Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 18:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juil 2010 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
pour vers l'age de 4-5 moi voie artificielle est en parralèle travail a la longe sur voie naturelle résultat j'ai un chien qui rapproche du tonnere et qui va impacable pour faire le pied certe il avait certaine aptitude

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2010 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Pour moi la premiere des choses est de voir si le chien est capable de rapprocher(car on voit tellement de gens se faire c... a vouloir faire rapprocher des chiens qui ne reconnaissent meme pas des voix de nuit ou bien sont incapablent de la demeller).
Ensuite passage le plus difficile...la CREANCE,car pour moi un chien non creancé n'est pas un rapprocheur...en tout cas pas un bon,car on ne peut pas lui faire confiance.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2010 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part travail a la longe apres je les lache avec les vieux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2010 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 944
salut,
de mon côté je vois si le chien a des aptitudes assez vite lorsque je le promènes jeune sur des traces de lapins, ensuite une fois dans la meute je m'en apperçois vite égalemant.(je commence à lacher les chiens vers 6/7 mois) delà je repère puis je le fais travailler seul ou avec un seul de mes vieux rapprocheur.et je le lache souvent seul, pour qu'il apprenne à se débrouiller en le suivant et l'ancourageant calmement, pour que se crée une relation de grande confiance entre nous deux!!!
après je ne me sers jamais de longe, bien ou pas bien; je sais pas!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2010 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 933
salut à tous , en ce qui me concerne je lache les jeunes de 6, 7 mois avec les adultes, elles voient des sangliers à la mort( je n'ai que des femelles), au bout de 2 à 3 mois le lache un jours par semaine uniquement les jeunes , certe je léve moins vite mais les chiots aprennent à rapprocher seules( origines et lignée super rapprocheur pgs). Certe la méthode n'est pas trés originale, mais avec des chiots qui ont de trés bonnes dispositions c'est tout bon. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2010 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 27
pour ma part j'essaye de faire rapprocher sur du lièvre car c'est une ordeur que les chiens affectionnent et après sur la voie du sangliers je découples mes jeunes autour de 6-7 mois certains chasseurs disent que je suis fous mai on peu vite voir a l'aptitude du chien quand tu prend la meute et lui tu le laisse au chenil certains chiens ne bronche pas et d'autres on une folle envie d'allé avec leurs ainés.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Salut,

Je ne possède pas de "grands rapprocheurs" comme dans d'autres départements car pas trop d'utilité chez moi mais je rejoins une personne qui dit plus haut qu'il y a des chiens qui sont déja de très jeune prédisposés au rapprocher et d'autre pas. Par conséquent je pense qu'il ne faut pas s'acharner sur un chien qui n'a pas le nez pour! Autre chose que je pense importante est d'essayer de faire rapprocher le chien seul sans quoi il peut devenir dépendant des autres et risque comme ont dit chez nous de faire la "guille"

Pour une de mes chiennes qui avait certaines prédispositions j'ai commencé au lièvre et ma foi ça n'a pas trop mal marché. Je l'utilise au sanglier avec une autre chienne plus froide mais sûre et le duo fonctionne bien. Par contre je ne sais pas si le lièvre lui a laissé une trace indélébile mais elle adore cette voie ce qui se traduit dés fois par quelques dérapages (mais bon il y a pire que ça! ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonjour,

Pour dresser les rapprocheurs, c'est pour ma part les mettre souvent en contact de voie de sanglier entre 9 et 12 mois. Puis, je passe énormément de temps à la longe!
Pourquoi la longe? Je trouve que ça permet de "canaliser" le chien, de l'observer tout simplement, de l'épauler dans la créance en lui faisant comprendre ce que l'on recherche et de laisser les autres voies.

Puis vient la créance!! Alors là, débat ouvert maintes et maintes fois, mais je suis en ce moment en plein dedans avec mes "E".

En effet, je suis en phase d'éducation de 3 jeunes "E", qui ont de très bonnes aptitudes pour remonter une voie froide, par contre pour la créance je souffre énormément en ce moment.

J'ai beau leur faire comprendre à la longe qu'il ne faut pas prendre les autres voies, mais en ce moment leur passion de chasse l'emporte! Je pense que j'ai actuellement "trop" de passion dans notre lignée résultat pour les jeunes dur dur pour les créancer.

Je ne désespère pas... mais je trouve cette phase longue, et pourtant des sorties longe j'en ai fait!!

Je crois que je vais bientôt passer à la phase que je n'ai jamais osé pour l'instant le collier électrique!!

J'hésite encore mais je crois que je vais être obligé.

A bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
pour les miens :
==> ils se dressent tout seul ;)
:arrow: soit ils l'ont dans le sang et il le font bien
:arrow: soit il ne l'ont pas
mais pas de dressage spécifique pour moi
attention je parle moi de rapprocheurs et pas de limiers que l'on utilise pour trouver des entrées
ce qui n'est pas du tout pareils
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense qu'un "vrai rapprocheur" né tout simplement rapprocheur,depuis que je chasse aux chiens courants c'est ce que j'ai constaté!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant