Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
didi58
|
Publié : 10 Juil 2010 19:48 |
|
|
S est avec tristesse que j apprend la nouvelle je suis de tout coeur avec toi. On a beau faire a chaque depart de nos compagnon la tristesse est enorme courage 
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 10 Juil 2010 20:20 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Merci a tout le monde pour votre soutient...
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 10 Juil 2010 20:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Désolé Ben pour ta chienne Des moments toujours difficiles, où l'on se remets souvent en question.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 10 Juil 2010 22:39 |
|
|
Désolé pour ta chienne Ben  de tout coeur avec toi courage 
|
|
Haut |
|
 |
tebsema
|
Publié : 21 Juil 2010 16:17 |
|
|
Bonjour Ben, je suis sincèrement désolée pour ta chienne et encore plus du retard de ma réponse et je t'apporte tout mon soutien. J'espère que ma réponse pourra aider ....J'ai eu l'automne dernier 3 cas de leptospirose à l’élevage et cela a été difficile à vivre car il s'agissait de chiots entre 2 et 3 mois. Sur les 3, j'en ai sauvé 2 et j'ai perdu Eddy le premier a avoir déclaré la maladie. Bien que je m'en sois aperçue immédiatement, c'était trop tard pour lui. Les symptômes sont éloquents : baisse de la température, diarrhée et amaigrissement impressionnant en moins de 12 heures, et l'ictère se développe rapidement (toutes les muqueuses, le ventre, les coussinets se colorent en jaune orange). Il faut alors perfuser à haute dose et l'antibiotique adapté est le ronaxan; perfuser avec des diurétiques pour éliminer les toxines. Les chiens restent fragiles des reins... J'en ai alerté les services vétérinaires et la fédération qui elle de son côté avait fait une étude sur la leptospirose dans le département : 66 % des ragondins et 99 % des rats étaient infectés par le virus hémorragica, car la lepto comporte plus de 12 variantes et celui ci est le plus foudroyant. Cela m'a permis avec mes vétos d'orienter les traitements. Quand vous dites aux gens que vous avez eu des cas de lepto , on vous regarde comme une pestiférée car lepto=rats=saleté. Etant vigilante sur la propreté, j'ai continué à chercher et là j'apprends que les sangliers, les chevreuils, les renards, les écureuils sont des porteurs sains. Tout comme un chien peut être un porteur sain et transmettre la maladie aux autres, uniquement par les urines, sans jamais la développer. C'est une maladie vicieuse que tu peux attraper également. En ce qui me concerne j'ai fait une prise de sang pour contrôler et j'ai une ordonnance pour me faire vacciner mais voilà 3 injections à 50 euros non remboursables.....Et en ce qui concerne les vaccins pour les chiens, ils ne sont valables qu'après le rappel pour les chiots et devraient être effectué tous les 6 mois.
_________________ " A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
|
|
Haut |
|
 |
nico36
|
Publié : 21 Juil 2010 18:32 |
|
Inscription : 07 Jan 2010 20:42 Message(s) : 49 Localisation : 36(indre)
|
dsl pour ta chienne! oui on a deja sauve un de nos chient de la lepto! mais il faut que le diag soit rapide et que le chien soit perfusétout de suite! jai un bon veto et jen sui heureux ce chien ma donne beaucoup d"e plaisir et meme apres sa maladie courage
_________________ mes chiens ou rien!
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 31 Juil 2010 09:55 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Merci a tous pour votre soutien...
|
 |
jpdpt36
|
Publié : 04 Sep 2011 00:33 |
|
|
je relance ce post sur la lepto car trop degouté !!!! Hier soir je faisait mon neuvieme trou depuit dix mois pour enterer une chienne ..... je pensait que apres la ENORME ECATOMBE de crise durée ce serait calmé ................. et bien non, j ai du faire une vacherie a st hubert et la vraiment il m en veut ... hier soir j ai mis en terre ma Gatinne ( une p'tite fauve de bretagne)..... et cause LEPTOSPIROSE. il n y a aucun doute a avoir sur le diagnostique( depuis 5 jours suis aussi fort que mon veto pour diagnostiquer la maladie) Et oui en dix mois je n ai eu que crise durée sur crise durée avec mes p'tit valés....8 de mort quand tu a 20 chien au chenil ( avec l elevage) ben ca te degoute ! et voila que le debut de semaine CETTE PUTAIN DE LEPTO arrive chez moi (et merde j ai pas vu un rat depuis 5ans).... lundi premier symptome chez un jeune que l ont sauve avec le veto ( pour combien de temps ?) et depuis c est la cata. hier soir ma gatine ...dans la foulée je soigne son frere......et a cette heure je n ai plus d espoir. ce soir je rentre de la chasse au chenil (le peu qui reste) RAS...... mais voila que je vai au chenil elevage ......et la je trouve mais deux jeune chienne (3mois) malade: LEPTO j ai la rage car : mon chenil :au normes avec agrement du prefet case de mise bas et d elevages :carrelages plus faiences avec netoyage quotidien et desinfection hebdo(que faire de plus ?) Touts les chien vaccinés ( consolation de mon veto qui me dit que ca marche que a 50 pour cent)...........................
.....................
............. ........ ben voila suis debité car je connait l avenir .. j ai trop svt dis a beaucoup de jeune "eleve toujour car quand ca vas bien c est la veille d aller mal"
désolé ce message est trop long mais il me permet de moin "boire" dans un moment ou j envisage reelement de stopper la seule chose cynegetique que je sache faire !!!!
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 04 Sep 2011 05:58 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
jpdpt36 a écrit : je relance ce post sur la lepto car trop degouté !!!! Tout cela est bien triste. Courage!
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
tchoi84
|
Publié : 04 Sep 2011 06:05 |
|
|
cela est bien triste  bon courage
|