jordan42 a écrit :
Je penses que l'on veux adapter le ggs au sanglier tout simplement parce que la sélection sur lièvre à permis d'obtenir de trés bon rapprocheurs, collés et obstinés. Le rapproché d'un lièvre est bien plus difficile qu'un rapproché sur sanglier, qui peut le plus peut le moins. Et ces qualités la n'ont pas de prix pour la chasse du sanglier dans certaines région ou l'espèce est peu présente. Je respecte Royer pour son super travail mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier les autres.
pour ma part je pensse que le rapproché du sanglier est au moins aussi difficile que celui du lièvre car très très différent.
le lièvre fait sa nuit dans un secteur beaucoup plus petit que le sanglier et 80 % du temps les chiens prennent le pied des dernières heures de la promenade nocture du lièvre,alors qu'au sanglier il faut avoir des chiens capables de prendre des pieds de 7 ou 8 heures du soir surtout dans les region comme chez nous ou les sangliers sont rare.
tu dit que le lievre fait sa nuite et ne va pas loin
Pour ma part les densité de lievres etant faibles moi je part bien souvent du debut de la nuite et le rapproche bien souvent assez loin avec les diverse ruses qu'il peut employer, chemin route , passage au milieu des troupeaux, un chien qui rapproche bien le lievre est aussi rare