avec le grand père (kopov) qui leur montre comment courir autour.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 12:42 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
forus a écrit :

Merci c'est bien tu a tout dis!!!!
Cordialement Pierrot

Par contre j'ai pas dit que je trouve la gorge un peu faiblarde sur les petits chiens..... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Bienvenue au plaisir de te lire.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
bienvenue sur le forum ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Bonjour et bienvenu sur le forum

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant