Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 23:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juil 2010 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 236
bonjours a tous,j'aimerai savoir si un d'entre vous a déjas eu un chien dont la voie s'est éteinte,je m'explique mon griffon nivernais agé de six ans ne sort plus aucun son de sa gueule,sa gorge racle lorsqu'il essai de se récrier.Merci a vous car croyais moi cela me préocupe énormement

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probléme de gorge
Message Publié : 18 Juil 2010 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 525
J'ai un chien a qui ça arrive régulièrement ,parfois il passe deux trois sorties où il n'a presque plus de voix ,la première fois j'ai eu peur ,maintenant j'en ai pris l'habitude sachant que ça va revenir ,compte tenu que même dans un passage d'estinction de voix il n'est pas perturbé du tout .
Je te parle de mon cas ,il ne faut malgré tout peut être pas prendre ce cas pour une généralité !

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probléme de gorge
Message Publié : 18 Juil 2010 08:41 
Hors-ligne

merci,de votre reponse,j'espere que ca va passer,cepandant mon souci es que celas n'es pa due a une grosse action de chasse,je m'en suis rendu compte lors d'une sortie en parc,je me demandai ou etais ce chien car je ne l'entendais pa,et bien il était dans la menée avec les autres mais n'aboyai pa,alors que d'habitude c'es lui qui mene la danse

Répondre en citant  
 Sujet du message : probléme de gorge
Message Publié : 22 Juil 2010 07:01 
Hors-ligne

Merci LULU39 , ta chienne a t"elle retrouvé sa voie,ou es restait avec cet handicap.......
pour ma part j'ai RDV samedi matin au vétérinaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2010 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 483
j ai une chienne griffon fauve de bretagne qui suite a une blessure a la gorge par un sanglier a perdu une grosse partie de sa voix.
les cordes vocales ont etees touchees,et depuis,on ne l entend que si on est tres pres d elle (20 30 metres),pourtant elle est aussi abondante qu avant son accident.
cela fait 6 mois,et a ce jour aucune evolution.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Mon chien a une extinction de voie depuis une semaine quand il méne un lapin je l'entend a peine il parait que c'est un symptome de la leishmaniose je me fait du soucis car c'est une bonne chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Je suis assez septique sur la relation avec la leishmaniose. J'ai vu pas mal de chien avec la maladie et je n'ai observé aucune modification de leur timbre de voie.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
je te confirme les dires de Jul66, j'ai eu aussi pas de de cas avec mes chiens'nes) avec cette maladie, mais aucun symptomes de chiens(nes) aphone
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2012 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 207
Bonjour a tous,je possede un bruno saint hubert de 8mois et il fait pareil que vos chiens,mais parfois sa arrive a sortir,et desfois rien ne sort ou sa racle.. mais quand sa veut sortir il ne faut pas etre loin pour bien l'entendre..la voix de vos chiens n'es jamais revenu ? et il n'y a rien a faire pour soigner sa ?Merci
guillaume

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2012 19:01 
J'ai eu un problème similaire; avant de consulter, je suis allé acheter un flacon de TOPLEXIL à la pharmacie. Une cuiller à café de ce sirop matin et soir et en trois jours c'était gagné. Maintenant, si les cordes vocales sont gravement endommagés, ce "traitement de grand'mère" ne sera peut-être pas suffisant. Mais vu le prix du flacon (3€ et des broutilles), çà vaut peut-être le coup d'essayer. Bonne chance.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant