Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 22:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2010 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Vous est il arrivés d'avoir des chiens trés voir trop intelligents ? parfois difficille à comprendre où vous vous trouvez dans l'incapacité de faire passer certains messages , où vous vous êtes trompés et qu'il vous en ont voulu étant vous dans l'impossibilité de leur dire pardon .
Vous ont ils toujours apportés un plus dans votre meute ou ont ils mis les autres en veilleuse ?
Il était un temps où les chiens chassaient tous les gibiers (pour moi le temps de mon père) il était facile de pratiquer la chasse avec ce genre de chiens ,aujourd'hui avec les contraintes des limites où parfois il faut arréter les chiens en pleine action de chasse ,des chevreuils et autres animaux où il faut les couper pour créancer ,ne pensez vous pas que dans ces cas là il est plus facile d'avoir des chiens un peu bourrins que des chiens au dessu des autres ?
Et enfin (si vous ne me trouvez pas trop bourrin ;) ne pensez vous pas qu'il est plus difficile d'emmener un chien intelligent au bout de ses capacités qu'un chien que l'on pourrait dire commun des mortels ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Je pense que la limite à l'intelligence des chiens est proportionnelle à la manière avec laquelle l'homme fait passer son message.

Au risque d'ouvrir un débat passionné, je pense que les chiens vivants au contact quotidient de leur maître développe une forme d'intelligence plus développée que d'autres chiens qui ne sont pas dans ce cas. Et je ne parle pas que d'obeissance.

Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Ca c'est un sujet intéressant !
Les chiens, comme nous, ne sont pas égaux. Il est facile de faire comprendre certaines choses à un chien intelligent si on part de zéro, avec les autres c'est l'exemple des ainés qui apporte le plus.
Par contre quand le chien a un gros caractère et qu'il pense avoir raison il faut s'attendre à ce qu'il n'obéisse pas (ou si il veut bien) même s'il a compris. Plutôt que de s'obstiner il faut alors essayer de LE comprendre, et je dois dire que j'ai sans doute autant appris de mes chiens que des hommes.
J'ai 2 chiennes intelligentes (pour un chien et selon mes critères), et comme par hasard ce sont mes préférées. J'en ai une autre, la plus belle, très affectueuse et plutôt bonne, qui ne m'apporte pas les mêmes satisfactions. Il est évident qu'amener au bout de ses capacités un chien un peu "limité" est plus facile que d'exploiter à 100% une bête qui apprend à chaque sortie. En gros avec des chiens moyens on peut chasser agréablement et efficacement(chiens aux ordres, à l'écoute), et avec d'autres plus "pointus" avoir le "bordel" parce que plus intelligents ils sont aussi plus souvent indépendants.
Moi mon critère de choix d'un chiot c'est maintenant l'intelligence, et je suis moins souvent déçu mais les débuts risquent d'être plus difficiles.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
dans mon équipe il y avait un chiens qui pouvaît soit être con soit être intelligent tout dépender se que l'on voulais pour moi il était con pour son maître il était très inteligent!

cétait une machine a chasser idéale pour faire le pied il chasser avec les autres chiens seulement quand c'est eu qui lever si c'était lui qui lever il ne voulais pas de autres car il chasser pour lui un égoiste ce chiens!!!

personnelement je préfere avoir 15 chiens bon pas très intelligent capable de me comprendre et que je soit capable de les déchifrer plutôt que trois chiens inteligent que je ne comprendrais pas!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
En ce qui concerne l'éducation, ou le dréssage d'un chien, il y a une régle d'Or:

Le cervéau d'un chien stimuler évolu, au contact d'un maitre comprenant le chien.

Un chien comprend les ordres simples, et doit reçevoir de l'amour quand il le mérite, une dispute quand il fait le con, une danse quand il a été trop loin. Jamais on ne doit faire Ordre :arrow: contre ordre, s'est la pire chose a faire.

Mais je rejoint Julien sur le fait, qu'un chien qui vit au contact de son maitre (pas obligatoirement sur le canapé, mais au contact veut dire proche (émotionnelement)de son maitre), développe une intéligence et une compréhension supérieur.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 399
+1 pour JOHAN pour ma part je suis persuade qu un chien en contact etroit avec son maitre sera un chien plus capable de bien des choses . Je pense que chaque chien a un potentiel et le fait de le stimuler au quotidient le developpe tout simplement Sans vouloir faire de mauvaise comparaison :oops: un enfant que l on ne stimule pas est un enfant qui aurra moins de facultés et bien il en est de meme pour un animal. ( voila ma facon de voir les choses )

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
écho a écrit :
dans mon équipe il y avait un chiens qui pouvaît soit être con, soit être intelligent tout dépender se que l'on voulais pour moi il était con, pour son maître il était très inteligent!

cétait une machine a chasser idéale pour faire le pied, il chasser avec les autres chiens seulement quand c'est eu qui lever si c'était lui qui lever il ne voulais pas de autres car il chasser pour lui, un égoiste ce chiens!!!

personnelement je préfere avoir 15 chiens bon pas très intelligent capable de me comprendre et que je soit capable de les déchifrer plutôt que trois chiens inteligent que je ne comprendrais pas!

a+

Bon je voit que au plus la date du bac approche au plus tu t'applique au niveau de l'orthographe,c'est pas demain que maman va t'autoriser a prendre un chien de plus :lol: j'ai essayé d'un peu corriger en rouge,mais il y a encore du boulot :lol:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bon soir à tous

Personnellement c'est le chien qui m'apprends. C'est lui qui sait. Moi je suis rien sans lui.
J'ai vu des maîtres d'équipage se croire plus intelligent que leurs chiens! Bien mal leur a pris. ;)

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Qu' entendez vous par intelligent ma chienne ouvre les portes moi je trouve sa intelligent surtout la maniére dont elle si prend

:D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Pierrot 83 a écrit :
écho a écrit :
dans mon équipe il y avait un chiens qui pouvaît soit être con, soit être intelligent tout dépender se que l'on voulais pour moi il était con, pour son maître il était très inteligent!

cétait une machine a chasser idéale pour faire le pied, il chasser avec les autres chiens seulement quand c'est eu qui lever si c'était lui qui lever il ne voulais pas de autres car il chasser pour lui, un égoiste ce chiens!!!

a+

Bon je voit que au plus la date du bac approche au plus tu t'applique au niveau de l'orthographe,c'est pas demain que maman va t'autoriser a prendre un chien de plus :lol: j'ai essayé d'un peu corriger en rouge,mais il y a encore du boulot :lol:
Amicalement Pierrot

je suis en pleine révusion en plus il faut que je termine le chenil!!!!! :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant